Bonjour,
Je dois partir bientôt en voyage (le 6 mars) et j'ai fait ma demande de passeport mercredi dernier (le 11 février).
Le timing est un peu serré, mais on m'a dit 15 jours maximum en général, donc ça devrait être bon. Enfin si tout se passe bien et que ma demande n'est pas rejetée. J'ai en effet un gros doute sur la photo de passeport : j'ai réalisé ma photo en photomaton (pas le temps d'aller chez le photographe), et j'ai l'impression que le résultat est quelque peu surexposé. Je m'explique : j'ai le front et toute la partie supérieure du visage qui ressort plus clair que le reste, comme si c'était légèrement surexposé.
Je m'inquiète beaucoup du coup, et je n'ose pas prendre mes billets tant que je n'aurai pas confirmation que ça passe au niveau du passeport (du coup les prix augmentent).
Le mec de l'administration m'a assuré que ce n'était pas trop surexposé, mais bon... Je sais à quel point ils ont la réputation d'être très tatillon sur les photos.
Est-ce que c'est possible qu'on me refuse le passeport pour ça, ou est-ce qu'ils entendent par "pas de surexposition" un résultat "abusé" où toute la photo est trop claire ?
J'espère que vous pourrez me rassurer : (