Salut! C'est vraiment cool que tu partes surfer ! Moi j'attend seulement le printemps pour partir j'en peux plus !! Le
Costa Rica est vraiment écoeurant pour le surf c'est vraiment sick mais je ne connais pas trop les spots. Moi avoir le choix entre partir seule au
Mexique ou au
Costa Rica j'irais par contre au
Mexique. Tout le long de la cote ouest il y a des spots de surf assez bien et les gens sont vraiment sympathiques. Le coût de la vie aussi est vraiment bas si tu ne vas pas dans des espèce d'attrapes touristes et que tu vas avec les locaux la bas tu peux dormir dans des hamacs sur le bord de locéan pour 10 $ la nuit, c'est fou.
Je ne sais pas combien de temps tu pars mais le réseau de bus la bas est super bien et vraiment pas cher alors tu peux te promener partout. Il y a
Puerto Escondido aussi qui est à ne pas manquer, petit village de pêcheur où bon si tu commences le surf c'est un peu trop intense les vagues mais il y a plein de compétitions de surf et c'Est malade à voir ! Il y a tout plein de surf motels partout où les surfeurs logent, tu déjeunes le matin tu es sur le bord de l'océan avec des films de surf qui jouent dans le petit resto. En tous cas si tu veux plus d'infos contacte moi j'avais organisé un trip de surf en septembre passé et je travaille dans une agence de voyage aussi alors j'ai quand même accès à plein de trucs.
Puis pour le
Costa Rica si tu as la chance dy aller et de vriament bien t'organiser (ca coutera un peu plus cher qu'au
mexique) mais ca vaut VRAIMENT la peine !
a+