|  |  |
 | | | | | Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Anàssa · 1 mai 2006 à 21:42 17 messages · 9 participants · 4 222 affichages | | | | 1 mai 2006 à 21:42 Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 1 de 17 · 4 205 affichages · Partager Il paraît que la compagnie grecque a des "soucis"... J'avais acheté il y a un mois un billet d'avion Milan-Larnaca avec escale à Athènes (pour avoir fait ce voyage avec eux à plusieurs reprises j'étais plutôt satisfaite de leurs prestations), mais aujourd'hui au lieu d'embarquer dans un Boeing de la compagnie, à Milan, je me suis retrouvée dans un Mac Douglas de Air Adriatic, compagnie croate de charters  : un appareil antédiluvien, en croisant les doigts et faisant des exercices respiratoires pour me convaincre que l'état mécanique de l'avion ne ressemblait pas à l'état de la cabine (accoudoirs et tissus se délitant). Le plus "curieux" et que je n'ai jamais été informée d'un quelconque changement de "programme" (Etait-ce le cas pour tous les passagers ?). Ces pratiques sont-elles destinées à se généraliser ? | | | À: Anàssa · 1 mai 2006 à 21:50 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 2 de 17 · 4 201 affichages · Partager d'après Airfleet, Adriatic est équipée de MD-82 qui datent entre 1982 et 1987..il ont volé avec les couleurs de plusieurs compagnies successives et ont eu une vie bien remplie..
Tu es arrivée saine et sauve et c'est le principal !  mais je comprends ton désarroi.. | | | À: Tevas · 1 mai 2006 à 23:30 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 3 de 17 · 4 181 affichages · Partager Ils volaient à un moment donner pour MYAIR la lowcost italienne qui etaient en manque d'avions mais MYAIR acesser sa collaboration avec A ir Adriactic a cause de problemes successifs. Je les vois souvent à Bale/ mulhouse (tout les week end) pour du charter vers dubrojnik ou split | | | À: Tevas · 2 mai 2006 à 19:50 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 4 de 17 · 4 122 affichages · Partager Merci, ça me rassure beaucoup à posteriori tes info    1982 ? 
Quand je pense que je suis très attentive à ne JAMAIS prendre une compagnie de charters  .
La question d'aujourd'hui où, rescapée  , je respire, c'est plutôt de savoir quels sont les possibilités offertes au passager dans un tel cas de figure ? Est-il vraiment obligé de se laisser trimballer en croisant les doigts ou peut-il refuser de monter dans l'avion et demander à se faire acheminer sur un autre vol (correspondant à ce qu'il a payé au demeurant, j'avais pas un tarif charter) ?
Il me reste encore deux vols à faire avec la Olympic  , et je n'ai guère envie de voyager sur les coucous centenaires de Air Trifouillylesoies. | | | À: Anàssa · 2 mai 2006 à 20:59 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 5 de 17 · 4 102 affichages · Partager C'est lamentable de la part d'olympic Airways : moi j'ai eu le souci avec tenez vous bien : un vol Air France entre Marseille et Paris, je me suis retrouvé dans un 737 pourri de Axis Airways avec des sièges déchiré et un hublot qui est tombé sur mes genoux quant j'ai voulu fermer le rideau... J'étais vraiment pas rassuré mais heureusement je suis arrivé saint et sauf. Un client de l'agence de voyages ou je bossais a aussi eu le même problee avec Air France : il a fait Paris marseille à 21h00 au lieu de 15:55 sur un boeing 727 de Libyan Arab Airlines : trop fort... | | | À: Yadin · 2 mai 2006 à 23:20 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 6 de 17 · 4 085 affichages · Partager On a tous du avoir ses mesaventures une ou deux fois, moi j'ai eu un PARIS MULHOUSE D'AF avec un fokker 100 D'EUJET compagnie irlandaise | | | À: Anàssa · 3 mai 2006 à 7:52 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 7 de 17 · 4 073 affichages · Partager Salut glidule,
Tu crois pas que de choisir un vol Milan Larnaca avec en plus une escale à Athène c'est s'exposer aux problèmes que tu cites. Je pense que le billet était très bon marché car certainement qu'il y avait d'autres possibiltés.
Donne-nous des infos A+ Vanouk | | | À: Anàssa · 3 mai 2006 à 9:08 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 8 de 17 · 4 062 affichages · Partager Ces pratiques sont-elles destinées à se généraliser ? 
Et OUI ça existe et va continuer, prataiquement toutes les Cies font appel a des affretements en cas d'indisponibilité de leurs appareils, que ce soit panne, maintenance....donc pas de surprise.
Pour ce qui est de l'age du MD croate rassure toi Olympic fait elle aussi encore voler des appareils de la fin des années 80, ou debut 90 et le liste des Cie européennes dans la meme situation est importantes! | | | À: Anàssa · 3 mai 2006 à 10:58 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 9 de 17 · 4 047 affichages · Partager Eh oui malheureusement celàse généralise de plus mais un jour viendra, où les passagers dégoutés se révolteront et d'autres ne voyageront plus. | | | À: Vanouk · 3 mai 2006 à 11:02 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 10 de 17 · 4 045 affichages · Partager Bonjour....
Je crois que si vous partez du principe que vous ne voulez d'aucun transit, voyager va vous coûter bien cher... Il ne me paraît pas scandaleux de passer par Athènes pour atteindre Larnaca, c'est même assez logique...
Et l'âge d'un avion n'est qu'un facteur parmis d'autres...
Michel | | | À: Vanouk · 3 mai 2006 à 13:20 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 11 de 17 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Tu crois pas que de choisir un vol Milan Larnaca avec en plus une escale à Athène c'est s'exposer aux problèmes que tu cites.
J'ai pas compris  . Tu trouves peut-être plus logique de passer par Budapest, Bucarest, Prague (et dans ces cas là je ne te parle même pas des horaires)? Ou tu me conseilles carrément de transiter par New-York ? Le seul vol direct est celui de la Cyprus et il n'est pas quotidien. La Olympic est la seule compagnie qui effectue quotidiennement cette liaison avec des horaires acceptables.
Je pense que le billet était très bon marché car certainement qu'il y avait d'autres possibiltés.
450 euro, A/R (je crois que ce n'est pas un tarif charter) | | | À: Michelzen · 3 mai 2006 à 13:26 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 12 de 17 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Oui, d'accord. Mais si je transpose, avec mon petit cerveau féminin : j'achète un tailleur rouge taille 40, on m'en refile un vert taille 36 (bon d'accord il y a la même qualité de tissu, une jupe, une veste...), je le rapporte en demandant qu'on me l'échange parce que ce n'est pas ce que j'ai acheté. Les compagnies aériennes ont-elles la possibilité de fournir à leurs clients des prestations qui ne correspondent pas à ce qu'elles leur ont vendu ? Je trouve cela surprenant. | | | À: Anàssa · 3 mai 2006 à 18:13 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 13 de 17 · 3 966 affichages · Partager Donc cela confirme ce que j'ai dit au début de ce débat, tu as été obligé de faire ce choix et ce choix c'était l'absences d'autres vols sur Larnaca mais aussi parfois c'est aussi un problème de budget. A+ Vanouk | | | À: Anàssa · 4 mai 2006 à 2:11 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 14 de 17 · 3 945 affichages · Partager moi je ne sui pa rassuré du tout je prend un vol avec olympic du canada a athene.je voudrais savoir çi la compagny olympic est en dificulté financiere ou elle est a vendre | | | À: Rodrigue1234 · 4 mai 2006 à 12:05 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 15 de 17 · 3 927 affichages · Partager "La compagnie grecque Olympic Airlines qui a succédé à Olympic Airways pourrait devenir Olympic Air ou Air Olympic pour sortir d'une impasse : elle croule sous les dettes et sa privatisation est impossible car personne n'en veut. L'idée serait de créer ex nihilo la nouvelle compagnie (privée) pour contrer Bruxelles qui attend le remboursement de 700 M€ d'aides illégales d'Olympic Airlines... qui disparaîtrait." C'est tiré d'un article du 17/11/2005 diffusé sur le site eurocockpit, ca fait des années que cette compagnie resiste tant bien que mal à la crise. | | | À: Yadin · 4 mai 2006 à 15:49 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 16 de 17 · 3 901 affichages · Partager merci Yadin mais ça me rassure pas boukou a la grace de dieu | | | À: Rodrigue1234 · 4 mai 2006 à 16:54 Re: Une "surprise" de la compagnie aérienne Olympic Airlines Message 17 de 17 · 3 891 affichages · Partager Elle sera peut etre encore en service quand tu partiras, je pense d'ailleurs. Par contre il n'y a pas de problème de sécurité particulier elle utilise des avions plutot neufs sur cette ligne (airbus A340) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |