|  |  |
 | | | | Pivin · 27 mai 2008 à 22:54 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 5 975 affichages | | | | Bonsoir à tous
Nous aimerions survoler le GC en hélico cet été.Nous nous arrêtons à Tusayan mais nous serons aussi à Las Vegas.D'où vaut-il mieux partir ? Je suppose que c'est moins cher de démarrer de Tusayan.Je suis allé sur le site de papillon.com. Si je choisis l'Imperial Tour, je ne me pose pas sur le sol au fond du canyon (ce que j'aimerai)Par contre tjrs chez Papillon, il y a une excursion "over the edge" qui regroupe une descente au fond du canyon et une ballade en bateau sur le Colorado.Mais l'helico décolle de Grand Canyon West. Est ce loin de Tusayan ?Cette excursion est-elle possible de Tusayan ou doit-on obligatoirement partir de Las Vegas ? L'année dernière un de mes amis a pris la compagnie Viator (voir lien ci-dessous) Cela à l'air moins cher que Papillon. Quelqu'un connait-il ?
Merci pour vos réponses et votre éclairage
www.viator.com/...r/d684-3441DLX#quote
Pivin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ton lien concerne un vol en avion, pas en hélico, faisant une boucle de 80mn au départ de Vegas vers au au dessus de Grand Canyon WEST. L'avion ce me semble ne se pose pas ! Par contre Papillon -je crois- ne fait que de l'hélico et le Imperial tour de Vegas va lui aussi à la sortie du Grand Canyon WEST, se pose pour le déjeuner et te ramène à Vegas. MAIS : la partie West du GC est de loin beaucoup moins spectaculaire que GC South Rim où se trouve Tusayan ! Alors si tu vas a Tusayan, aucune hésitation : prends le survol a GC Airport, que ce soit papillon ou une autre ! et de plus cela sera bien moins cher ! | | | merci Jadorry pour ta réponse je vais, comme tu le conseilles, faire des recherches de compagnies d'hélicos à partir de Tusayan cela sera mieux et moins cher que de Las Vegas | | | Bonjour,
Je vois que tu as l'air de bien connaitre alors je me permet de te demander conseil  On va aller 3 jour et 2 nuit a Vegas fin juin/debut juillet et on s'était dit, tiens ce serait pas mal de se faire le grand canyon pas loin. Pour toi quelle serait la meilleur formule avec aller/retour dans la journée? L'hellicoptère semble le mieux mais si tu dit que le coté ouest est le moins interressant c'est domage 
Merci de tes conseils | | | Bonjour, Quand on manque de temps, la meilleure solution est l'excursion d'une journée Vegas/GC South Rim/ Vegas et en avion (par ex avec Grand Canyon Airlines). En principe ceci n'inclut pas le survol, mais à l'arrivée à l'aéroport de Vegas, le bus vous prend en charge pour toute la visite des points de vue sur le Canyon et vous ramène ensuite vers l'avion. Sinon, bien sur reste la solution de l'A/R en voiture avec 1 jour sur place, donc en tout 3 jours.... donc trop long dans ton cas ! Je persiste à dire que la balade en hélico Vegas/GC West/ Vegas ne vaut pas les $$$$ que ça coute | | | bonjour j'y étais hier 185 USD pour 20 mn..... les prix augmentent à cause du pétrole (près de 4 USD le gallon) je l'avais déjà fait en avion il y a 5 ans, donc ça a été sans moi. | | | Merci de tes conseils.
Donc toi tu serais plus pour une formule: www.grandcanyonairlines.com/...id=39&lang=e... Que pour la formule "papillon" en hélico. (le prix est a quelques $$ le même) J'ai vu sur le site d'un forumiste (j'arrive plus a mettre la main dessus) des photos vraiment sympa avec le tour "papillon", mais selon toi c'est encore plus beau avec la formule "grancanyonAirLine"?
Merci | | | BOnjour,
Nous avons fait le Grand Celebration avec papillon le 8 avril de cette année. Tout simplement magique. Vues intéressantes à l'aller avec survol de Hoover Dam, Lake Mead puis GC et pique nique au fond du canyon (une exclusivité Papillon). Certes, ca vaut 200€, mais je peux te garantir que tu en as pour ton argent. Les points de vue sont sublimes.
Philou67 | | | Re,
Bon a priori on va suivre tes conseils (et ceux d'autres) car le "south rim" a l'air d'etre vraiment plus exceptionnel que le West. Tant pis pour l'helico ce sera l'avion (plus classique, ma copine n'a jamais pris l'helico, c'était l'occasion mais on a choisit le plus exceptionnel pour les yeux).
Ma question est maintenant: quelle serait la meilleur heur sachant que les départ s'échelonne de: 5:00am 7:00am 9:00am 2:00pm 3:00pm
Merci de vos conseil | | | et le matin meme sans résa vous croyez qu on pourra avoir des places pour un survol hélico, cet été ? | | | Bonjour, Les 2 fois où j'ai fait le survol du South Rim en avion, au départ de l'aéroport de GC, c'était un décollage vers 8h00 du matin, car il se dit que l'aérologie est plus "calme et confortable" tôt le matin ! Ça doit être vrai quand on constate que tous les vols en montgolfière se font à l'aube !
Pour Manza : en été il y a bcp de monde à GC et au minimum je réserverais la veille avec un coup de phone depuis le motel ! en général - c'est le cas à Williams - les gens des motels sont rodés à cet exercice ! | | | ok on verra la veille au bright angel alors. | | | Bonjour Pour moi il est préférable de partir de grand canyon pour le survol on perd moins de temps, les helicos sont bien adaptés pour prendre des photos Et l'aéroport est facile à trouver à quelques miles de l'entrée du parc on le voit de la route donc impossible de le louper bon voyage
| | | Bonjour, Je reviens sur les tours en hélico. à GC. Quel tour conseilles-tu ? Imperial tour chez Papillon ? Ou autre compagnie ? Je crois avoir lu qu'il valait mieux voler le matin (plus calme). Mais en fin d'après-midi, c'est bien aussi (pour la lumière) ? A quel heure se couche le soleil ? | | | Salut
L'impérial tour est bien à faire, une autre compagnie je connais pas La lumière a peu d'importance, de toute façon à travers les vitres il y a parfois des reflets indésirables La difficulté réside sur les files d'attentes, c'est vrai que le matin c'est plus calme Pour moi l'année passée nous nous sommes présentés à 13h00 pour un décollage à 14h30  et nous étions 4 dans l'hélico Le coucher du soleil.............tout dépend de la période | | | Merci pour ta réponse.
Nous partons cet été et nous serons à GC le 8 et 9 août. Avais-tu réservé ? Car en effet tu as attendu avant de pouvoir partir. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de réserver. Au moins 2-3 jours avant quand nous serons dans l'Ouest. | | | j'ai pas réservé à l'avance Mais le mieux c'est de passer le matin et de réserver ton vol Cela t'éviteras de poiroter sur place J'ai trouvé les horaires du lever 5h51 et du coucher 19h26 du soleil en me basant sur l'année passée
ce site est pas mal car tu peux regarder la méteo en temps reel et avoir un historique sur les années passées
www.wunderground.com/US/AZ/Grand_Canyon.html | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |