Salut Marilyn,
c'est génial de se replonger dans un voyage, je viens de refermer les yeux quelques secondes en passant à ce super séjour à La
Réunion!! je ne t'en dis pas plus mais le survol est topissime tout le long et pour moi, le moment fort restera le survol de Mafate, quand tu approches du cirque et le découvre, c'est juste magique...
Je suis du même avis que Ganesh01, pour la plage de l'Hermitage à
Saint Gilles, ne te gare pas à l'entrée, n'hésite pas à aller plus loin, il n'y aura quasi personne sauf les petits poissons...
Sur
Saint Gilles, aller voir le coucher de soleil en prenant un verre (par exemple à l'oasis des roches), c'est très sympa et notamment avec tous les surfeurs qui cherchent les dernières vagues. D'ailleurs, tu peux tout simplement t'assoir sur le rebord de la plage en mangeant une pâtisserie achetée plus haut "chez Loulou" (belle maison bleue sur la route principale-tu trouveras) : un conseil le gâteau patate ou banane
Si tu préfères une plage avec du monde, à 3-4 kilomètres il y a
Boucan Canot.
Une fois dans le sud, près de
Saint Joseph, fais un tour aux casacdes de Langevin, les chutes sont très belles, il y a aussi quelques piscines naturelles à l'eau très froide, mais c'est ravigorant. Au passage, si tu trouves une paire de lunettes à cet endroit, tiens moi au courant, ce sont celles de mon pote qui les avait perdues ;-)
En fonction de ton parcours, près de
Saint Pierre, tu as la plage de sable noir (Etang
Salé), le sable y est très chaud et la couleur, c'est à voir.
Sinon le reste de ton parcours semble sympa, un peu speed, mais tu pourras en profier à
Maurice pour vous reposer... et puis il faut aussi laisser un peu de place à l'impro si tu tombes sur quelque chose qui vous attire.
très bon voyage, ça va être top, j'en suis sûr...
David