Bonjour à tous,
Voici mon cas:
De 2007 a 2009 j'ai travaillé à
Londres. Suite a un licenciement économique je suis revenue en
France et grâce aux accords de la communauté Européenne j'ai eu droit a une indemnité assedic (je ne vais pas détailler le comment dans cette discussion, pour ceux qui sont à la recherche de cette information je vous conseille de lire les autres discussions sur ce forum)
5 mois après mon retour, alors que je touchais ces droits (en
France), j'ai décidé de me ré-expatrier: en
Australie cette fois-ci, pays qui ne fait pas parti de la communauté Européenne (donc pas d'accords CE)
Avant mon départ mon agence ANPE m'avait expliqué que je pouvais suspendre mes droits (pendant 3 ans maximum) et reprendre mon assedic à mon retour. Quand ils m'ont dit ça il était sous-entendu que c'était si je ne travaillais pas pendant mon expatriation.
Avant mon départ j'ai donc suspendu mes droits. Je suis parti en
Australie avec un WHV et sans garanti de travail sur place. J'ai finalement trouvé un contrat à durée déterminé de 6 mois (pour info avec un WHV on ne peut pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur). Dans quelques mois mon contrat se termine et mon visa expire, je serai donc contrainte de rentrer en
France! Je n'ai aucune garanti de travail à mon retour! J'ai donc un réel besoin de reprendre mes droits assedic à mon retour.
Ma question:
Me sera t'il possible de reprendre mes droits assedic même si j'ai travaillé en
Australie pendant la suspension?
Ce sujet me turlupine.... car si l'
Australie faisait parti de la communauté Européenne je sais que je devrais passer par le parcours du combattant (E301 et tout le tralala) pour recalculer mes droits. Mais qu'en est-il pour un pays qui ne fait pas parti la communauté Européenne??
Si je signale le fait que j'ai travaillé pendant 6 mois va t'on me retirer mes droits??
Si vous aussi vous avez été dans ce cas vos témoignages m'intéressent!
Merci d'avance