bonjour
un petit TR sans photos hélas, LAX-ZRH en First il y a quelques jours
salon First à LAX décevant, pas très grand, quelques boissons, des sushis, petits morceaux de fromage, ordinateurs en libre accès, pas de fauteuils de repos (je vous recommande ceux du salon business LX à
Zurich)
A bord:
A340Sièges un peu équivalents à ceux d'AF, Flat Bed bien sûr, confortables en position allongée (avec un petit matelas et une couette comme sur AF), peut-être plus agréable en position assise (l'ottoman mobile (le petit siège situé devant) est très pratique). La grande table est très bien pour travailler. Cabine de 8 idem AF
Nouveaux sièges prévus en début d'année prochaine en F aussi d'après le "maitre de cabine"Le service: Parfait, attentif, cordial, PNC en nombre suffisant pour être disponibles.Champagne Pommery Cuvée Louise millesimé 1998 (j'en ai reprisVins suisses, mais il y avait aussi un Sauternes grand Cru classé
Le menu: Servi à l'assietteSaumon fumé, fruits de mer, poulet fumé, bresaola et assiette végétarienne.
plats principaux:Filet de boeuf mariné avec du jus lié, des tomates roties et des pommes de terre braiséesBlanc de poulet sauté servi avec des asperges un ragoût de tomates et d'olives et du riz vapeurcannelloni aux légumes et leur sauce aux poivron rouge roti au feu de boisspécialité du jour qui était du saumon
j'ai pris le blanc de poulet à visée diététique (quelques jours de nourriture US avaient commencé à faire leur effet sur mon tour de taille): Excellent, parfumé, pas fade du tout, et bien cuit
fromages bien sûr, au choix (suisses et français)cheesecake servi avec des fraises et un coulis de framboiseexpresso
le tout très correct et servi dans la sérénité et l'efficacité.
Bref, meilleure prestation globale que mon expérience de la F Air France, on est dans la qualité de l'Est (non, j'ai pas dit soviétique, plus loin et plus bas

)
J'attends donc avec impatience le nouveau produit Première d'AF, qui est urgent, si AF ne veut pas se faire prendre le créneau.