| Syrie: donne informations Marrucin · 7 avril 2008 à 14:32 55 messages · 25 participants · 7 482 affichages | | | | À: Marrucin · 13 avril 2008 à 19:36 Re: Syrie: donne informations Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Salut,
Est ce qu'il y a des taxi et des bus souvent entre Amman et Damas ? Même de nuit ?
Merci
A+ | | | À: Marrucin · 14 avril 2008 à 19:49 Re: Syrie: donne informations Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager " l'animosité à l'égard de l'état hébreu" et comment !!!
Pourquoi mettre en guillements Palestine occupée ?
pour info, Israel OCCUPE une partie de la Syrie, le Golanque la Syrie accueille des réfugiés palestiniens depuis la Naqba de 1948 que cet état voyou a bombardé en 2006, le Liban puis répandu des millions de bombonnettes dans le sud.
Quant à l'ambiance que vous décrivez, vos propos sont très déplacés sans aucune explication sur le contexte historique lié à la région. Vous pratiquez l'amalgame. | | | À: Mékong · 14 avril 2008 à 20:44 Re: Syrie: donne informations Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager Je te rejoins tout à fait concernant les relations de l'état Syrien avec l'état hébreu. On se gargarise à tout va sur les méfaits du régime de DAMAS et on considère le régime d'OLMERT comme étant le seul démocratique de la région!!!
Quelle honte!
C'est vrai que la famille ASSAD n'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de "démocratie" mais avec Sarko (ou même sans lui) on est un peu mal placés pour donner des leçons. | | | À: Marrucin · 17 avril 2008 à 14:54 Re: Syrie: donne informations Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour a tous, Je reviens juste de Syrie ou j'ai passe trois semaines magnifiques a travers le pays. En lisant le message initial je ne peux que penser a un voyage maudit tant j'ai l'impression que nous ne parlons pas du meme pays. Pour faire court, j'ai vecu exactement le contraire sur tous les points. Je suis prete a donner des infos fraiches a ceux qui souhaiteraient se rendre dans ce charmant pays... Dharma | | | À: Dharma22 · 19 avril 2008 à 10:18 Re: Syrie: donne informations Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec ce dernier message. Je reviens de SYrie et j'ai depense 250 euros en 2 semaines... tout compris (hotels, nourriture, transport, entrees,...). Cela vous montre combien le message initial est loin de la realite... (bon... sur la bouffe... la c'est vrai, ce n'est pas fameux en Syrie). | | | À: Willemspie · 19 avril 2008 à 14:17 Re: Syrie: donne informations Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Je suis vraiment étonné de vos remarques sur la bouffe... Qu'est ce qous avez mangé et vous avez été où ?
Je m'attends à trouver la même chose qu'au Liban comme spécialités...du coup j'ai peur d'être un peu décu sur ce point.
Je suis content de voir que le reste vous a plu, il me tarde d'être dans 2 semaines et d'y être enfin !!! | | | À: Yadin · 19 avril 2008 à 17:56 Re: Syrie: donne informations Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager bonjour Je suis surpris de lire, que la cuisine syrienne n'est pas terrible, elle est semblable a la cuisine libanaise, pleins de petits plats, houmos, moutabal crème d'ail, tabouleh, falafel, et des desserts comme les baklavas, et le halawat el jeben que j'ai découvert a Hama, et je peux vous assurer que, bien frais avec une glace avec des pistaches, en pleine été, c'est un délice. Un peu de sérieux svp, si vous n'êtes pas curieux c'est sur que vous passerez à coté de toutes les bonnes choses (traou mad)que vous offre la Syrie, Ah! et aussi les chocolats de Ghraoui a Damas, et toutes les petites friandises a la pistache et aux amandes que l'on trouve un peu partout alors Yadin te t'inquiètes pas tu trouveras des bons produits en Syrie, il faut chercher, c'est tout, bon voyage | | | À: Marrucin · 20 avril 2008 à 18:11 Re: Syrie: donne informations Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, A vous lire, je n'ai pas l'impression que c'est de la Syrie que vous parlez, pays que j'ai visité pendant 10 jours en juin 2007. J'ai trouvé les habitants extrêment gentils et serviables En juin, pas de problème pour se loger dans des hotels sympas repérés dans le guide du routard. Certes, il n'y a pas de dérogation aux 14 jours de validité du visa mais c'est indiqué dans tous les guides. Pour l'argent, l'euro est accepté. En revanche s'il y a beaucoup de distributeurs à Damas et Alep (carte visa), la carte master card n'était alors accepté que dans 1 banque (là vrai frayeur d'être à sec jusqu'à ce qu'on m'en indique l'adresse) j'ai vraiment adoré ce pays | | | À: Dharma22 · 20 avril 2008 à 22:41 Re: Syrie: donne informations Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru pas mal de discussions sur la syrie mais je souhaiterai avoir quelques precisions : avec quellles compagnies aériennes vous vous êtes rendus en Syrie ? niveau conduite auto, est cela ressemble au Maroc ? avez vous réservez les hôtels avant ? faut il une cb avec des options spéciales pour être tranquille ? concernant la tenue vestimentaire, je penses que le short (style short de foot) n'est pas conseillé ; un pantacourt (en dessous du genou) est il accepté ?
peu être d'autres questions plus tard :)
merci pour vos réponses
Bonjour a tous, Je reviens juste de Syrie ou j'ai passe trois semaines magnifiques a travers le pays. En lisant le message initial je ne peux que penser a un voyage maudit tant j'ai l'impression que nous ne parlons pas du meme pays. Pour faire court, j'ai vecu exactement le contraire sur tous les points. Je suis prete a donner des infos fraiches a ceux qui souhaiteraient se rendre dans ce charmant pays... Dharma | | | À: Thdebok · 21 avril 2008 à 7:14 Re: Syrie: donne informations Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
" - avec quellles compagnies aériennes vous vous êtes rendus en Syrie ? "
Je ne sais plus, Malev je crois...
" - niveau conduite auto, est cela ressemble au Maroc ? "
Ca ressemble à tous les pays où on sait encore conduire avec détermination.
"- avez vous réservez les hôtels avant ?"
Non.
"- faut il une cb avec des options spéciales pour être tranquille ? "
Comment ça ? Il y a peu de distributeurs et payer en carte est inhabituel ; prenez donc du liquide.
"- concernant la tenue vestimentaire, je penses que le short (style short de foot) n'est pas conseillé ; un pantacourt (en dessous du genou) est il accepté ? "
Tout sera accepté ; reste à savoir de quoi vous voulez avoir l'air...
Michel | | | À: Dharma22 · 21 avril 2008 à 23:30 Re: Syrie: donne informations Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Syrie avec 2 amis entre le 11 et le 25 mai. Nous souhaitons voyager en sac à dos et dormir un maximum soit chez l'habitant, soit dans des monastères. Avez vous des adresses ou des conseils pour réaliser notre rêve? | | | À: Cepicafe · 22 avril 2008 à 6:36 Re: Syrie: donne informations Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a quasiment pas d'hébergement chez l'habitant en Syrie, ni en Jordanie, ni en Egypte, ni en Turquie.
Michel | | | À: Thdebok · 22 avril 2008 à 9:56 Re: Syrie: donne informations Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Salut, Pour la compagnie aerienne, j'ai voyage avec Cyprus airways jusqu'a Beyrouth pour seulement 220 euros. Mais il me semble qu'ils ont aussi des vols pour Damas, et de mes recherches ils pratiquent les meilleurs prix... La conduite est comme dans la plupart des pays arabes, on conduit franc et efficace, si personne n'hesite tout se passe bien!! Pas la peine de reserver des hotels, le quartier al merjeh et la ville en generale grouille d'hotels pas chers. Et je rejoins aussi Tatra sur les paiements, vous pouvez changer partout dans les bureaux comme dans la rue, pourquoi s'embarasser avec un cb?
Autrement, je tiens moi aussi a rencherir sur la qualite de la nourriture syrienne. Je pense aussi que ceux qui n'en sont pas satisfaits n'ont malheureusement peut etre vu que les kebabs. La nourriture est juste exquise, dans le quartier bab Touma, aller manger chez beit el yasmine ou au palais de narcisse. Le cadre des restaurants est charmant, ils sont tous construits autour de jardin, la nourriture est delicieuse et copieuse, et le service impeccable. Pour les sucreries, il faut gouter aux glaces aux amandes trop genereuses du souq hamadiah, au harissa, matlouha... Partout aussi on peut boire des jus de fruit frais et manger des falafels pour 15L (30 cts), la nourriture n'est vraiment pas un probleme... Dharma | | | À: Cepicafe · 22 avril 2008 à 10:08 Re: Syrie: donne informations Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Salut, Loger chez l'habitant en Syrie me semble un peu complique a moins d'avoir des amis sur place... Mais si tu voyages sac a dos et petit budget, tu pourras dormir sur les toits d'hotels selon les villes entre 2 et 5 euros la nuit. Pour ce qui est des monasteres, j'ai juste entendu parler de Deir marmoussa (de Damas). C'est rustique, austere (la nuit on dort et pas de mixite) et touristique. Dharma | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 21:37 Re: Syrie: donne informations Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager " - avez vous réservez les hôtels avant ?"
Non.
Il faut juste avoir une réservation pour la permière nuit (visa) ?
"- faut il une cb avec des options spéciales pour être tranquille ? "
Comment ça ? Il y a peu de distributeurs et payer en carte est inhabituel ; prenez donc du liquide.
C'est à dire il faut venir avec des euros dans les poches qu'on changera sur place ?
"- concernant la tenue vestimentaire, je penses que le short (style short de foot) n'est pas conseillé ; un pantacourt (en dessous du genou) est il accepté ? "
Tout sera accepté ; reste à savoir de quoi vous voulez avoir l'air...
lol, bah je penses que short ou pas j'aurai l'air d'un touriste ; ce que je ne veux pas c'est choqué les syriens | | | À: Thdebok · 23 avril 2008 à 6:59 Re: Syrie: donne informations Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
" Il faut juste avoir une réservation pour la permière nuit (visa) ?" Même pas, je crois.Sauf si c'est nouveau. "C'est à dire il faut venir avec des euros dans les poches qu'on changera sur place ? "
Ben oui. "lol, bah je penses que short ou pas j'aurai l'air d'un touriste ; ce que je ne veux pas c'est choqué les syriens "
Vous ne choquerez personne ; au pire vous aurez juste l'air d'un... 
Michel | | | À: Thdebok · 23 avril 2008 à 19:32 Re: Syrie: donne informations Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre à vos questions :
1) nous avons voyagé avec Cyprus Airways et Syrian Arab Airlines : au retour nous avions un vol Damas-Larnaca-Vienne- Paris ; le vol Damas-Larnaca a eu 4 heures de retard ; en cas de correspondance, prévoyez donc large.
2) j'ai conduit au Maroc aussi et les choses sont à peu près les mêmes, sauf à Damas et Alep car les Syriens sont vraiment plus indisciplinés que les Marocains... Nous sommes arrivés de nuit à damas et je vous le déconseille.
3) Une cb internationale basique devrait suffire.
4) à Damas, en raison de la forte affluence des pélerins iraniens, les shorts étaient interdits dans notre hôtel au petit déjeuner, en raison de la présence de nombreuses femmes dans le restaurant ; un matin, nous avons été refoulés et l'on nous a demandé de nous couvrir les jambes ; à l'extérieur, nous avons opté pour le bermuda : on était les seuls... A Palmyre, en pantalon, c'est quand même un peu chaud...
Bon voyage et au plaisir de vous renseigner. | | | À: Marrucin · 23 avril 2008 à 22:09 Re: Syrie: donne informations Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir,
Mes petites contributions additionnelles..... 
" 2) j'ai conduit au Maroc aussi et les choses sont à peu près les mêmes, sauf à Damas et Alep car les Syriens sont vraiment plus indisciplinés que les Marocains... Nous sommes arrivés de nuit à damas et je vous le déconseille."
Les Syriens ne me sont jamais apparus comme des fous du volant, mais de manière générale on conduit dans ces pays comme on ne sait plus faire en Europe, c'est à dire avec détermination et en ayant une attitude active et non passive ; d'où un certain emploi de l'avertisseur et d'autres régles au moment de sttauer sur les priorités à un carrefour.
"3) Une cb internationale basique devrait suffire. "
Il faut bien admettre qu'une carte d ecrédit ne sert pas à grand chose en Syrie ; on peut amener des liquidités et les changer, c'est encore ce qui me semble le plus commode et le plus fiable.
" 4) à Damas, en raison de la forte affluence des pélerins iraniens, les shorts étaient interdits dans notre hôtel au petit déjeuner, en raison de la présence de nombreuses femmes dans le restaurant ; un matin, nous avons été refoulés et l'on nous a demandé de nous couvrir les jambes ; à l'extérieur, nous avons opté pour le bermuda : on était les seuls... A Palmyre, en pantalon, c'est quand même un peu chaud... "
Le short, de manière générale, reste perçu comme une tenue relativement vulgaire dans beaucoup de pays, et singulièrement déplacée ; parfois c'est au nom de la religion, pas forcément d'ailleurs seulement l'islam, mais parfois tout simplement au nom de ce qui est tenu comme un certain standing et une certaine urbanité.
Michel | | | À: Marrucin · 27 avril 2008 à 17:05 Re: Syrie: donne informations Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager bonjour se ballader en short, ou les épaules nues dans un pays musulman est une abérration, un manque de respect total. y a rien de mieux si vous voulez être mal reçu. pareil pour les t-shirts, sachez que les t-shirts sont des sous-vêtements, c'est comme si vous vous balladiez en slip dans la rue. | | | À: Marrucin · 28 avril 2008 à 15:07 Re: Syrie: donne informations Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour je ne peux m'empecher de répondre a Marucin, je me demandais s'il parlait de la Syrie, tellement j'ai eu du mal à reconnaitre TOUT est faux sur la nourriture, l'accueil des gens, les hotels, je me demande comment il prépare son voyage.Je suis accompagnatrice sur Syrie Jordanie que je connais depuis 20 ans. Je ne mets pas en doute ses 2 ou 3" "aventures" mais il y a une autre façon de voyager en individuel en s'éclatant. Ceux qui connaissent ce pays auront rectifié d'eux même | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |