|  |  |
 | | | | | Syrie: donne informations Marrucin · 7 avril 2008 à 14:32 55 messages · 25 participants · 7 481 affichages | | | | À: Marrucin · 3 mai 2008 à 17:17 Re: Syrie: donne informations Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage et la Syrie me tente. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres en lisant cette discussion. Je te rejoins totalement quand tu dis que si on dit le moindre truc négatif sur un pays dans ce forum, on se prend une avalanche de remarques dures et on passe souvent pour un raciste. C'est dommage. Tu dis juste ton expérience et c'est pas parce qu'on aime les voyages que tout est beau à l'étranger et que tout le monde est gentil :) Aussi, c'est vrai qu'il y a c'est sacralisation du voyageur à la roots. On retrouve souvent un certain mépris pour les gens qui voyagent de façon organisée. Le plus méprisable et lamentable est bien sûr le touriste qui passe ses vacances dans un club et qui visite en "car à touristes". C'est triste et primaire. Perso, je suis plutôt une baroudeuse (même s'il y a bien sûr plus roots que moi) mais j'espère que je ne méprise personne. Ce qui me fait rire aussi, c'est quand les voyageurs avec cette mentalité parlent des "touristes" comme si eux n'en étaient pas !
Sinon, j'ai déjà entendu des gens qui avaient eu une mauvaise expérience de la Syrie et des syriens en général, tu n'es pas le seul si ça te rassure, mais malheureusement, vaut mieux pas le partager ici.
Cheers Lamu qui prend des risques en écrivant ce message | | | À: Lamu · 3 mai 2008 à 17:28 Re: Syrie: donne informations Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Que connais-tu de la Syrie ? 
En tous cas pas assez pour ne serait que savoir ce que sont les hotels Cham Palace, leur positionnement, et le type de voyageurs auquel ils sont destinés.
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2008 à 19:29 Re: Syrie: donne informations Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager Je ne connais rien de la Syrie, je n'y ai jamais prétendu. Mais en jugeant la totalité des gens qui vont dormir dans ces hotels, tu rentres directement dans la catégorie des voyageurs méprisants dont je parlais | | | À: Lamu · 3 mai 2008 à 19:40 Re: Syrie: donne informations Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir,
"Mais en jugeant la totalité des gens qui vont dormir dans ces hotels, tu rentres directement dans la catégorie des voyageurs méprisants dont je parlais  "
Les Cham palace c'est un truc très très spécial, les hôtels officiels du régime, pas juste des hôtels pour touristes de luxe, bien autre chose.
Michel | | | À: Dharma22 · 4 juin 2008 à 18:43 Re: Syrie: donne informations Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 337 affichages · Partager J'envisage partir en Syrie avec mon ami algérien, 2 ème quinzaine 09/2008 ou octobre. Vol aller-retour "Syrianer" 363 euros, qu'en penses-tu ? Quelles sont les formalités administratives ? Quelle est la monnaie la plus utilisée ? Il y a t-il un autre mode de réglement ? En septembre, c'est la période du Ramadan, cela pose t-il un problème particulier ? Pas de TO, nous envisageons découvrir le pays par nous même, nous souhaiterions nous imprégnier le la culture syrienne, mode de vie.... Par ailleurs, souhaitons découvrir les incoutournables.... peux-tu nous guider sur les divers sites et lieux pitoresques..... Comment se déplacer en ville, bus, taxis, quel est le meilleurs prix ? Quel est le coût d'une location de voiture, quel modèle choisir, à qui s'adresser, prix du carburant ? Il y a-t-il une assurance liée à la location de voiture en cas de vol ou d'accident ? Quel est le prix d'un hôtel modeste bon rapport qualité-prix, le petit déjeuner est-il compris dans nuit d'hôtel ? Si non quel est le prix ? A quoi resemble t-il ? Quel est le coût d'un dîner assez copieux sachant le déjeuner sera léger ou inexistant ? Est-il préférable de rester à Damas est quitter l'hôtel 1 jour ou plus pour de longues expéditions ou est-il préférable de sillonner la Syrie en s'arrêtant de temps à autre en suivant un itinéraire précis ? Connais-tu quelques astuces concernant le séjour ? Beaucoup de question certes, merci par avance de ton aide. Attendons réponse urgence concernant le vol. delhoumi | | | À: Delhoumi · 5 juin 2008 à 13:02 Re: Syrie: donne informations Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager des hotels pour dormir sur le toit, avez vous des adresses ?
a Alep : Al rabbi a ne pas confondre avec le al Rabbih a 100 m plus loin. Pres de la tour - horloge, bab faraj...
a Damas: aller a l'office du tourisme qui vous indiqueras les bonnes adresses, pres du vieux Damas pas loin de la citadelle.
travellers cheque a oublier pour la syrie. Neanmoins possibilite de se rendre en Jordanie ou Liban pour les changer. Euros ou Dollars a changer dans les banques, cartes accepte dans certains distrib.
Dormir chez l habitant, oui si on se fait inviter, ou en pension dans le vieux Damas pres de st Ananie. Cela permet de voir aussi l architecture des maisons. Dormir dehors, dans un parc ou autre on vous laissera pas faire si on vous voit.
Esperer venir dormir chez l habitant comme a l hotel n y compter pas trop, jveux dire en simple consommateur. C est un pays ou la communication, la chaleur humaine, les liens sont tres present et l individualisme '' presque'' absent. | | | À: Delhoumi · 7 juin 2008 à 1:18 Re: Syrie: donne informations Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager clic avec ta souris sur Rechercher tape mot cle ; Syrie..tu trouveras les reponses a tes questions...  bonne lecture.... | | | À: Delhoumi · 10 juin 2008 à 8:58 Re: Syrie: donne informations Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 274 affichages · Partager Salut delhoumi
le Ramadhan est un excellent moment je pense pour aller en Syrie. On m'a dit que la mosquee des Ommeyyades a Damas (et certainement celle d'Alep...) etait un endroit magique durant ce mois. Tout le monde s'y retrouve et la cour est pleine de tablees ou tout le monde partage la rupture du jeun... Si vous avez des passeports algeriens pas besoin de visa si le passeport est valide 6 mois apres le sejour. Pour les autres infos, j'essaierais de te repondre en mp si je trouves le temps sur la route... Dharma | | | À: Lamu · 13 juin 2008 à 23:17 Re: Syrie: donne informations Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 305 affichages · Partager Gros + 1 Lamu
Je me suis aussi amusé à lire ces posts, les Ayatollas veillent au grains !!! pas touche à certaines verités ou contre verités | | | À: Marrucin · 7 août 2008 à 13:02 Re: Syrie: donne informations Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager  J'ai consulté les critiques suite à tes propos au sujet de certaines de tes impressions de Syrie. Je ne publie plus rien sur ce site car si on n'est pas dans l'éloge total d'un pays, on se fait ramasser. Je voyage beaucoup. Pour être respecté sur ce site, il faut être tendance pauvre mais branché comme tu le soulignes, roots mais pas trop, original surtout. Lorsque je vois mes compatriotes voyager en pays étranger une fois que je suis arrivée en visiteur, on est loin de tout ce que je lis ici. Heureusement au sujet d'autres articles publiés sur le forum, on peut trouver des discussions beaucoup plus courtoises et respectueuses des mauvaises expériences qui ont pu arriver à certains d'entre nous. | | | À: Francine · 8 août 2008 à 11:44 Re: Syrie: donne informations Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Francine,
je te remercie pour ton message de compréhension et de solidarité ; effectivement, certaines personnes sont les propriétaires absolus des pays qu'ils ont visités et au motif que leur voyage s'est fort bien passé, ils n'admettent pas que d'autres aient pu connaître des désagréments comme ce fut mon cas ; la bêtise est effectivement très équitablement répartie sur ce site.... ; je voyage moi aussi beaucoup et je rentre d'ailleurs de 15 très beaux jours en Ouzbékistan et je dois dire que parfois le comportement de certains routards qui négocient avec agressivité des remises d'un ou deux euros dans un pays où un cadre gagne 35 USD par mois m'a parfois donné la nausée ; je suis choqué que des gens partent si loin et parfois si longtemps avec 250 euros en poche ; ce n'est pas ma philosophie du voyage et quand j'entends des personnes qui se vantent de ne pas avoir payé d'hôtel pendant une semaine, je me demande ce que les Ouzbeks pensent des Français ; j'avais emporté 500 euros d'argent et me suis fait un devoir de tout dépensé sur place ; j'ai ainsi injecté de l'argent dans l'économie locale et ai par ce biais remercié les Ouzbeks du plaisir que leur beau pays m'a donné. Bons voyages à toi et merci encore. | | | À: Marrucin · 17 août 2008 à 12:14 Re: Syrie: donne informations Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de passer quasiment un mois en Syrie et je dois dire que tout s'est franchement bien passé, pas spécialement eu de probleme d'escroquerie, bon en tant que touriste on se fait un peu pigeonner quand les prix ne sont pas indiqués mais je dois dire que niveau restauration et hébergement, en tout cas à Alep et Palmyre, les adresses du guide du routard étaient vraiment interressantes, pour 12 euro la chambre environ avec clim tv satellite et salle d'eau, parfois petit déj inclus et à 5 min des sites à visiter je ne vois aucune raison de me plaindre. A Palmyre, un soi-disant guide n'a fait finalement que nous emmener dans les differentes parties du site en camionnette sans rien nous expliquer mais mis a part ce petit désagrément, très bien acceuillis la plupart du temps. Certains sites comme Ougarit vieux de plusieurs millénaires étaient carément vides de touristes !
Au fait, pour l'histoire des 14 jours du visa, ça a changé maintenant c'est passé à 1 mois même si c'est encore écrit sur le visa. Par contre on a du payer 7 euro chacun comme taxe de sortie du territoire. | | | À: Tibolco · 18 août 2008 à 12:54 Re: Syrie: donne informations Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Je confirme : il y a bien désormais un mois sans avoir à faire prolonger le visa.
Par contre, pour la taxe de sortie à l'aéroport c'est désormais de 1500 livres, soit plutôt 20 €. Non ? | | | À: Gillesp · 19 août 2008 à 0:48 Re: Syrie: donne informations Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager Je suis sorti en bus a la frontière turque, c'était 500 livres par personne avec un reçu, l'aéroport est surement plus cher alors | | | À: Tibolco · 19 août 2008 à 7:26 Re: Syrie: donne informations Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager Oui sûrement. Avant c'était gratuit aux frontières terrestres et 200 livres à l'aéroport. Sacrés augmentations ! | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |