| Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Vinceperrin · 23 décembre 2010 à 10:00 15 messages · 8 participants · 3 041 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 10:00 Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 1 de 15 · 2 949 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je partirai bientôt en Syrie pour trois semaines, où j'espère voguer à travers le pays au fil de l'eau et trouver au fur et à mesure le logement dans les différentes étapes que je ferai. Le petit hic, pour la première nuit est que j'arriverai à Damas à 2h du mat'. Est-il facile de trouver un hôtel en ville en pleine nuit ? Je pense demander à un taxi (si il y en a à cette heure-ci... ???) de m'amener à un hôtel qu'il jugerait sympa. Est-ce que genre de plan fonctionne en Syrie sans forcément tomber sur un rabbateur qui vous aiguille vers un plan foireux assez cher (comme j'ai déjà pu connaitre aillleurs.). Vaut-il mieux réserver quelque chose avant (sachant que tous les hôtels qui ont un site Internet me semblent super chers par rapport à ce que j'imagine être une destination bon marché).
Merci d'avance à vous.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 23 décembre 2010 à 12:21 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 2 de 15 · 2 928 affichages · Partager Hello,
à mon avis demander à un taxi est déconseillé, il va t'emmener dans un hotel qui te surfacturera la chambre, pour compenser la commission donnée au taxi pour le remercier, ça m'est arrivé la première fois que j'ai débarqué à Damas... Il y a deux ans, j'avais pas eu de pb pour réserver de la France une chambre à l'hotel el haramein a un prix raisonnable, mais ça a surement changé depuis. Si tu n'arrives pas à réserver, tu peux demander au taxi de t'emmener à Sarouja, là où sont les hotels pas chers (al haramein, el rabie & co) et voir directement leurs disponibilités.
A l'aéroport de Damas tu trouveras un taxi sans problème, la seule compagnie de taxi autorisée en propose toute la nuit, à des tarifs de monopole (environ 30 euros). Si tu as un budget limité, pense plutôt au bus de l'aéroport, qui t'amènera à la gare routière de Damas (Baramkeh) pour dix fois moins cher. (départ toutes les 30 minutes 24h/24), et ensuite prends un taxi de Baramkeh à ton hotel.
En espérant t'avoir aidé, Bon voyage ! | | | À: Littlejasmin · 23 décembre 2010 à 14:37 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 3 de 15 · 2 915 affichages · Partager Merci beaucoup,
Donc je prendrai le bus à l'aéroport (24h/24h, et beaucoup moins cher, le top :)). Pour l'hôtel, si vous me dites que le quartier Sarouja est bien fourni en hôtels ouverts à toute heure, alors je tenterai peut-être ma chance sur place, plutôt que de réserver par avance (ce qui me semble difficile pour les hôtels cités qui n'ont pas de site ou ne sont pas référencés sur les sites de booking classiques).
Si d'autres ont un avis sur la question, n'hésitez pas !!!!
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 23 décembre 2010 à 16:23 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 4 de 15 · 2 905 affichages · Partager bonjour,
il est possible de réserver ces hotels par tel, fax et même peut-être par mail. Je pense que les coordonnées sont sur le Lonely (ou autre). pour le taxi, c'est assurément + intéressant de donner un nom d'hôtel, même si tu n'y vas pas (mais que tu recherche dans le même coin)
dominique | | | À: Dniorthe · 27 décembre 2010 à 10:22 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 5 de 15 · 2 844 affichages · Partager D'accord avec les autres intervenants. La meilleure solution est de réserver un hôtel par téléphone ou par fax, et mieux même en confirmant par fax; pas par mail. Ou bien cela ne fonctionne pas, ou les hôteliers n'en tiennent pas compte. A l'aérport, prendre le bus puis un taxi et ne pas se laisser influencer par le chauffeur qui, soit dit ne pas connaître l'hôtel, soit en conseiller un autre. Ce système n'est pas propre à la Syrie avec la différence que en Syrie, le chauffeur n'insiste pas. Il a essayé, tant pis si cela ne fonctionne pas. Pas d'arnaque au coin de rue. Quant aux adresses, cfr. Lonely planet ou le Routard. Bon voyage | | | À: Eustache · 7 janvier 2011 à 20:50 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 6 de 15 · 2 739 affichages · Partager Merci encore pour tous ces petits trucs. Je vais donc réserver plutôt à l'avance (fax, ou mail). Mais au fait, vous n'auriez pas d'autres hôtels sympasà Damas, Alep ou tout autre site syrien. Ce fameux hôel el Haramain se trouve être dans tous les guides. Donc si les forumeurs de voyageforum peuvent apporter une petite adresse différente, ce serait super.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 7 janvier 2011 à 21:12 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 7 de 15 · 2 733 affichages · Partager Bonsoir,
A Alep nous avons été très satisfaits de l'hôtel Qasr Alhambra situé près de l'horloge dans la rue qui descend vers le musée et à 15' du souk. Pas ou peu connu des chauffeurs de taxi parce que cet hôtel a été entièrement rénové au début de 2010. Très bon rapport qualité prix. httpqasralhambra1.com Courriel : qasralhambra1@yahoo.com Tél.:021 2115326 et 0212126934 (à vérifier, l'un des deux numéros doit être un fax). Et si vous visitez le Krak des Chevaliers, je vous conseille de loger à l'hôtel Baibars qui a une vue superbe sur le Krak, notamment au coucher de soleil. Petit déjeuner inclus dans le prix et repas copieux et très bons sous forme de buffet, mieux et meilleur marché que dans les rares restaurants près du Krak où s'arrêtent les cars de tourisme. Cordialement | | | À: Vinceperrin · 10 janvier 2011 à 23:00 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 8 de 15 · 2 699 affichages · Partager Salut Ma compagne et moi sommes allés en Syrie il y 2 ans. Arrivée comme toi vers 2/3 heures du matin. On a dormi sur un banc dans le hall de l'aéroport, nous n'étions pas les seul à faire cela. Le bus pour la gare routière du centre de Damas arrive vers 7h30 8h00 (à droite en sortant de l'aéroport). Aucun problème. En 30mn tu es à Damas, la gare routière est un peu perdu mais avec un plan on se retrouve. Les gens aiment rendre service, beaucoup parlent anglais on peut leurs demander des renseignements. Evite l'hotel Al haramain conseillé par le routard, surfait et finalement cher. Pas besoin de réserver d'avance, beaucoup d'hotel à damas peu cher et très convenable. Nous avons passé 12 jrs en louant une voiture. L'un de nos plus beau voyage et des gens extrêment gentils Bon sejour | | | À: Kerel · 11 janvier 2011 à 8:43 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 9 de 15 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Kerel et merci de ta réponse,
La première réponse à cette discussion évoquait des bus à l'aéroport 24h/24h, mais toi tu me dis que tu as dû attendre 7h30/8h. Alors, en pleine nuit, bus ou pas bus ????? J'avoue que je suis un peu perplexe.
Concernant, l'hôtel al haramain, je ne sais pas encore. Effectivement, ça me semble très (trop ?) "routard" (hum, hum...)
Merci encore à vous tous, et si d'autres sont inspirés, n'hésitez pas.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 11 janvier 2011 à 9:41 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 10 de 15 · 2 686 affichages · Partager Bonjour, je confirme, je n'ai pas vu de bus de nuit pour aller à Damas, il n'y en a pas, le trafic n'est pas aussi intense que cela surtout à3 h du matin ! il faut attendre le matin. Il y a des taxis sinon ou on dort à l'aéroport | | | À: Kerel · 11 janvier 2011 à 9:48 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 11 de 15 · 2 626 affichages · Partager Bon, alors désolée pour ces infos non mises à jour, il y a deux ans je prenais les bus aller et retour à 2h/3h du matin sans problèmes ! Peut etre veulent-ils inciter les gens à prendre les taxis, mais honnetement je ne vois pas comment un syrien lambda peut se payer un taxi vu le niveau de vie. En tout cas je pars à Damas bientôt j'irai vérifier ça 
Pour Al Haramein je pense que suite aux recommandations du routard les prix ont bien augmenté et il n'est plus aussi bon marché qu'avant. Voir alors al rabie qui est l'hotel à coté, peut etre moins populaire. | | | À: Vinceperrin · 11 janvier 2011 à 13:04 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 12 de 15 · 2 622 affichages · Partager Concernant, l'hôtel al haramain, je ne sais pas encore. Effectivement, ça me semble très (trop ?) "routard" (hum, hum...)
Merci encore à vous tous, et si d'autres sont inspirés, n'hésitez pas.
Le souk Sarouja où se trouve l'Haramain est effectivement le point de chute des touristes sac à dos. Tu trouveras des hôtels bon marché sur la place Al-Marjeh. Une chambre au Najmet Al Sharq revient à 1000 LS (16€). Dans la gamme au-dessus je recommande le Sultan, pas très loin de la gare du Hedjaz. Très bien mais plus cher (26€ petit-déjeuner compris). | | | À: Vinceperrin · 11 janvier 2011 à 19:54 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 13 de 15 · 2 599 affichages · Partager Salut Vince ! ouai aucun probléme pour te rendre si tard à Damas, le coin des hotels entre la place Al-Marjeh et la Citadelle est plein d'hotel au bon standard. J'y été en Fevrier l'année dernière et je payais environ 12 €, le quartier est bien illuminé cool quoi ! un seul bémol.. j'ai eu souvent beaucoup de difficulté à faire comprendre au taxi l'endroit où je voulais me rendre, malgrés mon gros doigt sur la carte  ca m'est arrivé assez souvant (j'avais peut être une drôle de tête ces jours là !) alors repères ce coin sur google map et fais toi une grosse photocopie de cette endroit..sur google y a la traduction en arabe des places (aux cas où si tu tombes sur les mêmes chaufeurs de taxi qui avient eu du mal à me comprendre  ) Damas et Allep..la Syrie pour touriste..le Top !....bon voyage ! | | | À: Jeanno64 · 11 janvier 2011 à 20:00 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 14 de 15 · 2 598 affichages · Partager heu sorry j'oubliais.. pas besoin de réserver.. et en général toujours quelqu'un à la réception, et les hotels ont presque tous une enseigne sur la rue.. | | | À: Jeanno64 · 12 janvier 2011 à 0:54 Re: Trouver un hôtel en arrivant de nuit à Damas? Message 15 de 15 · 2 584 affichages · Partager Salut Je suis votre discution avec intérèt. Vue que je regarde très sérieusement pour un voyage de 3 bonnes semaines en Syrie. Et justement si cela se fait moi aussi j'arrive de nuit à Damas. Et je regarde aussi pour me trouver une place petit budget à moyen pour dormir. Question y a t il des autobus de l'aéroport 24h sur 24. Je vous souhaite bon voyage et à bientôt | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |