 |  |  |
 | | | | | Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Lula · 11 août 2010 à 15:03 18 messages · 6 participants · 3 100 affichages | | | | 11 août 2010 à 15:03 Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 1 de 18 · 3 001 affichages · Partager Voilà, je voudrais arrêter ma consommation de bouteilles en plastique (sans compter celle (de consommation) de pastilles chimiques purificatrices dont je tairais le nom), que ce soit en trek ou en voyage itinèrant en général. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur ces systèmes Steripen. La formule "traveler" ne pèse que 105g. J'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux d'entre vous qui les ont déjà utilisés. Et si vous connaissez d'autres systèmes, qui rentrent dans mon sac à dos que je veux lèger, je vous suis toute ouie. Merci beaucoup. | | | À: Lula · 11 août 2010 à 15:59 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 2 de 18 · 2 987 affichages · Partager Il y a un test qui a été effectué ici www.skirandonnenordique.com/...e/item.php?itemi...
Il faut bien choisir ses piles, sinon il n'a quasi pas d'autonomie Et il demande une bouteille à grande ouverture. | | | À: Simon · 11 août 2010 à 19:07 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 3 de 18 · 2 972 affichages · Partager Oui, les piles. C'est ce qui me plait le moins. Il y a une histoire de chargeur solaire qu'il faut encore que j'étudie. | | | À: Lula · 13 août 2010 à 11:22 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 4 de 18 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Pour l'ouverture, tout dépend du modèle. Pour les batteries, il faut effectivement un chargeur, ou pour l'Adventurer et le Protector il existe le chargeur solaire spécifique dans lequel rentre le purificateur www.steripen.com/...r-opti-solar-charger . Le tout te coute à peu près 200€ | | | À: Louissaize · 13 août 2010 à 12:47 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 5 de 18 · 2 938 affichages · Partager Merci.
Pas de retour d'expérience? Niavec Steripen, ni avec Katadyn, ni avec MSR? | | | À: Lula · 14 août 2010 à 10:05 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 6 de 18 · 2 923 affichages · Partager Je viens de me rendre compte qu'une fois de plus le titre de ce message a été modulé. Il n'y a rien qui m'énerve plus sur ce forum. Je l'assimile à une déformation de ma pensée première. Je ne cherche pas un système de filtre pour "randonnées", même si oui, ça y sert aussi. Je cherche un système qui me permette de zapper les bouteilles en plastique en voyage. Ça fait une trés grosse diffèrence. Et le nouveau titre est donc réducteur. | | | À: Lula · 20 août 2010 à 14:58 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 7 de 18 · 2 892 affichages · Partager salut, Franchement je ne comprends pas que tu ne prennes pas les pilules pour purifier l'eau elles sont sans danger, prennent très peu de place, sont très rapides d'utilisation et maintenant (enfin celles que je prends) n'ont plus le désagréable goût de chlore d'autrefois.. | | | À: Djalma · 20 août 2010 à 15:45 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 8 de 18 · 2 886 affichages · Partager les pastilles c'est bien ce n'est pas lourd pas encombrant etc.. mais plus il fait froid plus il faut attendre. l'avantage du stéripen, c'est un préfiltrage rapide si besoin + un coup d'UV et en une minute il est possible de boire. | | | À: Djalma · 20 août 2010 à 19:14 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 9 de 18 · 2 879 affichages · Partager 1- Je n'aime pas le gout des pastilles. 2- Il est hors de question que je me tappe ces trucs chimiques 5 à 6 mois par an. Ne sont-ce pas des bonnes raisons? | | | À: Lula · 20 août 2010 à 19:23 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 10 de 18 · 2 875 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est du chimique c'est sans doute une bonne raison (mais à mon avis sans danger) Pour ce qui est du goût j'en ai utilisé qui ne donnent aucun goût à l'eau contrairement à celles que j'utilisais par le passé... | | | À: Lula · 21 août 2010 à 15:00 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 11 de 18 · 2 828 affichages · Partager Bonjour Nous aussi nous préférons ne pas laisser de bouteilles en plastique derrière nous..... dans des poubelles qui ne connaissent pas le recyclage !!! Donc nous nous servons des filtres Katadyn : parfait en montagne où on trouve de l'eau : testé au Népal et au Pérou- Bolivie. Pas le moindre problème intestinal.... En ville ça sert aussi à boire l'eau du robinet en sécurité. C B | | | À: Lapresse2 · 21 août 2010 à 18:29 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 12 de 18 · 2 821 affichages · Partager Ah bon parcequ'à Toulouse l'eau du robinet n'est pas fiable? chez moi j'ai toujours bu l'eau du robinet... des fois on y ajoute du pastis! | | | À: Djalma · 22 août 2010 à 10:21 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 13 de 18 · 2 812 affichages · Partager Jalma, tu fais comme tu veux, je ne t'empêche pas de te tapper du chimique, mais moi, je cherche un système de filtre, avec ou sans ton accord.
Lapresse2: Tu utilises lequel? Quel poids? Volume? Car c'est aussi ça mon problème. Merci. | | | À: Djalma · 22 août 2010 à 11:33 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 14 de 18 · 2 809 affichages · Partager Je pense que c'est de l'humour.... ou alors c'est parler pour ne rien dire  Bien sûr que je ne m'en sers qu'en voyage lointain et où l'eau n'est pas potable! C B | | | À: Lula · 22 août 2010 à 11:42 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 15 de 18 · 2 808 affichages · Partager Nous utilisons le filtre le plus petit, solidaire du bouchon : volume d'une petite gourde Nous avons l'habitude de voyager léger en montagne : Katadyn Bottle.... Chacun la sienne.... mais ça marche où tu trouves souvent de l'eau ! Exceptionnellement tu peux filtrer et verser dans d'autres bouteilles : mais tu as du poids à porter.. C B | | | À: Lapresse2 · 22 août 2010 à 13:52 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 16 de 18 · 2 795 affichages · Partager ok, je les ai vues. Mais est-ce que cela n'implique pas de boire en aspirant (comme une paille, en fait)? | | | À: Lula · 22 août 2010 à 15:08 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 17 de 18 · 2 790 affichages · Partager Oui.... Bon.... tu dois savoir  L'avantage : ça ne se renverse pas C B | | | À: Lapresse2 · 22 août 2010 à 15:25 Re: Système de filtrage de l'eau Steripen pour randonnées? Message 18 de 18 · 2 786 affichages · Partager Merci pour toutes tes réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |