|  |  |
 | | | | TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Willemspie · 29 juin 2014 à 15:40 22 messages · 10 participants · 3 271 affichages | | | | 29 juin 2014 à 15:40 TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Comme en 2012, TAAN (les agences de trek) annonce a nouveau que le trek sans guide (et sans passer par une agence officielle) va etre interdit au Nepal. Lire par exemple www.ndtv.com/...g-association-544543 . En 2012 le gouvernement nepalais n'avait pas suivi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 29 juin 2014 à 17:30 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Comme en 2012, TAAN (les agences de trek) annonce a nouveau que le trek sans guide (et sans passer par une agence officielle) va etre interdit au Nepal. Lire par exemple www.ndtv.com/...g-association-544543 . En 2012 le gouvernement nepalais n'avait pas suivi...
Merci pour l'info. J'espère que le gouvernement ne suivra pas encore ou que la date d'application sera après cette automne dans la mesure où je dois partir dans le langtang fin octobre  . | | | À: Willemspie · 29 juin 2014 à 19:22 · Modifié le 29 juin 2014 à 19:38 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Dommage............!! Mais quand meme, en tant que femme seule, j'ai failli me faire violer par 2 nepalais sur un sentier de "moyenne montagne"...pas cool. Donc ma recommandation: meme en independant, partez tout de meme au moins a deux. Autre chose, cette annee, une de mes copine est partie se ballader seule, elle est tombee et a perdu connaissance, une femme d'un village l'a trouve, heuresement pour elle, coccyx casse, 2 a 3 semaines d'immbilisation... attention au risque de partir seul...!!  | | | À: Filefish · 29 juin 2014 à 19:35 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bien sûr... dommage !!! 
Entre partir obligatoirement avec une agence (le sujet de cette discussion) et le risque (marginal) de partir seul(e) (ton intervention modifiée après le présent message) il me semble bien qu'il y a tout un monde... | | | À: Filefish · 29 juin 2014 à 19:37 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager j'ai failli me faire voler par 2 nepalais sur un sentier de "moyenne montagne"...pas cool.
Se faire voler est une tare récurrente au Népal et le fait d'etre seul(e) ou en groupe n'y change rien.
une de mes copine est partie se ballader seule, elle est tombee et a perdu connaissance, une femme d'un village l'a trouve, heuresement pour elle, coccyx casse, 2 a 3 semaines d'immbilisation... attention au risque de partir seul...!!  
Les trajets que j'effectue à vélo en région parisienne sont objectivement plus risqués qu'une randonnée en montagne, au Népal ou ailleurs. | | | À: Sbecker · 29 juin 2014 à 19:41 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager C'est pas pour autant que je recommande le voyage organise ou la sortie en groupe...mais y aller avec un pote, ou une rencontre de voyage qui souhaite faire le meme trek ou hike...  juste par prudence. J'ai rectifier, faute de frappe, c'etait "violee" | | | À: Filefish · 29 juin 2014 à 19:59 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager C'est pas pour autant que je recommande le voyage organise ou la sortie en groupe...mais y aller avec un pote, ou une rencontre de voyage qui souhaite faire le meme trek ou hike...  juste par prudence.
Ca se comprend, mais quand tu es très (T-R-E-S  ) sportif, c'est quasiment mission impossible de trouver quelqu'un de son niveau. Je reviens tout juste du GR20 effectué en 5 jours effectué avec deux camarades trailers. C'était une première pour moi d'etre avec des gens qui étaient capables de mettre un rythme semblable au mien. Mais c'était plaisant aussi parce que je n'étais pas en forme.... plus en forme je me serais ennuyé.
Mais on s'éloigne du sujet du post ici. Pour se recentrer un peu sur le sujet donc, je ne m’affole pas trop pour le moment...c'est juste une annonce et il n'y a pas encore de date d'application. Si l'interdiction se confirme, j'ai quelques contacts de népalais/trailers qui travaillent comme guides indépendants et qui pourraient m'accompagner s'ils sont dispos.
J'ai rectifier, faute de frappe, c'etait "violee" 
Ah oui, là pour le coup c'est pas du tout la même histoire  . | | | À: Willemspie · 30 juin 2014 à 11:04 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'info.
Mais la lecture de l'article peut être ambigüe. Cette restriction ne concernerait-elle pas seulement l'alpinisme (mountaineering) ? Cela ferait suite aux accidents survenus sur l' Everest ou des sherpas ont trouvé la mort dans une avalanche. En tout cas, "wait and see..."
Fred | | | À: Fredenat · 30 juin 2014 à 11:17 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager En tous cas je n'ai pas lu qu'ils allaient imposer une agence...ils disent un guide ou un porteur | | | À: Djalma · 1 juillet 2014 à 20:11 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir les infos des managers guides qui travaillent dans la petite agence que j'ai aidé à démarrer. Pour l'instant le souhait (récurrent) de TAAN d'imposer soit un guide, soit un porteur pour tous les trekkeurs n'est pas encore validé par le gouvernement. Dès qu'il y aura du nouveau je tiendrai tout le monde informé. | | | À: Bub · 1 juillet 2014 à 20:24 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir les infos des managers guides qui travaillent dans la petite agence que j'ai aidé à démarrer. Pour l'instant le souhait (récurrent) de TAAN d'imposer soit un guide, soit un porteur pour tous les trekkeurs n'est pas encore validé par le gouvernement. Dès qu'il y aura du nouveau je tiendrai tout le monde informé.
Super Dominique, t'es un chef  ! | | | À: Sbecker · 1 juillet 2014 à 20:48 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Salut Sam, J'ai lu tes exploits sur le GR20... quel poids faisait ton sac ? Le Langtang, tu vas pas trouver ça trop facile :) | | | À: Bub · 1 juillet 2014 à 21:13 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Salut Sam, J'ai lu tes exploits sur le GR20... quel poids faisait ton sac ? Le Langtang, tu vas pas trouver ça trop facile :)
J'ai pas pesé le sac, mais c'est clair qu'il était leger puisque l'objectif était de le faire en "rando course". Le langtang, ca sera avant tout pour m'acclimater un peu avant la manaslu trail race: manaslutrailrace.org/ | | | À: Sbecker · 2 juillet 2014 à 10:07 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Ok, en mode Trail je comprends mieux... Beau projet en tout cas ! Je ne sais pas encore quand je retournerai au Népal, on m'a proposé le Haut Dolpo pour l'été 2015 mais j'avais en tête de faire un tour en Bolivie, et cet hiver je devrai tenter le Kili... | | | À: Bub · 3 juillet 2014 à 19:51 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager BRAVO les gars, je vois qu'on est dans l'EXTREM....!!! | | | À: Willemspie · 10 juillet 2014 à 15:04 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager je confirme la rumeur... un pote nepalais m'a parlé de la même chose il y a 2 semaines... | | | À: Djalma · 16 juillet 2014 à 20:43 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager En tous cas je n'ai pas lu qu'ils allaient imposer une agence...ils disent un guide ou un porteur
Rien que ça me gâche tout plaisir de randonner...
Il faudrait voir les stats sur le nombre de trekkeurs solo/avec guide pour avoir une idée de la chance qu'a cette idée d'être appliquée. | | | À: Sbecker · 22 septembre 2014 à 19:05 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Salut Sam, Je viens de prendre des nouvelles auprès d'un des co-fondateur de l'agence que j'ai aidé à démarrer, pas de changement pour le démarrage de la nouvelle saison. Le passage par agence ne reste obligatoire que pour les restricted areas. Ca serait étonnant que ça change pour le reste de la saison. Bon trek. | | | À: Bub · 22 septembre 2014 à 19:55 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Salut Sam, Je viens de prendre des nouvelles auprès d'un des co-fondateur de l'agence que j'ai aidé à démarrer, pas de changement pour le démarrage de la nouvelle saison. Le passage par agence ne reste obligatoire que pour les restricted areas. Ca serait étonnant que ça change pour le reste de la saison. Bon trek.
Ouf tu m'as fait peur parce que quand j'ai reçu un mail disant que tu avais posté un message, j'ai eu peur que ce soit pour me dire que toutes les zones devenaient "restricted"  . | | | À: Willemspie · 26 octobre 2014 à 4:55 Re: TAAN annonce à nouveau l'interdiction du trekking indépendant au Népal Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Attention il y a de nouvelles rumeurs que le trekking independant pourrait etre interdit a partir du printemps 2015. Cette fois, cela ne provient pas de TAAN mais d'un nouvel officiel nomme a un organisme gouvernemental, Tulasi Gautam. Donc si vous voulez faire du trek sans guide prenez vos precautions, venez au Nepal immediatement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |