 |  |  |
 | | | | Sarana · 7 août 2018 à 8:12 13 messages · 5 participants · 781 affichages | | | | 7 août 2018 à 8:12 Message 1 de 13 · 781 affichages · Partager J'ai vu que beaucoup de prestations se paient en dollars. Peut-on se procurer des dollars sur place, ou bien faut-il avoir une provision sur soi. Dans ce cas comment faites-vous car il y a forcément un risque d'avoir une grosse somme en liquide sur soi ? Je compte rester 3 semaines au Tajikistan en arrivant par Osh, ce qui complique les choses car il n'y a pas beaucoup de banques au Pamir. Peut-on se procurer des dollars à Osh ? Les euros sont-ils facilement acceptés (apparemment le taux de change serait 1 euro = 1 dollar) ? | | | vous pourrez changer euros, dollars ou roubles à Murgab ou Khorog. Le taux était légèrement moins bon pour les euros mais si vous changez € -> $ pour ensuite rechanger en somonis, vous payerez 2 fois une commission en banque, pas sûr que ça vaille la peine.. Il y a 2 ou 3 "bankomat" (DAB) à Khorog.
Vous pourrez éventuellement vous dépanner en payant en € ou $, si votre interlocuteur a l'occasion de passer prochainement dans un bled avec bureau de change, mais pas pour de toutes petites dépenses ni pour de grosses coupures (prenez des 10 et 20€, au max 50). Il peut être utile d'avoir sur vous un ticket de caisse de banque ou une appli ou site internet (si y a du réseau là oû vous êtes...) pour montrer le taux de change officiel des € si vous changez hors réseau bancaire | | | Merci pour ces intéressants tuyaux. Autre question : peut-on retirer des dollars dans ces banques avec la carte visa ou uniquement de la monnaie locale ? | | | À: Sarana · 7 août 2018 à 17:32 · Modifié le 7 août 2018 à 18:12 Re: Tadjikistan et argent Message 4 de 13 · 763 affichages · Partager certains DAB de certaines banques proposent le choix entre somonis TJ et $ US, mais ça n'implique pas qu'il y a des $ en stock...
De toutes façons, à moins que la situation aie beaucoup changé depuis 2015, le taux de change au noir est très proche du taux officiel ; et ce n'est pas comme en Ouzbékistan où pour 100€ vous avez une liasse de sums UZ trop épaisse pour un porte-monnaie. Je ne vois pas de raison de vouloir stocker des $ pour voyager au Tadjikistan. | | | Merci, en fait mon problème est que je passe d'abord 15 jours en Chine et quelques jours au Kirghistan. Je n'ai pas trop envie de partir de France avec trop d'argent liquide. L'important est de pouvoir s'approvisionner en chemin, apparemment c'est faisable à Murgab et à Khorog. | | | OK je comprends mieux votre souci. A Murgab, vous ne trouverez peut-être pas de DAB en état de marche ; vous pourrez faire du change, ou éventuellement (mais je ne suis pas sûre à 100%) un retrait sur présentation d'une CB. NB: depuis mon passage en 2015, il se peut que de nouveaux DAB aient été installés.
Vous pourrez vous approvisionner et faire du change à Osh, en conservant bien tous vos tickets retrait + change, car vous devrez déclarer vos devises à l'entrée et à la sortie d' Ouzbékistan | | | En 2014, personne n'avait voulu de mes € à Mourghab. La seule banque qui était alors ouverte ne changeait que les $. Mais à priori, certains hôtel changent les €. Une fois à Khorog, pas de souci, on retire au DAB. | | | Bonjour, excusez moi d'interrompre, donc il n' est pas si difficile que ça à Doushambé de retirer de l' argent dans une banque ?! Y a t-il quelques ATM ? Et aussi y a t-il des bureaux de changes où l'on peut avoir de l'argent en présentant sa CB ?? Merci d'avance | | | Douchambé est une capitale moderne, on y trouve tout ce qu'on veut | | | Douchambé est une capitale moderne, on y trouve tout ce qu'on veut
Non parce qu' en fait j' ai une masterCard et j' ai lu pas mal de truc qui avantagait plus la visa ! Et sur ce site aussi quelqu'un disait qu'il n'a reussi a avoir du cash que au guichet de la banque KazCombank a Doushambé! Merci pour les infos c est sympa ;) | | | En 2018, il y avait beaucoup moins de problemes avec les DABs a Dushanbe que les annees precedentes ou ils etaient souvent vides ou hors service. | | | En 2018, il y avait beaucoup moins de problemes avec les DABs a Dushanbe que les annees precedentes ou ils etaient souvent vides ou hors service.
Ah okay ! Tant mieux alors, mais donc les guichets se trouvent bien dans les hotels de haute classe ?! | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |