Cupda · 22 août 2006 à 10:12 90 messages · 16 participants · 16 096 affichages | | | | À: Leras · 24 août 2006 à 21:05 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 471 affichages · Partager dis moi leras, c etait commnet le wakhan cote afgh? tu etais a pied ou en cheval? j ai toujours voulu y aller et irai surement un jour. merci d avance... | | | À: Naps · 24 août 2006 à 21:16 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 467 affichages · Partager moi je n'y suis pas allé en fait initialement cela devait faire parti de mon voyage, je devais rester 6 semaines en afghanistan mais j'ai partir au bout de 2 semaines à cause de mon université.
en revanche j'en ai beaucoup parlé avec deux personnes ces derniers temps "route" qui y est allé l'année dernière avec deux amis ils ont fait ce site: www.juldu.com
Un couple d'allemand que j'ai rencontré en afghanistan en revenait j'ai vu leurs photos ils m'ont tout expliqué sur l'acces c'est pas évident du tout. Il y avait notement je me souviens une photo du gas en train de sonder un torrent en crue agrippé à une corde avec de l'eau jusqu'au dessus de la taille pour savoir si leur 4x4 passerait. Cette année ils st donc passé avec un gros landcruiser il semble bien que ça soit la solution pr pénétrer la bas.
pour les différentes route voir le site très bien fait.
sinon cette région est magnifique. Selon mes infos cela peut se faire a cheval, poney mais vu l'altitude il s'agit plus de bêtes de bât.
sinon le faire à cheval et non avec un cheval pourkoi pas peut etre un peu éprouvant pour le cheval.
En tout cas en ce qui me concerne ce n'est que partie remise je reviendrai c'est sur. | | | À: Leras · 25 août 2006 à 7:26 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 463 affichages · Partager ah oui, route!!! ben merci pour les infos, je garde ca dans mes tablettes pour une prochaine fois... | | | À: Petris · 25 août 2006 à 9:03 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 458 affichages · Partager Salut Pierre, Malheureusement, niveau boisson, c'était pas vraiment surprenant, le "classique" trio choy-piva-vodka : quoique, je savais pas qu'il faisaient encore du rouge dans le coin... Seule découverte, que je ne conseille néanmoins à personne : l'espèce de sirop vert menthe à l'eau de selz (c'est comme ça que ça s'écrit ?) qui a un déroutant goût de malabar fraise. En fait, les paysages sont chouettes aussi avant Murghab, mais faut quitter la route et prendre ses petits pieds. Ceci dit, si je comprends bien, je n'ai plus qu'à y retourner pour me faire Murghab-Sary Tash et plus si affinités ? A+ | | | À: Cupda · 25 août 2006 à 12:32 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 447 affichages · Partager Salut,
Tu fais comme tu le sens, tu as surement vus dans des endroits hors des "sentiers battus" (l'expression pourrait s'appliquer à presque tout le Tajikistan) de superbes choses. C'est vrai que le nord et le secteur du Pic Lenine sont magnifiques aussi.
Pierre | | | À: Cupda · 10 septembre 2006 à 17:35 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Cupda, et merci pour toutes les infos que tu as mis sur ce forum, ainsi qu'aux autres pour les complements. Je suis a Bishkek en ce moment, et je me demande si c'est jouable faire la route des pamirs dans le sens Och - Dushanbe. Je vais voir demain si y'a moyen d'obtenir le fameux GBAO d'ici.
Si pas possible je pensait faire une boucle en passant par l'A372 (jirgital, Garm) pour rejoindre Dushanbe et faire le GBAO sur place ou tu as dit que les agences pouvait le faire. Tu as une idee du delai ? Apparement pas de transport public entre le KZ et Dushanbe sur cette route. Est-ce que qqun sur le forum l'a deja fait ou a des infos ? Merci merci Bouyaka | | | À: Bouyaka · 11 septembre 2006 à 9:07 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 414 affichages · Partager Pas de problèmes pour ton GBAO tu peux le faire sur internet en moins d'une semaine, à condition que tu trouves de quoi scanner ton passeport là où tu es (j'ai mis les liens dans un de mes posts plus haut).
La route du Pamir doit passer, il fait encore beau là-bas il me semble. Sur ce forum, naps et lephilo l'ont faite dans le sens que tu souhaites. Si finalement tu espères passer par la vallée de Garm, méfie toi et renseigne toi, c'était fermé aux étrangers il y a peu : ça peut peut-être passer sur un malentendu, mais compter exclusivement là-dessus, c'est risqué à mon avis. | | | À: Cupda · 12 septembre 2006 à 16:43 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 396 affichages · Partager Merci, je les ai contacte, malheureusement ils m ont dit que c etait plutot 2/3 semaines, et que le truc du permis scanne c'etait ideal pour se faire bien taxer par la police. Donc je vais le faire faire a distance et passer le prendre a Dushanbe ou je referai un nouveau visa Kirghize puis je pense faire la route dans ton sens. Mais du coup nouvelle question, a toi ou qqun qui saitm peut on passer entre le Kirghistan et le Tdj par Asfara sans passer par l' Ouzbekistan. On me dit par Batkent mais j arrive pas a voir sur la carte si ca passe en restant au Krighistan en partant de Och ? Merci si qqun peut m'aider... | | | À: Bouyaka · 12 septembre 2006 à 16:57 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 353 affichages · Partager C'est chelou, moi je l'ai eu en 5 jours ce GBAO : mais bon, si t'as le temps tu t'en fous... Désolé, je peux rien te dire sur le passage par Asfara : par contre, il me semble avoir lu quelque chose là-dessus... peut-être sur le forum du LP ? | | | À: Cupda · 12 septembre 2006 à 17:11 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 351 affichages · Partager Remercie Cupda et j annule ma question j ai vu ca dans le LP forum A posting in early July indicated that the border crossing Daroot Korgon (?spelling) - Jirgital was closed to foreigners - does anyone know if this is still the case? (I see there is another recent posting querying travel n the opposite direction) Has anyone recently done the route throught the Fergana vallley via Isfara? We are planning to travel from Osh to Dushanbe overland shortly but don't really have time for the Pamir Highway route. I haven't been able to get any information about the border crossing to Jirgital and other than the earlier posting the indications seemed to be that it was open. You can cross from Kyrgyzstan to Tajikistan through Batken, KG to Isfara to Khojand, TJ. You can get a shared taxi in Osh. Be sure to ask for one that will take you around the Uzbek exclaves. An acquaintance did it a few weeks ago, but I don't recall the cost. He said it wasn't too expensive, though.
--
CAt Central Asia traveler CentralAsia_traveler Thank you for the information - we took the Batken-Isfara route and then a minibus to Khojand. There was no difficulty (apart from attempted overcharging by driver from Osh to Batken). We had to take an individual taxi from Batken to Isfara to cross the border but it was not expensive. The border crossings were a bit slow but not a problem. The road that avoids the Uzbek areas is not a good road and slow, but otherwise fine. From Khojand there are shared taxis to Dushanbe, described in LP as one of the world's great journeys, but I would say not for those who don't like heights! It is fantastic scenery but a very rough road subject to landslides with sheer drops, unfenced, at the side of the road going down thousands of feet/hundreds of metres. Anyway thanks again for the advice, it helped us make the decision which way to cross the border and I am much enjoying being in Tajikistan. | | | À: Bouyaka · 13 septembre 2006 à 1:16 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 329 affichages · Partager depuis osh tu peux passer direct au taj par la route qui passe a sary tash puis va a girgatal et dushanbe, mais j avais fait ca il y a deja deux ans donc je ne sais aps si la frontiere nous ets toujours ouverte au vu de ce que tu as pris chez lp.. y des uaz a osh qui font le trip jusqu a girgatal si je me souviens bien. | | | À: Bouyaka · 16 septembre 2006 à 18:27 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 313 affichages · Partager Salut qd t'ecris asfara tu veux dire isfara ou isfana? le premier je pense... de toute facon ca change pas grand chose...Je viens de faire le trajet depuis le Tadjikistan (via isfana, et les enclaves tadjiks et ouzbek) enfin bref pour repondre a ta question : 3 locaux dont 1 chauffeur de taxi et 1 de marshrutka m'ont dit qu'il y a bien une "route" qui contourne les enclaves ouzbek si tu as pas le visa mais : ca fait plus long (environ 6 a 7 h) et c'est que de la piste, donc c'est plus cher et c'est que les taxis environ 50 US (batken/och sans negociation) et faut trouver un chauffeur qui connait, sinon en passant par les enclaves c'est possible aussi en marshrutka ou taxi meme sans visa ouzbek mais il faut un chauffeur ouzbek qui connaissent les douaniers, et qui peut te faire passer moyennant 10 a 15 US pour "accomoder" les douanniers ou bcp + selon commnet il cause avec (+ 4 US pout 1 marsrutka duree 4 a 5 H), sinon il y a des vols Batken - Och (prix A VERIFIER (info 2de main) environ 70/80 US, mais les dates de vols ne sont pas tres regulieres... dans tous les cas si tu parle pas russe ou la langue locale c'est + cher et + complique...voila la balle est ds ton camps, choisie la maniere que tu veux ms la seconde est plus risquee et moins cool je pense ms + rapide et peut-etre moins cher... Tu vas voir le Tadjik (et les Tadjiks) c'est top!!! sauf leur foutu permis GBAO a la... | | | À: Niko1 · 23 septembre 2006 à 15:59 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 292 affichages · Partager Finalement pour info si c'est utile a d'autres j' ai pris l'option taxi depuis Och jusqu a Batken (j'ai pas pu trouver de transport partage, et j'en ai pas croise sur le chemin). Effectivement c'est un mix de chemins entre des maisons puis une longue mauvaise piste de caillasse pour contourner l'enclave Ouzbek, donc il faut un chauffeur qui connait c'est clair. Ils se trouvent au croisement de Lenina et Alisher Navoi a cote de l'hotel Alai a Osh = 60USD. Ensuite bus Batken - Isfara, si vous avez pris l'option taxi autant continuer jusqu a Isfara parce que le bus il est plein a mort a craquer et le chauffeur voulait absolument que je me cache pour passer la douane en Fraude, il avait peur que ca pose des pbs et prenne du temps. Finalement ca prend que 5 minutes. Puis no problem pour le Isfara - Khojend, 2h, et 3.5 somonis. | | | À: Cupda · 6 janvier 2007 à 15:03 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 196 affichages · Partager Salut !
Génial tous ces bons plans ! Merci !
Et que penserais-tu de recopier toutes ces infos sur Wikitravel ?? ce serait plus facile pour les mises à jour par tout un chacun ensuite.... ! 
A bon entendeur ! Anne | | | À: Naps · 6 janvier 2007 à 18:07 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 192 affichages · Partager Tu l as fait Tadjik- chine? Ou tu as juste entendu dire...? Parce que ce serait interessant et ca doi etre superbe! Il me semble que la seule frontiere autorisee aux touristes c est Kaboul-Peshawar? L'aurtre dans le Baloutchistan etant reservee aux locaux et aux aides humanitaires? | | | À: Gaets · 9 janvier 2007 à 0:11 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 2 183 affichages · Partager taj chine je l ai pas fait, mais j avais demande aux officiels a murghab. sinon d ouvertes pour l afg en plus de la khyber pass et peshawar tu as celle avec l iran pres d herat, celle avec le turkmenistan (on la dit un peu galere mais je n y suis pas passe), et aussi deux avec le taj. pour celle du balouchistan apparemment ca passe car je m etais renseigne quand j etais a kandahar. je vais la prendre vers la fin de l annee et te confirmerai la chose si tu me le rappelles d ici la. par contre celle avec l ouzb est toujours me semble t il ouverte seulement pour les humanitaires. | | | À: Cupda · 10 janvier 2007 à 0:11 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 2 173 affichages · Partager SAlut,
nous comptons traverser en vélo iran-turkmenistant- ouzbekistan-tadjikistant- chine- karakorum ; le site du ministère des affires etranngères est assez flippant sur la sécurité en turkmenistan et tadkik, surtout aux passages des frontières ouzbek- tadjikistan- qu'en pensez-vous ? faut-il éviter ou en restant sur la route porincipale, en vélo c'est sans souci ?
merci | | | Je ne connais quasiment rien du Turkménistan.
Concernant la frontière Ouz-Tadj, il n'y a pas de réel problème : il est vrai qu'il y a parfois des incidents car les deux pays sont en "conflit" concernant les régions frontalières, mais ce genre de choses est de plus en plus rare (je ne sais pas depuis quand il ne s'est rien passé en zone frontalière, mais ça fait un bail) et se traduit maintenant par des trucs plus softs : du genre, l'Ouz arrête un "espion" tadjik sur son territoire, et la semaine suivante c'est le contraire... Pas de risque réel pour les étrangers. Si ça peut vous rassurer, restez informés au cas où en consultant les sites d'infos sur la région.
D'une manière générale, il vaut mieux arrêter de consulter les conseils aux voyageurs du site des affaires étrangères en fait... | | | Si ca peut te rassuré, le site suisse sur les affaires etrangeres dit plutot que concernant le Turkmenistan, c est tres securisé car il y a bcp de controle militaires et policiers sur les routes et dans les villes. Seul danger, prendre bcp d eau sur le desert du Karakum....A+ | | | À: Cupda · 6 avril 2007 à 14:12 Re: Tadjikistan: mise à jour 2006 Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 2 110 affichages · Partager Lu aujourd'hui sur le forum du LP.
Le consulat de Vienne délivre désormais le permis GBAO pour 20 euros, soit moins cher que par les agences classiquement utilisées pour cette formalité. De plus, le prix des visas a baissé depuis un an, c'est maintenant 75 euros pour deux mois.
Il semble par contre qu'à Bruxelles le permis ne puisse pas être obtenu : ils conseillent à la place une procédure via le ministère à Dushanbe. Si quelqu'un veut tester, ce serait cool de savoir si un européen réussit à dealer avec la bureaucratie tadjike à distance  . Les visas restent par contre un peu moins chers à Bruxelles qu'à Vienne.
Voili. | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |