Gaets t'a répondu pour le Wakhan. Je ne crois pas qu'il y ait de soucis à
Termez non plus.
Pour ce qui est des agences, je n'ai pas de noms à te fournir car je n'utilise pas leurs services. Tu dois pouvoir t'organiser en débarquant sur place. Si tu viens par Penjikent, va chez Nyazkul Nematov : il vit à proximité du rond-point qui se trouve sur la route de
Samarkand, à deux ou trois bornes à l'ouest du bazar. Tu demandes, il est connu. En plus, tu pourras loger chez lui, c'est bien mieux que l'hôtel pourri de Penjikent. Il pourra t'arranger des balades dans les Fans ou un véhicule. A
Khorog, tu peux aller voir Alim Dorgabekov : il vit près de la maison de la fondation Aga Khan, sur la route de l'aéroport, juste avant le centre-ville (avant la descente, en face d'un arrêt de bus). Il est très sérieux, et devrait pouvoir t'héberger et te rencarder pour le
Pamir. A
Dushanbe, j'imagine que les agences se sont développées. Je n'en connais pas particulièrement, mais je me souviens qu'il y en avait une près de l'ambassade d'Afghanistan.
Voilà. En cherchant un peu, si tu tiens à t'"organiser", je devrais pouvoir retrouver un mail ou deux, ou des adresses plus précises. Pour ce qui est des guides/montures, tu devrais pouvoir improviser dans les villages, sous réserves que les gens et bêtes soient trop occupés aux travaux d'été : il y a toujours un risque... Ah oui, et sous réserves de parler russe ou tadjik aussi...
A+