|  |  |
 | | | | | Taille des bagages sur Air France Ninacath · 25 juillet 2016 à 14:06 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 8 422 affichages | | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2016 à 17:10 Re: Taille des bagages sur Air France Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager La mienne ne dépassait pas les dimensions autorisées. Sur le site de Air France, il est indiqué ceci : www.airfrance.fr/...-soute-airfrance.htm
C'est 158 cm max en faisant la somme de la longueur, la largeur et la profondeur. Pour la mienne, cela faisait 136 cm. | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 17:13 Re: Taille des bagages sur Air France Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 443 affichages · Partager Vous avez chacune une valise de cette dimension ? | | | À: Stratele52 · 25 juillet 2016 à 17:14 Re: Taille des bagages sur Air France Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Mais Jean si c'est en vente dans les magasins c'est que ça doit être le bon format ! 
Ce genre de message ne m'aide absolument pas! J'ai acheté cette valise dans une vraie bagagerie et la vendeuse ma conseillé CE format car il est je cite "accepté dans toutes les compagnies aériennes" alors que la taille au dessus ne l'est pas. Alors je suis peut être la dernière des idiotes mais j'ai encore la naïveté de faire confiance aux professionnels dans leur domaine.
Quand ma voiture à un souci je l'emmène chez le garagiste car il pourra me conseiller, quand j'achète une valise je considère que le vendeur sait de quoi il parle.... Mais en effet je dois avoir tort de penser de la sorte! | | | À: Tatra · 25 juillet 2016 à 17:19 Re: Taille des bagages sur Air France Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager Vous vous êtes faites avoir ? Elle dépasse de combien votre fameuse valise ? La seule vraie limite que je connaisse pour la soute, c'est 32 kg. Le poids refusé même en supplément.
Michel
J'ai l'impression de m'être fait avoir car cette valise est achetée pour mes voyages en avion, et selon le site elle n'est pas accepté. J'aurais suivi le conseil d'une valise plus petite sinon. Ma valise fait 81*55*34 soit 170 et le maximun selon le site d'air france c'est 158. | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 17:19 Re: Taille des bagages sur Air France Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager Hum... Je crois que vous allez regretter d'être venue ici chercher les soucis et les esprits chagrins. Vos bagages tels que vous les décrivez passent sans problème, et si jamais - ce que je ne crois pas du tout du tout - il devait y avoir problème, et bien vous discuteriez, et vous défendriez pied à pied votre bonne foi. Ne vous en faites pas. 
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2016 à 17:39 Re: Taille des bagages sur Air France Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 429 affichages · Partager Hum... Je crois que vous allez regretter d'être venue ici chercher les soucis et les esprits chagrins. Vos bagages tels que vous les décrivez passent sans problème, et si jamais - ce que je ne crois pas du tout du tout - il devait y avoir problème, et bien vous discuteriez, et vous défendriez pied à pied votre bonne foi. Ne vous en faites pas. 
Michel
Merci, ca me rassure un peu. En plus ils sont en grève chez air france... donc les avions risquent d'être blindés : ( | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 19:01 Re: Taille des bagages sur Air France Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager Dans votre premier post, vous indiquez 81 x 34 x 45 et maintenant 81 x 55 x 34. Cela fait 10 cm de plus. Il y a quelques années, le maximum était de 168 (environ, je ne me rappelle plus bien) et il est passé (sans publicité à 158 il y a 4 ou 5 ans. Mais 170 semble encore passer couramment. Je pense que c'est surtout pour éviter les énormes colis qu'on voyait autrefois. | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 19:13 Re: Taille des bagages sur Air France Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager Hum... Je crois que vous allez regretter d'être venue ici chercher les soucis et les esprits chagrins. Vos bagages tels que vous les décrivez passent sans problème, et si jamais - ce que je ne crois pas du tout du tout - il devait y avoir problème, et bien vous discuteriez, et vous défendriez pied à pied votre bonne foi. Ne vous en faites pas. 
Michel
Merci, ca me rassure un peu. En plus ils sont en grève chez air france... donc les avions risquent d'être blindés : (
Le préavis de grève, c'est à partir du 27 Juillet.
Vous partez bien le 26 Juillet ? | | | À: Hiacinthe · 25 juillet 2016 à 19:23 Re: Taille des bagages sur Air France Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager Je pars le 27. | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 19:25 Re: Taille des bagages sur Air France Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Je pars le 27.
Dans ce cas, contactez Air France afin de vérifier s'il n'y a pas de changement pour votre vol. | | | À: Ninacath · 25 juillet 2016 à 19:39 Re: Taille des bagages sur Air France Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 397 affichages · Partager Oh mince. Bon, normalement, sur les long courriers il y a moins de problèmes voire aucun. Je pense que vous allez sacrément apprécier votre couette de champagne dans l'avion !
Pour votre bagage cabine, le seul risque est qu'un agent au sol (pas AF), avant le contrôle des passeports, soit un peu zélé et vous demande de mettre votre valise dans le gabarit.
Je l'ai souvent vu au 2E sur le passage Eco, jamais en Sky Priority. Objectivement, il y a de forte chance que tout se passe bien 
Juste pour vous rassurer, une année, je suis passé avec une amie avec 2 sacs de rando remplit à raz bord et 2 sacs à dos de rando à la journée tout aussi rempli. A CDG on nous a dit que c'était tout de même limite mais que eux s'en moquait par contre, ça pourrait ne pas passer à l'embarquement. Nous n'avons pas eu de problème (on voyageait sur United).
Si vraiment vous êtes stressé, prenez ou achetez un sac/valise souple qui rentre mieux dans le gabarit (just in case), voire une valise du bon gabarit  , en 24h tout est possible 
Bon voyage ! | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2016 à 10:17 Re: Taille des bagages sur Air France Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Jean (et aux autres aussi : je ne vais pas poster 2 messages sur le sujet !),
Ce n'est pas une arnaque d'Air France, mais, que je sache, pratiquement toutes les Cies aériennes ont maintenant fixé une limite de cet ordre pour la taille des valises en soute.
Du coup, nous n'employons plus (pas...) la belle, grande et CHERE valise de marque et ultra légère achetée 3 mois avant que le format ne soit diffusé : pas envie de payer un supplément notable. Pas possible de vérifier AVANT, dans notre cas : cela date de 2 ou 3 ans et la valise a été achetée peu avant... Reste à l'utiliser qd on part en voiture mais une valise rigide n'est pas idéal...
Bonne chance et bon voyage à Nina ! | | | À: Ninacath · 26 juillet 2016 à 18:19 · Modifié le 26 juil. 2016 à 18:53 Re: Taille des bagages sur Air France Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour www.airfrance.fr/..._autre_airfrance.htm Vous payerez un supplément à l'aéroport (en théorie) Pensez à arriver suffisamment tôt. Le dépassement n'est pas majeur, cela devrait passer, probablement sans problème, mais c'est une tolérance qui dépend de votre classe de voyage, de votre statut Flying Blue éventuel, du remplissage du vol... Et qui dépend de l'agent présent à l'enregistrement. Ce n'est pas un droit: Inutile de revendiquer ou de crier, ce qui serait le meilleur moyen pour que votre bagage ne parte pas. Souriez... Respectez les limites de poids, car si en plus votre bagage pèse 50 kgs, il ne partira pas, c'est sûr. | | | À: Ninacath · 28 juillet 2016 à 9:13 Re: Taille des bagages sur Air France Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais hier à notre discussion ici, et aux points de vue que j'avais développés, en levant les yeux sur les coffres de cet Airbus A319 : avec mon sac "airmax" aux normes, j'étais certainement dans le top-ten des bagages les plus petits. Par exemple les belles valises en photo ci-joints, font bien 55X45X35, largement.  Et elles pèsent fastoche leurs 8 kg. A mon avis même bien plus.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 28 juillet 2016 à 10:17 Re: Taille des bagages sur Air France Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonjour Michel Mais j'ai vu aussi il y a quelques jours, pour un vol plein, un barrage d'agents et de bagagistes dans la passerelle, qui chassait tout bagage surnuméraire ou qui leur semblait trop grand (je ne crois pas qu'ils mesuraient) En fait, il s'agit d'une tolérance, qui peut toujours être remise en question. Pour les bagages de soute, je n'ai jamais eu de problème, et je ne savais même pas qu'il y avait une limite. C'est logique, car sinon on verrait arriver des réfrigérateurs ou, comme il y a quelques années, de grand sac en toile de jute bourrés de mangues, qui dégoulinaient sur les tapis à Paris | | | À: Platypus14 · 28 juillet 2016 à 10:26 Re: Taille des bagages sur Air France Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Jean,
Même en cas de chasse aux gros bagages sur un vol plein, quand on est dans les normes édictées au début de cette conversation, même avec 25 au lieu de 20 en épaisseur, on n'est pas du tout la cible de l'opération, il y a des dizaines de clients très au-dessus de la barre.... Souvent les seuls à s'inquiéter sont les plus en règle.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |