Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Triadfight · 28 avril 2011 à 14:09 23 messages · 8 participants · 6 051 affichages | | | | 28 avril 2011 à 14:09 Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Ça y est premier voyage et destination de rêve : Taiwan ! Nous partons mi-août. Billets d'avion en main, il ne nous reste plus qu'à trouver un hôtel sur la capitale. Cependant le budget, après l'achat des billets est assez maigre.
Si quelqu'un à quelques bonnes adresses à nous recommander (budget entre 15 et 25 E par nuit). Des tel, des sites web...
Sur internet par l'intermédiaire des opérateurs, les meilleurs prix était entre 900 et 1000 E pour notre séjour (24 jours), or en cherchant sur votre site je suis tombé sur une discussion ayant pour objet "hôtel pas cher Taipei" et une des membres ( mariecurry) a fait part d'un hôtel sur Taipei qui rentrerai parfaitement dans mon budget. Il s'agit de l'hôtel Hongchou qui se situe sur Hankou Street en face de l'Hotel east dragon à Taipei. Comment obtenir ses coordonnées, existe-t-il toujours ? En existe-t-il d'autres du même genre ? Merci pour votre aide à tous.
triadfight-whispering-asia.blogspot.com triadfight-whispering-darkness.blogspot.com/ | | | À: Triadfight · 28 avril 2011 à 15:22 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Salut,
Je vois deux remarques : - les hôtels à Taiwan ne sont pas du genre à avoir un site web (pour des hôtels à nuits à 100€), et encore moins en anglais. Vagues souvenirs de cet été où j'avais essayé de trouver un site web potable d'hôtel à Taipei... - tu es sûr de l'orthographe du nom ? | | | À: Triadfight · 28 avril 2011 à 16:15 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager ... il ne nous reste plus qu'à trouver un hôtel sur la capitale. Cependant le budget, après l'achat des billets est assez maigre. Si quelqu'un à quelques bonnes adresses à nous recommander (budget entre 15 et 25 E par nuit). Des tel, des sites web...
va faire un tour sur les sites de resas des brookers hostelbrookers.com hostelworld.com ... il y en a d'autres ... fait une recherche sur les sites "hostel" ou "guesthouse" plutot que sur "hotel" et tu auras des offres ...sinon effectivement les sites directs a Taiwan sont assez rares pour les etablissement a bas prix et en anglais c'est encore plus rare | | | À: Mathmoica · 28 avril 2011 à 16:42 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager A priori oui, c'est bien le nom de l'hôtel "Hôtel Hongchou". Je l'ai trouvé sur le forum dans cette discussion : voyageforum.com/...her_taipei_D3078516/
J'ai envoyé un mp à l'auteur du tuyau, j'attends une réponse
Merci en tout cas ! Quels ont été vos impressions de ce séjour à Taiwan ? | | | À: Michelzen · 28 avril 2011 à 16:45 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Ok, merci pour l'aiguillage !
En ce qui concerne les "hostels" ou "guesthouses", se sont des auberges de jeunesse, c'est ça ? Quel est le principe, car je n'ai jamais voyagé et je suis en couple.
Merci | | | À: Triadfight · 28 avril 2011 à 16:50 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Ok, merci pour l'aiguillage !
En ce qui concerne les "hostels" ou "guesthouses", se sont des auberges de jeunesse, c'est ça ? Quel est le principe, car je n'ai jamais voyagé et je suis en couple.
Merci
Non mm si parfois les auberges de jeunesse sont incluses dans ces sites de resa Hostel serait + a traduire par petit hotel /auberge Guest House par...maison d'hote... gite ... de toute façon sur ces sites tu trouveras aussi bien des dortoirs que des chambres doubles avec sdb privée c'est tjrs clairement specifié | | | À: Michelzen · 28 avril 2011 à 17:45 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Quand j'y étais allé y'a quelques années, on était allés au Chien Tan Overseas Youth Activity Center, tiens, je te file le lien du site si ca peut t'aider... www.cyh.org.tw  Y'a une version anglaise si besoin. | | | À: Triadfight · 28 avril 2011 à 19:13 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager J'étais partie une petite semaine à Taipei un peu avant la mi-août aussi. Mon impression ? CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD Ca allait jusqu'à 36° (à l'ombre je présume, puisque c'était la température annoncée par la météo). Et franchement il faisait vraiment vraiment vraiment chaud !!! Le pire ça avait été de marcher une trentaine de minutes vers le mémorial de Chang Kai Chek vers midi... Ca a été une torture, heureusement qu'on a pu trouver un ptit musée/boutique sympa avec grosse clim. L'hôtel dans lequel on était donnait des bouteilles d'eau gratuites chaque jour (alleluia), si ce n'est pas le cas dans ton hostel/GH, je te conseille vivement d'avoir quelque chose comme deux ptites bouteilles vides par personne et d'acheter un bidon d'eau que tu laisses à l'hôtel. Faut savoir que l'eau n'est pas potable là-bas.
Sinon on était un peu sortis à l'extérieur de Taipei, pour visiter un "jardin" d'orchidées, voir un peu le countryside. Bon on n'a pas loué la voiture, c'est un ami qui nous a conduits. En tout cas, c'était très agréable, c'est bien vert à l'extérieur, c'est moins chaud (mais quand même), enfin bon faut aimer les paysages :) On est allés aussi sur la côte où les pierres ont été sculptées par le vent, dont la fameuse Queen's Head. Pour ça on a fait appel à un tour organisé par l'hôtel (gratuit ou peu cher me semble-t-il :D).
Puisque vous restez plus longtemps, allez donc essayer les sources d'eau chaude, c'est assez répandu à Taiwan (ptet pas Taipei). On y mange bien sans pour autant être extraordinaire, mais bon là mon avis est biaisé, la nourriture asiat je connais trop.
Un truc merveilleux aussi... C'est qu'avec l'influence japonaise (ou inversement ?) les gens sont très polis et respectueux. Ca fait plaisir à voir !
Point faible : l'anglais ce n'est pas du tout leur fort... Connaître les mots importants pour un touriste en mandarin est quasi indispensable... | | | À: Mathmoica · 2 mai 2011 à 0:09 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos réponses et conseils. Michelzen, en effet les sites que tu m'as indiqué sont interréssants, il y a vraiment de tout. Etant plus branchés sur l'intimité que la promiscuité, nous cherchons des chambres privées type Ensuite (sdb et toilettes privatives). Mais peut être que j'en demande un peu trop pour quelqu'un qui cherche un logement "pas cher" !? En tout cas, mon choix c'est arrêté (pour le moment) sur le Taipei Ximen MRT Teacher Hostel sur Hostels.com, avec un budget d'un peu moins de 600 E pour 24 nuits. Quelqu'un connaît ? Cammyummy, je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton lien. Tu étais sur Taipei ? En dortoir ou en chambre privée (type ce que cherche ?). Mathmoica, la chaleur a l'air assez infernale, j'espère que nous aclimaterons assez vite. Pour ma part le bonheur de partir, de voyager, de découvrir des paysages merveilleux et une culture qui me fascine, valent bien quelques gouttes de sueurs. Sur la base de ton témoignage nous ferons donc le plein de bouteilles d'eau ! Nous comptons visiter un maximum de choses : Taipei, les marchés de nuit, le quartier de Ximending, les gorges du taroko, le village de chiufen, les parcs naturels... et surtout rencontrer et partager avec les locaux, j'enseigne le kung fu et Taiwan reste un berceau de l'art martial traditionnel. Ma femme étant d'origine chinoise, elle qui n'a jamais connu l'Asie, rêve de découvrir cette facette démocratique chinoise. L'indépendante Taiwan est un curieux mélange de modernité et de traditions. | | | À: Triadfight · 2 mai 2011 à 0:40 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager Pour ma part le bonheur de partir, de voyager, de découvrir des paysages merveilleux et une culture qui me fascine
Alors ça devrait éclipser les quelques désagréments climatiques :) Et puis il y a le métro, bien qu'il soit meilleur à HK ou Singapore.
Nous comptons visiter un maximum de choses : Taipei, les marchés de nuit, le quartier de Ximending, les gorges du taroko, le village de chiufen, les parcs naturels...
Cool comme programme ! Enfin bon je n'ai fait que les marchés de nuit, c'est très sympa comme ambiance, il y a beaucoup de monde et niveau restos & nourriture locaux, vous serez servis ! Si vous en avez le courage aussi, il y a un endroit d'où vous pouvez avoir un magnifique lever de soleil (mais faut se lever tôt :p). C'est le mont Ali je crois.
En tout cas vu vos motivations vous allez vous éclater. Franchement j'ai trouvé le choc culturel intéressant. Je me répète mais l'influence japonaise dans leur comportement est vraiment délicieuse.
Bon voyage ! | | | À: Triadfight · 10 mai 2011 à 10:38 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Salut salut, j'étais en dortoir mais avec mes amis...Tu cherches une chambre individuelle? | | | À: Cammyummy · 10 mai 2011 à 18:14 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager En effet, je suis plutôt à la recherche d'une chambre individuelle. Mais la bonne nouvelle c'est que nous avons fait la connaissance d'un couple taiwanais (des gens adorables) qui tient un petit resto à Lyon. Ils ont pu appeler et réserver une chambre à l'hôtel Hongchou dont je parlais en début de post sur ce sujet. Nous allons maintenant établir un petit circuit de l'île avec différents points de dortoir, histoire de profiter à fond de notre aventure. | | | À: Triadfight · 2 juin 2011 à 14:57 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Bonjour!
J'ai voyagé à Taiwan il y a quelques années, donc ça a dû un peu changer depuis, mais voici en vrac quelques lieux de visite que je peux vous conseiller:
- pour découvrir les sources d'eau chaude vous pouvez aller à Beitou, accessible en métro depuis Taipei. On peut aussi visiter un petit musée sympa sur les aborigènes taiwanais (aspect culturel taiwanais souvent négligé selon moi).
- vous pouvez faire comme les jeunes amoureux taiwanais qui vont admirer le coucher de soleil sur la mer depuis Danshui, accessible là aussi en métro depuis Taipei
- près de Taipei vous avez aussi le parc de Yangmingshan qui vaut le coup, ça ressemble un peu à l' Auvergne mais avec des fumerolles de soufre qui sortent de terre.
- au centre vous avez les montagnes de Alishan qui sont agréables en été car il fait plus frais
- les gorges de Taroko sont un endroit merveilleux, mais quand j'y étais il n'y avait pas de transports publics à l'intérieur donc il fallait prendre un taxi pour visiter les points de vue les plus célèbres. Cependant, juste à l'entrée du parc il y a quelques petits sentiers de randonnée où les touristes taiwanais ne vont pas alors que l'on peut se promener en toute tranquillité au bord d'un cours d'eau claire et admirer les papillons (non non je n'exagère pas)
- au sud vous pourrez aller faire un tour à Kenting pour profiter de la plage mais le soleil tape très fort, donc il faut faire attention
Bon je vais pas vous faire une liste exhaustive, mais en bref il y a énormément de choses à faire à Taiwan pour peu que l'on aime la nature. Les Taiwanais sont des gens extrêmement gentils et qui vous aideront volontiers. Comme il est parfois difficile de prendre le train, bus ou car sans parler chinois, n'hésiter pas à demander à des jeunes taiwanais. Ils n'osent pas trop parler anglais, mais ils savent se débrouiller pour le vocabulaire de base.
Bien que mon voyage date un peu, n'hésitez pas à me demander conseil pour les destinations et les points d'intérêt.
Camille | | | À: Miakalo · 6 août 2011 à 14:19 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux conseils.
J-12 avant Taiwan ! Au programme : Semaine 1 : Taipei et Chiufen Semaine 2 : Miaoli, Hualien, Gorges TarokoSemaine 3 : Taipei
Pour l'herbergement nous avons trouvé une auberge sympa à Taipei ( Taipei Fun Backpackers) avec Ensuite. Pour Miaoli et Hualien des amis Taiwanais ont appelé des petits hôtels privés au alentour de 20 e la nuit. En sommes le budget hébergement ne dépassera pas les 500 E. Reste un point à régler et non des moindres, notre avion fait une escale assez longue à Shangai (Pudong), 43 heures ! Nous allons donc chercher un hôtel à l'aéroport, à priori pour une escale inférieure à 48 E, il n'y a pas besoin de Visa. Espérons que tout se passera bien là bas. J'enverrai des photos dès mon retour ! | | | À: Triadfight · 7 août 2011 à 8:26 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Salut J'ai lu attentivement ce post d'amoureux de taiwan!...l autre facette de la chine que je ne connais pas...je ne connais que la chine populaire et Hk (qui est encore une aurtre facette de la chine) j'interviens car dans la fin du dernier post, j ai lu que vous alliez faire escale a l'aeroport de shanghai pour 43H...vou comptez dormir sur place, donc... (pti conseil:auberge de jeunesse poeples square ou captain hostel, soit dit en passant, allez voir le site YHA CHINA) Attention au niveau des visas: vous dit que vous avez lu que pour moins de 48H en escale, il ne faut pas de visa...c est la théorie! (ces choses ne sont jamais claire en chine) je sais que pour des cas comme le votre in existe des visa de transit... je ne sais pas si le policier de service sera au courant de ce genre de chose, si elle est encore d application et aussi tout dependra de l age du capitaine et de la taille de la queue de la vache!!!!
(renseignez vous aupres du centre de visa de l ambassade de paris) De plus, et c est capital, vous etes francais...c est une drole de mise en garde, mais comme en ce moment (depuis 2008 et je JO) les relations entre la france et la chine ne sont pas toujours au beau fixe... l obtention des visas, des prolongations et autres visas business ou travail devient un veritable parcours du combattant pour les francais qui ont droit a un pti traitement de faveur!) donc renseignez-vous bien avant de partir au risque de devoir passer ces 43 h bloqués dans l aeroport
oliwen | | | À: Lucq · 9 août 2011 à 15:56 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Salut Oliwen !
En fait j'ai fait une erreur de frappe concernant la durée de mon escale à Shangai, il s'agit de 13 heures et non 43 ! Mais cela n'occulte pas le problème de l'autorisation de sortie, vous avez raison. Nous verrons sur place à l'aéroport. Je me pose cependant une question, prendre un hôtel dans l'aéroport, devrait peut-être poser moins de problème ? Enfin ns verrons une fois sur place, 13 heures c'est pas l'éternité non plus. Merci pour ta contribution Oliwen. | | | À: Triadfight · 9 août 2011 à 16:15 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager 13h c quand meme pas rien... exist t il ds hotel dans l aeroport? 13 h permetterait unptitaller retout vers le bund... sinon, un bon bouquin... | | | À: Triadfight · 9 août 2011 à 18:23 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux sortir car tu as un billet de continuation, je crois de mémoire (je l'ai fait en 2009 pour Melbourne avec éscale à shangai de 10h) que tu as le droit à 24h sans visa. L'aéroport est grand mais il n'y a rien a faire, peu de boutiques et restaurants. Il te faut prendre un taxi ou le bus pour aller au centre, donc faire du change et revenir au moins 2h30 avant le décollage du vol suivant. BON VOYAGE | | | À: Patrick91230 · 10 août 2011 à 2:51 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager c etait valable avant et pendant l xpo...recemment des gens ont voilu utiliser cette facilite cr ils l avaient deja utilise avant, on ne les a pas laisses sortir..faut voir et ne pas partir avec des certitudes en chine | | | À: Lucq · 11 août 2011 à 13:50 Re: Voyage à Taipei: petit hôtel pas cher? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Eh bien que de tracasseries administratives ! Je crois que le mieux est de juger sur place. Je vous rapporterai mon expérience à mon retour. Taiwan J-5 | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |