Bonour a tous!
Je suis actuellement au
Nepal, donc desolee si je n'ai pas pu prendre connaissance de TOUTES les discussions sur le sujet deja aborde maintes fois... Mais en lisant la plupart des topics sur le sujet, j'ai releve quelques bonnes infos deja, alors je vous remercie deja pour m'avoir donne cette idee et un debut d'organisation:
Voila, donc je voyage seule, et m'apprete a me diriger vers le
Langtang dans 10j (je souhaite prendre le bus de
KTM le 21 mai car je dois etre revenue maximum le 7ou le 8juin- avion le 9), pour faire un joli trek, si je me fie a vos nombreux messages: il s'agirait de faire d'abord le TAMANG trail, puis les Lacs sacres du Gosain Kund, et descendre par
Helambu trek ou bien, si j'ai le temps et la motiv de dormir chez l'habitant je bifurquerai peut etre hors sentier a partir de Mangengoth (au Sud du col de Thadepati), car mon objectif est de decouvrir le
Nepal, le vrai, pas les "villages-lodges"!!!
Revenant juste de l'
Annapurna Trail, effectue avec guides et porteurs, je voudrais vraiment eviter d'etre a nouveau "trimballee" comme que j'ai ete. Je serais pourtant ravie d'etre accompagnee par un local, car, meme si je travaille mon nepalais, je pense que ca peut etre encore plus riche pour les rencontres, surtout "hors sentier" lorsque je devrais peut etre m'adresser a l'habitant, donc pourquoi pas un guide, mais a condition que celui-ci soit souple dans le programme et l'organisation pour pouvoir faire ce que je veux!!!
Mes questions sont donc les suivantes:
- En tout, j'ai compte 15j de marche, deux pour le bus, est-ce correct? J'espere cependant pouvoir prendre 2 journees de repos et acclimatation en plus.
- Connaisez-vous un guide (pouvant eventuellement m'aider a porter 2-3kgs dans les moments difficiles - mais sinon, je suis plutot en grande forme, et apparemment j'ai pas le mal des montagnes!), qui serait porte sur la nature, et connaissant bien son pays??? Le guide que j'avais pour l'
Annapurna etait tres drole, mais ne connaissait pas grand chose a son environnement, et nous a pris pour des vaches a lait en nous emmenant systematiquement chez les copains... donc plus jamais ca!!!
- Combien dois-je prevoir par jour pour ce guide?
- Puis-je trouver quelqu'un directement sur Dunche ou Syabru, ou me conseillez-vous de m'adresser a une agence sur
Katmandou, si oui, la quelle?
- Peut etre que d'autre voyageurs cherchent a faire ce trek, ou une partie et serait interesse de se joindre a moi et partager les frais de notre accompagnant???
- Ou puiis-je prendre le bus pour revenir sur
Katmandou a la fin de l'
Helambu? et ou passe-t-il ensuite pour eventuellement le rattraper "hors sentier"
- Evidemment, si certains ont des suggestions... n'hesitez pas!!!
Merci d'avance pour vos reponses, a bientot de vous lire!!! NAMASTE!!!