| Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Noel83 · 23 juin 2013 à 0:41 18 messages · 6 participants · 2 527 affichages | | | | 23 juin 2013 à 0:41 Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 1 de 18 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 jeunes étudiants (3 filles et un garçon) qui allons travailler bénévolement 6 semaines dans un orphelinat à Oddapatti, près de Dharmapuri, Tamil Nadu du 15 juillet au 15 août 2013. A partir du 16 août, nous aimerions visiter les environs sachant que nous devons reprendre l’avion à Chennai le lundi 26 août à 6h40 et qu’il faut confirmer le billet 3 jours avant.
Nous avons pensé visiter, en partant d’Oddappati : · Mysore le palais, le marché Devaraja, la colline Chamundi et le zoo Indiranagar · Mudumalai le bain des éléphants et une balade à dos d’éléphant · Ooty la plantation de thé et Doddabetta· Prendre le train Nilgiri Mountain Railway jusqu’à Coonor ou Mettupalayam · Pondichéry, balade en bord de mer et Tiruvannamalai · Mamallapuram en passant par Auroville· Et terminer par Chennai pour prendre l’avion.
C’est une idée de parcours, pensez-vous qu'elle est réalisable en 10 jours avec un chauffeur?
Nous avons un budget d’étudiants et aimerions dormir dans des guest houses typiques où nous pourrions rencontrer les habitants et d’autres voyageurs. Nous aimerions choisir ces "guest house" avec notre chauffeur, dans une fourchette de 1000/1500 roupies la nuit par personne.
Auriez-vous des adresses de chauffeur sympa qui pourrait nous faire faire ce circuit ?Aryavrit travel nous a fait un devis mais ils demandent 380€/personne pour le circuit avec chauffeur + voiture + chambre-double et ça dépasse notre budget. Nous pensions 35-40€/j pour le chauffeur et 15€ par chambre.. donc presque moitié-prix que ce que nous propose Aryavrit..
Merci pour votre réponse, Pierre et les filles | | | À: Noel83 · 23 juin 2013 à 9:25 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 2 de 18 · 2 227 affichages · Partager bonjour,
pour éviter les problèmes de recommandations plus ou moins fiables des forums et puisque vous restez 6 semaines en Inde avant d'aller faire votre périple, pourquoi ne pas attendre d'être sur place pour demander des avis sur les "vrais" prix et vous faire recommander un bon chauffeur?
A lire rapidement la proposition de votre agence, je la trouve trop élevée.
En Inde, on paie la chambre (simple ou double c'est le même tarif, juste un petit supplément pour un lit de plus); à moins que vous vouliez absolument avoir chacun votre chambre, pour en prenez 2 pour 4 (15€ par chambre est un bon budget):
40€ (voiture chauffeur)x10=400€ + 30€ (2 chambres)x10=300€; ce qui donne effectivement environ 700€ pour votre petit tour à 4.
bon voyage
christine | | | À: Cdarnault · 23 juin 2013 à 10:10 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 3 de 18 · 2 202 affichages · Partager Merci du conseil Christine  c'est effectivement le budget que nous comptions mettre. En fait j'essaie de me faire un avis avant de partir. Sur le forum, on parle souvent d'un chauffeur qui s'appelle Mani. J'aimerais passer par un indépendant et je ne sais pas si à Oddapatti j'aurai le temps de faire des recherches. Pierre | | | À: Noel83 · 23 juin 2013 à 10:19 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 4 de 18 · 2 199 affichages · Partager "Sur le forum, on parle souvent d'un chauffeur qui s'appelle Mani. "
Qu'on parle beaucoup d'un chauffeur ou d'une agence sur un forum ne veut rien dire :
- il a de bons copains francophones qui rédigent des messages de complaisance
- ou il est effectivement fiable mais certainement "subooké", ne pourra pas assurer toutes les demandes, se gardera bien de te le dire et sous-traitera ton voyage.
Tu verras que sur place et même dans l'endroit le plus paumé de l' Inde, tu trouveras facilement voiture et chauffeur (tu connais les prix maintenant) et pourras réserver tes guest houses sur internet. | | | À: Cdarnault · 23 juin 2013 à 12:57 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 5 de 18 · 2 187 affichages · Partager Bon ben ok, c'est ce que je vais faire. Merci | | | À: Noel83 · 23 juin 2013 à 18:52 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 6 de 18 · 2 174 affichages · Partager Bonsoir, Contacter Mani qui nous a guidé et piloté pendant 25 jours dans son Ambassador car au Karnataka, Kerala et Tamil Nadu. Nous étions partis de Bengalore. Attention, il y a plusieurs Mani celui-là est indépendant et n'a qu'une voiture et est bon marche. Rien ne t'empêche de contacter d.autres chauffeurs. Nous nous avons été satisfait aussi parce qu'il nous a fait visiter des lieux insolites comme villages, marches, temples, lieux de reproduction des oiseaux migrateurs,... Au fait, ce driver parle bien l'anglais et l'italien et seulement quelques mots de français. Son mail: manimonika08@gmail.com Entre autres, on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Aussi, le train safari a ooty. Bon voyage Jean-Martial | | | À: Jmmute · 23 juin 2013 à 19:06 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 7 de 18 · 2 172 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est bien le Mani que j'avais repéré dans tes précédents posts. Je vais le contacter et voir ce qu'il nous propose. En août dans le Kerala, il doit pleuvoir pas mal et nous n'avons que 10 jours  Donc, de toutes façons.. il nous faudra revenir | | | À: Jmmute · 24 juin 2013 à 9:44 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 8 de 18 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Jean-Martial, j'ai contacté Mani qui m'a répondu aussitôt mais son offre est de 43 800 INR pour le trajet que je lui ai proposé sur 10 jours. Ce qui fait 56€ par jour.. beaucoup plus que les 40€ prévus.Dommage, il avait l'air très sympa. Nous allons suivre le conseil de Christine et attendre d'être sur place pour suivre les recommandationsdes locaux avec qui nous allons travailler pendant 1 mois. En tout cas, merci pour votre message  Pierre. | | | À: Noel83 · 24 juin 2013 à 10:22 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 9 de 18 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, C'est bien dommage pour le prix car il est plutôt bon marché, mais c'est certainement parce que vous êtes 4 personnes, et sa voiture est bien pour max 3 passagers, donc il doit en louer une plus grande, ce qui augmente forcément le prix. Tu peux toujours essayer de négocier. Sinon, c'est une bonne idée d'improviser sur place si vous avez un peu de temps. Bien à vous, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 24 juin 2013 à 11:39 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 10 de 18 · 2 146 affichages · Partager Oui ce doit être ça car il ne parle pas d'une Ambassador mais d'une Toyota Innova. Je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas dépasser les 40€/j, il va peut-être nous faire une autre proposition. Je vous tiens au courant | | | À: Noel83 · 24 juin 2013 à 20:21 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 11 de 18 · 2 084 affichages · Partager Cela m'a l'air énorme. Nous partons en juillet aout et nous avons une voiture déjà réservée, uneTavera pour 30/31 euro par jour tout compris (km illimité, logement et repas chauffeur inclus ainsi que toutes les taxes). Si le chauffeur est du coin (vous en trouverez facilement à Chennai ou Pondicherry (voir par ex la guesthouse Aadhaar qui pourrait être de bon conseil ou quelqu'un parlant français dont on parle beaucoup sur le forum du routard. Vous trouverez les coordonnées sur la toile). pour les logements, Ce n'est pas la haute saison pour les indiens => vous trouverez facilement avec l'aide du chauffeur (attention quand même aux commission pour 1000 à 1500 des petits hôtels indiens corrects avec fan ou même AC. Attention, je n'arrive pas à savoir moi-même quel temps il fera à OOty en cette saison et si on peut encore entrer à Mudumulai. je réponds vite pcq pressée mais vous pouvez me contacter | | | À: DCvoyage · 24 juin 2013 à 21:21 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 12 de 18 · 2 079 affichages · Partager Effectivement c'est énorme 56€... Surtout que ce n'est pas la haute saison  Mais j'ai déjà des propositions plus raisonnables.. ARYAVRIT Travel par exemple, me propose 435€ pour 11 jours avec chauffeur (taxes comprises et repas et logement chauffeur inclus). J'ai contacté Aadhaar il y a quelques jours mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Pour le parc national, j'ai lu sur ce site : www.nilgiris.com/mudumalai/about.htm que la meilleure saison pour y aller est juin-septembre et octobre-décembre. Mais ça me parait bizarre. Je continue mes recherches...  Et merci pour vos réponses.. | | | À: Noel83 · 25 juin 2013 à 8:17 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 13 de 18 · 2 063 affichages · Partager 40 euro c'est encore fort cher. Nous payons 31 cet été, n'oubliez pas qu'il y a le pourboire du chauffeur en plus. (+ ou -10%) je crois que sur place, vous trouverez sans problème. Pour les hôtels, un conseil: aller visiter les chambres et la SDB avant d'accepter. Et si vous clarifiez l'ouverture ou non de Mudumulai, cela m'intéresse. J'ai lu que toutes les réserves étaient dorénavant inaccessibles. | | | À: DCvoyage · 25 juin 2013 à 10:20 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 14 de 18 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Dominique, Je sais que c'est encore trop cher. De toutes façons, nous allons attendre d'être à l'orphelinat pour trouver notre chauffeur. Je voulais juste avoir des recommandations pour éviter de tomber sur une galère. Pour l'ouverture de la réserve, j'ai envoyé un mail au bureau du directeur du parc (le field director fdmtr@tn.nic.in) Je vous tiens au courant | | | À: Noel83 · 26 juin 2013 à 21:04 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 15 de 18 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord avec les différentes réponses : choisir soit même ses hôtels, avec mon mari, en janvier 2011 nous avons passé un mois au sud Karnataka, Kerala, Tamil nadu avec un chauffeur de "Chellatour.com", une petite structure à prix raisonnable, il fait toute l' Inde du sud. Nous avons eu un un coup de coeur pour Munnar et ses plantations de thé!!!
Bon séjour, Cordialement, Fanny | | | À: DCvoyage · 3 juillet 2013 à 17:18 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 16 de 18 · 1 961 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à ddmtrooty@gmail.com ( Mudumalai Tiger Reserve) et ils m'ont confirmé que le parc de Mudumalai était bien ouvert en juillet et en Août | | | À: Noel83 · 17 juillet 2013 à 14:29 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 17 de 18 · 1 895 affichages · Partager Effectivement c'est énorme 56€... Surtout que ce n'est pas la haute saison  Mais j'ai déjà des propositions plus raisonnables.. ARYAVRIT Travel par exemple, me propose 435€ pour 11 jours avec chauffeur (taxes comprises et repas et logement chauffeur inclus). J'ai contacté Aadhaar il y a quelques jours mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Pour le parc national, j'ai lu sur ce site : www.nilgiris.com/mudumalai/about.htm que la meilleure saison pour y aller est juin-septembre et octobre-décembre. Mais ça me parait bizarre. Je continue mes recherches...  Et merci pour vos réponses..[/citation
J'ai contacté aadhaar guesthouse, pour réserver 3 nuits (3x1200) = 3600 rds, en décembre 2013, il me réclame 2500 rds d'acompte non-remboursable. 69,44% d'acompte, je trouve ça, un peu élevé !!! pas vous ? | | | À: Geoparti · 17 juillet 2013 à 14:57 Re: Le Tamil Nadu avec un chauffeur? Message 18 de 18 · 1 888 affichages · Partager Le tarif normal pour une voiture type Ambassador car est de l'ordre de 31 à 33 euros tout compris, donc sur 11 jours max 360 euros. Contacter Mani qui est basé à madurai et qui est un chauffeur indépendant travaillant donc pour lui-même avec sa propre voiture. Nous avons voyagé avec lui au Kerala, Karnataka et Tamil Nadu en décembre dernier pendant 23 jours et il nous a fait découvrir pas mal de lieux insolites. Il parle bien anglais et italien. Son mail: manimonika08 (arobase)gmail.com Cdlt, JM | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |