Bonsoir
Comme astaffort et moi aussi depuis plus de 20 ans, quand je peux, je vais a Sakamanga. D abord parce que l endroit est tres sympa, calme et qu ensuite il est parfaitement placé et on peut tout faire à pied depuis. En tous les cas, la majorité des choses. Si pas dispo, le Niaouli me parait pas mal non plus et est conseillé par pas mal de monde.
Palais de la Reine, ballade dans les rues pour rechercher et apprécier l'architecture des batiments en particulier les plus anciens, les marchés dont le Zoma au centre ville, la street food à découvrir, les restos car il y a en pas mal de tres bien. Je ne peux que conseiller la visite du rova d
Ambohimanga en peripherie de
Tana et maintenant tres rapide d acces car au bord de la nouvelle autoroute. Tres bel endroit, riche historiquement et avec une splendide vue sur la plaine rizicole depuis le point de vue.
Aux alentours, perso je ne suis pas un grand fan d Andasibe mais evidemment c est une possibilité, le lac de Mantasoa aussi (dont je ne suis pas un grand fan non plus) et enfin il est possible de faire une boucle
Tana - Ampefy -
Antsirabe -
Tana. Faisable sur 3/4 jours ou moins. Sur Ampefy il y a plusieurs jolies ballades a faire comme les chutes de la Lilly ou le site du geyser. Ensuite tres belle route jusqu a
Antsirabe ou la encore plusieurs visites possibles dont le lac Tritriva ou les rizieres vers Betafo. Puis retour sur
Tana par la nationale 7 qui fait peine a voir et mal au dos. Quasi une piste.
Bons préparatifs