Bonjour a tous
je vien de rentrer de
madagascar, j'aimerai vous donne quelques infos sur
Tananarive pour ceux qui vont partir bientot.
arrivé a l'aeroport IVATO, pour faire d'echange de devise, je vous conseille vivement avant de sortir de l'aeroport de echanger vos billets au bureaux de change qui se trouve dans l'aeroport meme, car a la sortie de l'aeroport vous aller rencontrer au moins de 15 a 20 personnes qui vont vous proposé d'echange de vos devise au noire au meilleur tarif.
pour ma part j'avais pas de soucie car un ami malgache ete present avec moi.
1 Euro = 12 100 Francs malgache au marché noire
1 Euro = 11 000 Francs malgache dans les Banques et Bureaux d'echanges.
d'apres ce que j'ai constater et confirmer par la gendarmerie sur place, ces personnes a l'aeroport, ils essais d'arnaquer les touristes avec des faux billets ou d'autres sorte de manipulation.
A coté de ca, le pays est magnifique, avec les peuples malgache tellement accuillant et gentilles, biensur la pauvreter domine dans le pays comme tout les pays d'afriques et autres, mais ils sont riche dans leurs ames.
si vous prener un taxi de l'aeroport pour aller en ville il faut negocié, c'est 75 000 FMG = 15 000 Ariary.
j'ai visité
Tana le jour comme de nuit dans tout le quartier sans me soucier de quoi que soit je me sentais en securite.
les tarif Taxi ville, vous pouvais toujours negocié car c'est toujours les tarifs sont tres élevé qd c'est des touristes.
moyen prix des hotels a
TANA c'est 12 Euro et le repas dans un resto environ 7 Euro, tout depant de vos budget.
Location voiture avec chauffeur,
example, pour la reserve du PERINEY chez les indris, 3h aller et le retour le lendemain 3h aussi, prix a negocié, environ 700 000 fMG = 58 Euro, sinon vous avais toujours la possibliter de partir avec taxi brousse
qui coute vraiment pas cher environ 75 000 fmg, mais de la galere aussi.
la realité d'une vie se trouve au
Madagascar car majorite des gens vivent au jour le jours surtout
TANA pour moins d'un EURO par jour, alors si vous pouvais emmener avec vous des medicament, des habiles, n'hesiter pas a leurs donner.
j'ai hate de retourne au
madagascar un jour.
merci
Greg.