|  |  |
 | | | | | Tandem: qu'en pensez-vous? Claisse · 8 septembre 2009 à 18:32 · 2 photos 30 messages · 13 participants · 9 000 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 18:32 · Modifié le 8 sep. 2009 à 19:22 Tandem: qu'en pensez-vous? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager | | | À: Claisse · 8 septembre 2009 à 20:15 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager si tu veux rentrer à pied... nous avons commercé avec tandem orbita vadrouille et à la fin il ne restait que le cadre et le pédalier d'origine le reste a été changé c'est modèle de loisirs basique et trop souple; inadapté à la randonnée chargée. | | | À: Glapas · 8 septembre 2009 à 20:49 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager  bsoir c est bien ce que je pensais !!!!lol bonne soirèe, merci | | | À: Glapas · 10 septembre 2009 à 14:12 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Pour nous (mon épouse et moi-même), le tandem, c'est le rêve. Nous sommes membre du CCI et passons toutes nos vacances en cyclo-camping ( Grèce, Sud-Ouest,...). Nous avons (à mon avis) le top du matos: un tandem BMC (marque suisse). Pas un rayon à resserrer, pas u¨le mindre voile de la roue arrière. Et pourtant c'est du 200 kg de poids total roulant.
Ne t'arrête pas à un témoignage. Essaie en un bon. Bonne chance.
Philippe 74 Thonon | | | À: Philippehaug · 10 septembre 2009 à 14:15 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager  bonjour ok merci il y as bmk qui fait des bons tandems !!as tu des tuyaux a me communiquer !!merci.sportivement.BERNARD | | | À: Claisse · 10 septembre 2009 à 14:43 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 418 affichages · Partager BMK a voir aussi... il y a un fossé entre les tandems de loisirs sortie piste cyclable du dimanche et ceux de randonnée bâtie pour la charge sur de longues distances (cadre rigide et léger, roue arrière renforcée, frein qui... freinent 200 kg durant de longue descente...). La note n'est pas la même souvent du simple au quadruple voir plus. le tandem berthoud révolution que j'utilise sans soucis est à 3000 € neuf et c'est d'un bon rapport qualité prix. En premier prix, bon en usage régulier il y Lapierre et KHS a près de 2000 €. Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Le marché de l'occasion peut être aussi une solution il y a de belles machines increvables à 1000 - 1200 €. C'est ce que j'ai fait. | | | À: Glapas · 10 septembre 2009 à 15:56 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager  c est vrai mais les ocas en tandem ca ne court pas les rues !!!je me suis mis a la rando avec remorque c est tout neuf, mais j avoue qu en tandem ca doit etre super simpa !! a tres bientot et merci (si par hasard tu avais un tuyau n hesites pas !previens moi) | | | À: Claisse · 10 septembre 2009 à 16:52 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Et là , il faut faire un tour, entre autre un Catin ou un Follis abordable | | | À: Jyves · 11 septembre 2009 à 0:18 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager Pour des sorties du dimanche c'est surement ok. Pour de la rando chargée... pas sur.
Pour des conseils on revient de 1400km de tandem chargé avec un Cannondale MT3000 modèle de l'année 1993. Rien à redire! On a rien brisé malgré un accident de route (dérappage dans un tournant où l'asphalte changait en petites roches non tappées... la mort). J'ai par contre croisé un gars en tandem (modèle Gitane je crois) qui changait un ou + rayons chaque jour.
On avait entre 25-30kg de charge plus notre poid (soit 125kg donc plus de 150kg total). Avec les pneus Marathon Plus 25mm gonflés à environ 90psi.
Comme tu dis, les occasions sont difficiles à trouver. Mais je crois que ça vaut la peine d'attendre et d'acheter quelque chose qui nous fera pas hair le tandem!
Bon magasinage! JTM | | | À: Claisse · 11 septembre 2009 à 14:01 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager J'oubliais, à mon avis, si vous êtes chargés, c'est minimum 24 vitesse. Et encore, je prendrais 27 avoir le choix (lire: acheter neuf). | | | À: Claisse · 12 septembre 2009 à 8:32 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager bonjour
nous avons ce tandem depuis deux ans, pas de problème particulier (aucun pour être exact). C'est vrai que nous ne l'utilisons guère pour de la rando mais surtout en sortie "dominicale" + déplacements urbains.
Attention ce n'est pas un vrai VTT....par conséquent, la fourche (télescopique de base donc pas géniale) est bloquée et nous avons changé les pneus car les crampons sur le goudron.... Le guidon papillon est une "connerie"...je remettrai celui d'origine.
Les patins sont à changer régilèrement, le freinage est son point faible, undisque aurait été mieux. Les pédaliers sont des Truavit (gage de qualité semblerait il) AMHA rapport qualité/prix pour la découverte du tandem difficile de trouver mieux....
et si tu habites sur le 83 (La Londe-les-Maures): www.leboncoin.fr/vi/66333186.htm?ca=18_s
voilà, voilou, bonne journée! | | | À: Ptitlu · 12 septembre 2009 à 8:51 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager petite photo... Image attachée: Photo postée par le membre Ptitlu. | | | À: Claisse · 12 septembre 2009 à 15:33 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Bonjour. Je suis pratiquant en tandem jusqu'à hier, (santé de mon épouse) Il semblerait que les tandems que vous indiquez ne correspondent pas au type même du tandem de grande randonnée.Il faut rester sur des marques qui ont fait leurs preuves telles que catin, follis, berthou.cannondal... Je propose un FOLLIS en très bon état sur "le bon coin"si la taille convient?ce genre de tandem vous emmènera loin et sans soucis www.leboncoin.fr/vi/61050172.htm Image attachée: | | | À: Titou89 · 14 septembre 2009 à 18:56 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Bonsoir
Un tamdem qui a largement fait ces preuves et qui reste méconnu: le KOGA Twintraveller. .... ces points fort : son poids, sa capacité de chargement, aptidude en TT ; pliable. | | | À: Halixe · 15 septembre 2009 à 10:49 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Bigre c' est quoi ce truc ! Le tandem de Darkvador ? Je ne sais pas si "Largement fait ses preuves" est adapté pour ce tandem du 22 ème siecle ?
Teyo75 | | | À: Teyo75 · 15 septembre 2009 à 11:30 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager le koga est au tandem ce que la Volvo est à la voiture... confort, équipement, capacité de chargement... avec un poids à vide de près de 30 kg soit quasiment 10 kg de plus qu'un cannondale équipé. Un belle machine réservé aux gros mollets ou au plat pays. | | | À: Glapas · 15 septembre 2009 à 12:20 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager ça m'étonne qu'un touring Tamdem Cannondale tout équipé aligne tout au plus 20Kg sur la balance (KOGA : 29, 2Kg) auquel cas cela doit se faire au détriment de la fiabilité et de la rigidité du cadre.... on abordera pas la sécurité avec le freinage patin et le niveau d'équipement ; le Cannondale c'est léger dans tous les sens du terme. Pour ce qui est des preuves du KOGA aux quatres coins du monde , chacuns pourra juger, ça laisse rêveur.
@+ Halixe | | | À: Halixe · 15 septembre 2009 à 14:11 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager C'est vrai que je tire un peu le raisonnement mais 29.2 kg pour un tandem avec un cadre en alu cela commence à faire et des composants me semblent pas indispensable en rando : suspension arrière, antivol de cadre, béquille avant... c'est sûr ils n'ont rien oubliés. Je tire les 23 kg de mon tandem en acier CRMO entièrement équipé (garde boue, éclairage, suspension avant et porte sacoche avant arrière compris) et je trouve que cela commence à faire beaucoup dans les côtes. Tu prends un Lapierre route qui sort à 16.9 kg + 2 kg de porte bagage + garde boue+2 lampes tu es à près de 10 kg de différence... il fera peut être pas un tour du monde dans les conditions du koga mais sur nos routes je pense que c'est largement suffisant. Mais c'est vrai qu'il en jette ce tandem. Ps :Les cannondales font aussi des tours du monde. | | | À: Halixe · 15 septembre 2009 à 18:28 Re: Tandem: qu'en pensez-vous? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Je répète ce que j'ai déjà dit dans une discussion il y a peu : avec mon fiancé, nous avons acheté un touring tandem cannondale en mars dernier. Il me semble bien que tout équipé, il faisait 20kg et il est solide : nous avons entre autre, fait 1400km cet été entre Colmar et Rome avec remorque bien chargée (chargements+cyclistes= entre 170 et 190kg) et nous avons eu absolument aucun problème : même pas un rayon cassé ou une roue crevée. Bien sûr, nous n'avons pas fait trop de "hors-piste" mais nous avons eu quelques pistes mal (voire non) goudronnée, des trottoirs à descendre ou à monter, une chute, une descente de 1600m sur 50km (malojapass-lac de Côme), une chute, etc : nous n'avons pas ménagé notre monture. Au début de nos recherches, nous pensions mettre moins de 2000€ mais nous avons été séduit par le cannondale et nous regrettons pas d'y avoir mis le prix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |