|  |  |
 | | | | Markoy · 27 juillet 2008 à 10:27 47 messages · 16 participants · 5 972 affichages | | | | À: Raoulx · 27 juillet 2008 à 18:50 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager la route du sahara occidental est très proche de l'océan, je peut quant même sortir de la route pour longé plus prêt, je ne suis pas figé a rester impérativement sur le bitume. surtout cette partie du voayge ou le manque de ravitaillement va être le plus dur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Markoy · 27 juillet 2008 à 18:56 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager * *** la route du sahara occidental est très proche de l'océan, ****
c'est toi qui voit,....... entre 1/2 au mieux et 1 journée de marche, pour un marcheur normal, dans du sable ou de la caillasse, sur quelques petits secteurs ! ! En voiture, et cela plusieurs fois, je ne me souviens pas avoir souvent vu la mer depuis le goudron !! sauf avec un paquet de hors piste effectivement ! | | | À: Markoy · 27 juillet 2008 à 19:47 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager sais tu qu a cet endroit la mer est au dessous d une falaise de plus de 50m de haut si tu comptes monter et descendre a chaque fois c est pas 50km mais 10 km que tu vas faire par jour | | | À: Raoulx · 27 juillet 2008 à 20:12 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager tu peux quand meme pas niais qu'il y a pleins de cabannes de pecheurs tout le long de la route (en tout cas une grande partie) et que finalement on est pas si seul que cela! malgré tout je reste aussi dubitatif sur ce trip mais apres tout cela lui appartient | | | À: Markoy · 27 juillet 2008 à 22:02 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonsoir Roland... 
Après avoir suivi cette discution depuis son début, je ne me dis simplement ceci......
" Même les projets qui semblent les plus fous à la majorité des personnes, ne traversent jamais l'esprit d'un individu par hasard...". A chacun le caractère exceptionnel de sa personnalité, à chacun sa foi, ses engagements, ses convictions ainsi que ses besoins et moyens de les affirmer...
Il suffit de ne pas être tenu à l'impossible pour le vaincre...
Cependant la difficulté la plus audacieuse pour ne pas dire incongrue des vrais aventuriers (dont tu sembles faire partie ???), consiste à attendre d'un public aussi large que celui de VF, avals et encouragements, ce que tu sembles solliciter par ta question, mais que tu sembles également mettre au second plan par l'évocation de ta détermination dès que diverses opinions de mises en garde convergent dans le même sens... 
Alors puisque de toutes façons tu sembles décidé coûte que coûte à accomplir cet exploit, tentes-le et si par bonheur tu arrivais au terme de son accomplissement, nous en serrons ravis pour toi, comme nous le serrons tout autant si ta conscience t'imposait de ne pas aller jusqu'au bout...mais t'apportait simplement la satisfaction de l'avoir tenté...
Pour ma part, je ne serais qu'à moitié surpris que tu y parviennes.
Bonne chance, et tiens-nous informés....!!!  !!! | | | À: Markoy · 28 juillet 2008 à 9:46 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager Bonjour !!!  !!!
Je ne sais si cette info peut t'être utile, mais j'ai découvert un site à propos d'un produit condensateur radiatif conçu pour recueillir la rosée durant la nuit...1M2 = 0, 6 litre d'eau
www.opur.u-bordeaux.fr/fr/index_fr.htm
facile à transporter ou pas, ça reste la question...  ...
Très belle journée à toi... | | | À: Archimade · 28 juillet 2008 à 11:06 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager SALUT !!
Le probléme c'est qu'il n'y a pas de rosée matinale dans ces coins la, pas de végétation non plus (ou presque rien n'y pousse) Nous faisons principalement du camping sauvage, et le matin le véhicule est aussi sec que le soir au couché du soleil !! sauf en bord de mer (si le vent soufle dans la bonne direction ?) il peut y avoir des embrums maritimes sur le véhicule (mais c'est salé) Je me suis "amusé" une fois a faire l'experience de la toile plastique tendu sur un peu de végétation, un récipient au milieux et un p'ti caillou pour faire le point bas !! résultat nul pas une seule goute !! quand y a pas de rosée ou d'humiditée? on ne peu pas la fabriquer !!
Cordialement de PAPY (véhicule avec 80 litres d'eau de réserve, c'est plus sur) | | | À: HJ61 · 28 juillet 2008 à 11:41 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour HJ61...
Il est vrai que le condensateur radiatif nécessite (selon le descriptif assez peu détaillé de ce site), une teneur en eau de 70% dans l'atmosphère...
Néanmoins c'est un procédé de dépannage qui peut être utile dans certaines circonstances que Roland peut-être amené à connaître sur les 5000 km de son parcourt... (?)
Sinon, reste la solution de marcher avec un stratus accroché au sac à dos...  ..., il est même à craindre que ce soit l'un des produits les plus faciles à trouver en France, même durant le mois d'Août..... 
Très bonne journée... | | | À: Markoy · 28 juillet 2008 à 14:55 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager salut je reste respectueux et plein d admiration devant tous tes exploits mais je sais aussi que des dizaines de grands sportifs et aventuriers ne sont plus la apres avoir fait l exploit de trop dont il n ont meme pas mesure l absurdite les limites existent toujours ; la sagesse c est de savoir ne pas les franchir on monte toujours au pinacle l homme de l exploit mais on oublie encore plus vite celui qui y laisse sa vie a plus | | | À: Markoy · 28 juillet 2008 à 17:24 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager SALUT !!
Bon.. du momment où tu ne quitte pas le goudron ? pas trop de probléme pour l'eau, suffit de montrer ta bouteille vide au 1er véhicule qui passe (il y a toujours du monde) et tu auras de l'eau Sont pas zin-zin dans ce coin tout le monde circulent avec de l'eau dans les véhicules Marocains comme touristes !! mais les 50 bornes par jours ?? pas sur dutout que tu puisse y arriver à cause de la chaleur !! Décoller dés le lever du jour et arret vers les 12/13h suivit du repos prés à redécoller pour le lendemain, ça va chercher dans les 25/30 kms maxi par jour !! Si tu y arrive ?? (sans tricher) tu auras certainement droit à un p'ti coin dans le livre des records !! J'en ai vu le faire seul en vélo !! p'tain, sont pas beau a voir au passage de frontiére Maroc/ Mauritanie (que tu sera obligé de franchir avec un véhicule: no men's land de 3, 4kms)
Cordialement de PAPY | | | À: Archimade · 28 juillet 2008 à 17:43 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Merci pour c'est encouragements ! en effet je suis déterminé, sans chercher a faire impérativement 50 klm jours je souhaite arrivé a ouaga et je serais le plus heureux. Je vais le tenté il ni a pas de doute, je ne métré pas ma vie en danger, je ne suis pas suicidaire. Si c trop dur je fait du stop pas de soucis. mon point, fort c'est le moral plus que le physique et pour ce genre de défit c'est bien se qui compte.
Merci de croire que c'est possible! lol
je vous tien informés bien sur! pour l'heure je prépare le périple moralement et physiquement, je ne s'ai pas encore précisément quant je vais partir. Roland. | | | À: Jipi · 28 juillet 2008 à 17:47 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager je ne veut pas aller dans la mer lol. je veut m'approcher des pécheur pour avoir de l'eau c'est tout. | | | À: Markoy · 28 juillet 2008 à 19:37 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Salut! je n'ai jamais fais un tel voyage mais je vs souhaite bcp de chance et courage! Vs y arriverez. | | | À: Simplolodo · 29 juillet 2008 à 0:34 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Merci Simlolodo! | | | À: Markoy · 29 juillet 2008 à 12:17 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Salut Roland
2 remarques tres importantes: Tu n´as pas d´experiences prealables á cette tentative, la preuve est que tu ignores qu´on ne peut pas faire 50 km pendant 100 jrs et surtout ds ces conditions. Je te donne une moyenne de 20 á 30 km/jrs si tu ne triches pas, et tu ne pourras pas ne pas tricher car il ya des vehecules qui s´arreteront pour te prendre. L´autre remarque consiste á une contradiction: Ton slogan "apprendre par la rencontre ! " Or ton plan consiste surtout á ne pas rencontrer des gens sur ce long parcours. Et je ne sais pas si tu connais un peu le Maroc, tu vas etre tres souvent sollicité á parler, meme á manger ou boire........et que tu dois fuire et eviter cela pour aller vers le record. | | | À: Jeandort · 29 juillet 2008 à 15:56 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager salut je comprend se que tu me dit mais qui parle de record ??? je vais faire ce parcourt je pensée pouvoir faire 50 klm par jour si je ne fait que 30 pas de souci je ne cours pas après un exploit la rencontre est très importante au contraire!!!! | | | À: Markoy · 30 juillet 2008 à 10:07 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonjour
"la rencontre est très importante au contraire!!!! "
Tu as raison, mais si tu mets ta devise en application, alors attends-toi certains (nombreux) jours, à ralentir encore plus la cadence et les 30 kms journaliers (???), car tu vas en boire des verres de thé, en te rappelant bien que chaque thé, c'est une heure mini d'arrêt, et pas trop l'envie de repartir après ? Bon sang !! ce qu'il peut faire chaud entre 10h et 20 h. Après ça ce calme un peu : 30/31 °c vers minuit en juillet/aout dans le sud | | | À: Amifat · 30 juillet 2008 à 10:54 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager * *** en te rappelant bien que chaque thé, c'est une heure mini d'arrêt ***
le plus dur c'est qu'il n'y a aucun arbre pour pisser !! dommage colatéral ! | | | À: Raoulx · 30 juillet 2008 à 20:32 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager **** en te rappelant bien que chaque thé, c'est une heure mini d'arrêt ***
le plus dur c'est qu'il n'y a aucun arbre pour pisser !! dommage colatéral !
Certes !!! mais si personne ne commence un jour à pisser parterre, Komenquifront les arbres pour pousser...Hein ????....tyapapenséhassa...!!!  !!! | | | À: Archimade · 1 août 2008 à 1:23 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Moi franchement je suis de tout coeur avec toi, et j 'èspère que tu y arriveras.....tu y arriveras même! Car comme tu le dis tu n'es pas resté figé à 50km/jour, peut être 30, peut être 25, peut être 20, peut etre 0 pour te reposer !!! Bon courage, et bonne ballade.
lorphy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |