Daltone · 25 janvier 2011 à 0:30 · Une photo 31 messages · 13 participants · 6 028 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 0:30 Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Voila je suis nouveau ici, je ne suis pas un trekeur expérimenté du tout, mais j'ai décidé d'accomplir un rêve et un challenge, gravir le toit de l’Afrique (voie Machame) pour mes 30ans!!! Pour cela je m'entraine régulièrement, et j'ai le mental!! Mais j'aurai voulu avoir des conseils sur la condition physique nécessaire, le matériel à emporté (du style tente, nourriture...etc), est ce nécessaire d'avoir un porteur?
tout conseil est bon a prendre!!!
je ne sais pas si certains d'entre vous partent en mars, si c'est le cas contactez moi.
Merci d'avance! | | | À: Daltone · 25 janvier 2011 à 18:03 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager ... il n'est pas nécessaire d'avoir un porteur, mais bien utile et obligatoire de faire appel à un guide et des porteurs !
... et il ne serait pas mauvais que tu expérimentes auparavant ce genre d'exercice sur une semaine ! | | | À: Daltone · 26 janvier 2011 à 0:34 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager salut !! Je pratique la course à pied régulièrement mais Je n'avais aucune expérience sur des trek ou même rando facile et court, bref j'ai pris gout au trek et j'en ai fait trois trek dont le Kili, et tout le monde peut y arriver c'est aussi beaucoup le mental SAUF, il ne faut pas oublier que tu n'es pas à l'abri du mal des montagnes. Car même quelqu'un d'expérimenté, peut avoir le mal d'altitude. Mais en conseil, je te dirais de courir ou faire du vélo, c'est pas mal comme entrainement pour des trek . En ce qui concerne l'équipement, surtout des bonnes chaussures et teste-les avant. Et pour le reste tu dois te douter des vêtement chaud  !!!!!Après j'ai fait ma liste en lisant ce forum, il y a pas mal de gents qui ont donné des listes complètes.
Et pour le porteur, le Kili c'est porteur et guide obligatoire sauf si ça a changé !!!j'y suis allé en Octobre 2010. Si tu as besoin de conseil ou d'info n'hésite pas !!!.
Najet. | | | À: Nek33 · 26 janvier 2011 à 17:33 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager " et tout le monde peut y arriver c'est aussi beaucoup le mental SAUF, il ne faut pas oublier que tu n'es pas à l'abri du mal des montagnes. Car même quelqu'un d'expérimenté, peut avoir le mal d'altitude. "
... autrement dit : tout le monde n'y arrive pas !
... sinon ça se saurait ! | | | Merci pour vos réponses à tous les deux!! je me sens un peu moins seul a vrai dire 
maintenant il est evident que je pourrait etre sujet au mal des montagnes mais ça n'est pas ce qui m'inquietes le plus disons que je doute plus de ma condition physique et de mon endurance!!! je m’entraîne très régulièrement, je cours une fois par jour, en moyenne... Bon ça fait un mois que je suis a fond pour ça en meme temps!
je ne sais toujours pas si je dois prendre une tente??? je sais que je devrais voir avec le tour opérateur mais si ils en fournissent une est-ce que la tente est assez chaude et surtout propre, enfin efficace?  ça peut paraître stupide comme question mais bon j'aimerai bien savoir ça me parait important
J'ai vraiment hate d'y etre pouvez vous me parler un peu aussi des tarifs que vous avez payer savoir si la ou je vais me dirigé est interressant?
merci encore! | | | À: Daltone · 4 février 2011 à 23:11 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Toutes les agences fournissent des tentes mais vérifie bien quel type de tente c'est. Sinon tu prends la tienne (3 saisons). Prends ton duvet (et un chaud) plutôt que d'en louer un. Course à pied et vélo évidemment!!! Coca en homeopathie pour s'acclimater.
La plus belle voie (mais aussi la plus dure) c'est Londorossi par: Western Breach Crater Camp
Le top du top mais tu vas en chier.
Avec le recul, je trouve que c'est ça qui est bon!
Dans le genre ascension de malade, il y a aussi l'ascension du volcan Ol Doinyo Lengai que tu peux faire avant ou après le Kili durant un safari. | | | Merci du conseil
je vais me renseigner aupres de la compagnie qui organise mon trip quel type de tente ils fournissent, pour l'entrainement je ne fai pas de velo mais beaucoup de course a pied et de marche, pour la coca je vais voir en pharma  et pas chez un dealer...  Pour la voie je vais garder la Machame elle me semble deja assez difficile à mon niveau!!!!
Je vais changer mon billet aujourd'hui et prolonger je pense suivre ton conseil et passer par Ol Doinyo Lengai, "la montagne des dieux" ça fait rever!!! j'etais partit pour un petit trip mais je pense qu'il y a tant de choses a voir, je vais essayer d'en faire un max!!! | | | À: Daltone · 9 février 2011 à 22:03 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Salut Daltone, c'est marrant mais dimanche après-midi avec ma fille nous avons visionné, pour la énième fois le DVD "Afrika trek" de Alexandre et Sonia Poussin. Deux français qui ont décidé en 2001, je crois, de marcher de l' Afrique du Sud au Lac de Tibériade, sans sponsor, sans argent, en se filmant et en comptant sur l'hospitalité des Africains et, justement il font un break en Tanzanie en faisant l'ascension du Kilimandjaro avec des guides tanzaniens. Leur trek est filmé donc tu pourrais visionner ce DVD et découvrir quelques sensations et te faire une petite idée du périple. NON? En tout cas c'est gonflé comme projet, je partirais bien avec toi. Tiens-nous au courant Pouçin | | | À: Pouçin · 9 février 2011 à 23:11 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager N'oublie pas de négocier les tarifs avec l'agence choisie, c'est la règle en Tanzanie! Et pour le Kili assure-toi auprès d'eux que la nourriture est plus que correcte (demande des exemples de menus pour l'ascension). | | | À: Daltone · 10 février 2011 à 17:20 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Il me semble qu'on ne peut pas faire l'ascension du kili seul il faut passer par une agence qui prévoit tout le matériel nécessaire :porteur, tente, nourriture...etc. j'ai fait l'ascension en 2008 par la voie machame, il n'y a aucune difficulté majeure à part l'altitude donc écouter son guide et lui faire confiance et "pole, pole" Image attachée: | | | À: Zygomar · 10 février 2011 à 22:34 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Hey !! Bon nous on es passé par un guide basé à Arusha, j'avais passé beaucoup de temps sur le net à faire des tas devis car mine de rien le Kili avec les agences française c'est pas donné. Et on a fait le Kili par voie Machame. Vraiment pas décu de l'agence, tout c'est bien déroulé voici l'adresse : pnassari@yahoo.com , Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas.
Najet | | | À: Nek33 · 10 février 2011 à 23:13 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Oui comme tu dis le kili avec les agences c'est pas donné mais mine de rien les agences sur place non plus malgres le fait que je parte seul, c'est fou en plus il y a les tips c'est un coup a prevoir!!!
mais bon c'est tellement a faire je pense qu'au final on ne regrette pas, mais bon pour faire l'ascension d'un mont ça me semble cher tout de meme | | | À: Pouçin · 10 février 2011 à 23:23 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager oui merci du conseil j'irai jeter un coup d'oeil au dvd, ça doit etre intéressant, j'avais entendu parler de se couple il avait eu il me semble qq problemes arrivé au liban il me semble je ne me souviens plus trop bien...  leur voyage a eux ete un sacré projet aussi!!! en tout cas pour moi ça reste un challenge que j'aimerai mener à terme franchir ce sommet, comme une nouvelle étape! si tu veux venir tu es bienvenue  , je voyage seul de toute façon mais je vous tiendrai au courant c'est sur je vous dirai ce que j'ai ressentit!!! si je parviens jusqu'au bout bien sur! | | | À: Daltone · 11 février 2011 à 21:41 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Salut Daltone Merci pour l'invit' c'est sympa!! Quelle chance tu as, cela fait parti de mes rêves; visiter tous les volcans du monde. Je n'ai fait que Stromboli, Vulcano, Etna pour le moment alors je vais grimper virtuellement avec toi!! Tu n'as pas intérêt à flancher, tu DOIS arriver jusqu au sommet alors reste positif A bientôt Pouçin | | | À: Nek33 · 13 février 2011 à 20:18 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Bonsoir, j'ai lu que vous aviez fait l'ascension du Kili avec Peter Nassari? Je l'ai contacté en prévision d'un safari en juillet.Pourriez-vous me donner vos impressions en ce qui concerne cette ascension: matériel fourni, nourriture correcte, prix pour combien de personnes? Avez-vous trouvé ce trek difficile (surtout le jour 5 /longue marche jusqu'au sommet)!Bref, dites-moi ce que vous avez pensé de l'organisation générale!Etiez vous en refuge ou tente?Quand avez- vous fait ce trek? J'ai beaucoup d'interrogations sur ce sujet car ce sera une expérience nouvelle pour moi le trek en haute montagne, un vrai challenge, le Kili est une sorte de rêve !! Et j'aimerai plutôt que l'organisation soit au top!! Merci beaucoup! Cordialement, Ingrid | | | À: Daltone · 20 février 2011 à 16:01 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager allo, j'ai fait le Kili en decembre 2010-2011 par la voie Machame avec une agence du Quebec. Mais je peux vous donner le nom de l' agence qui s'occupait de nous en Afrique pour les tentes, porteur, cuisinier ect. Nous avons manger commes des dieux en montagne cela a aider tout etait bon. Dejeuner ex. (oeuf, crepe, gruau, toast) en montagne notre cuisinier etait equiper. L' agence est Soko adventure ( tanzanie) et font le safari aussi. Tres bonne agence.
Pour ce qui est du porteur j'etais bien contente de ne porter que mon sac a dos meme lourd. Faut mettre les chances de ton coter, si tu veux reussir...Pour le mal de montagne j'ai pris une asperine de bebe le matin, et 1/2 diamox (pour le mal de montagne) matin et soir....Ca tres bien ete aucun symptome comparativement au gens qui ont attendu d'avoir des maux avant de commencer, moi j'ai pris la meme chose que mon guide des le depart...Faut arreter la malarone (pour les maringuoins)en montagne car ca donne des maux de tetes, anyway pas de moustique en montagne.
Moi j'ai eu froid une nuit, je te conseille un bon sleeping bag et surtout achete-toi une doublure a l'interieur de ton sleeping bag tu gagneras quelques degrees.
Une bonne doudounne est necessaire pour la finale et surtout quand tu arretes au campement a ne pas bouger tu as froid la doudounne (manteau plume d'oie) est la bienvenue, et mitaine et surmitaine pour la derniere nuit car tu marches tres lentement et c' est froid pour les doigts.
Je te conseille des survetements chaud laine merino (tres tres bon) leger et chaud, et surtout ne sens pas. Les bas de laine aussi merino et sous-bas mince pour eviter le frottement dans tes bottes surtout lors de la descente.
Les bouteilles d' eau avec un bec ca gele la derniere montee, celle que je devissais n' as pas geler.
si tu as d'autres question n' esite pas c'est encore tout frais dans ma memoire...
en passant je n' avais jamais fait de trek ni de montagne, j' ai fait du joggins et du velo pour le cardio et de la marche 3hres d' affiler avec mon sac et mes poles pour me pratiquer. J'avais pratique surtout la descente sur mon tapis roulant mon mari m'avait fait une basse de bois et soulement mon tapis de marche pour la descente et heurement car ce n'est pas les memes muscles!!!! La recette marcher lentement et toujours pensee a sa respiration et boire beaucoup d'eau, le mental joue un grand role. | | | Bonjour kleenette !!
Et oui on a fait l'acsension avec Peter Nassari, et franchement tout c'est bien passé, le matériel fourni était bien, la nourriture aussi, on a bien mangé et c'est important pour l'effort. Ils fournissent des tentes voir même des matelas (juste les prévenir), tu ne porte que ton petit sac à dos, il y a beaucoup de porteurs avec font l'ascension avec toi, ils transportent les tentes, les tables chaises, nos sac à dos bref imagine ils sont nombreux. ha oui il n'y a pas de refuge tout le monde dors en tente. Sauf bémol, la veille du dernier jour, voir le plus dur, on se lève à 23h00 pour commencer la marche à 00h00 et comme tous les cuistos dorment encore et ben le déjeuner est très léger donc prévoir des biscuits, barres de céréales (mais sur place des touristes nous avez prévenu). Car c'est le jour le plus dure mais super j'en garde un très bon souvenir, c'est le mental Très bel expérience à vivre!!!!!. avant de partir j'avais fait beaucoup de devis avec divers guides trouvé sur ces forums et Peter était le plus intéressant, Kilimandjaro avec voie Machame (je t'enverrais le tarif par MP). Par contre en ce qui concerne les safaris on ne l'a pas fait avec lui car trop chère...On a fait du porte à porte et je le conseille car les prix varies !!!Donc on es passé par l'agence Ilmaasai Expédition, et franchement on a adoré, et le guide super sympa par contre il ne parlait pas français, mais anglais mais ça pas été un problème pour nous, idem je t'envoye le tarif par Mp. Si tu as besoin d'info n'hésite pas. Et franchement c'est un vrai challenge Alors n'hésite Fonce !!!!!! A pluche !!!! Nek | | | À: Nek33 · 20 février 2011 à 19:44 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Bonjour a tous
J ai egalement prevu l ascension du kili pour la deuxieme quinzaine de mars... Si vous avez plus d infos a me donner, notamment en ce qui concerne les vaccins a effectuer avant de partir, je suis preneur !! | | | Merci a toi pour tous ces details je commence a etre paré niveau vetements chaud mais je tiens compte de tout ce que tu me dis je vais redoubler de prudence quand au froid ;) il ne me manque pas grand chose... la je suis plus en train de bataillé sur le net pour trouvé une agence avec des prix correcte je me suis arreter sur deux dont Peter Nassari mais j'avoue ne pas etre trop emballé malgré ses prix il est moins cher mais pas pour le safari c'est vrai et je pense qu'en passant par une autre agence au final on s'y retrouve le plus dur c'est aussi d'avoir son safari personnalisé mais ça commence a prendre forme...
dites moi pour l'apareil photo vous aviez quoi? moi j'ai un reflex numerique, j'avoue avoir un peu peur avec le froid??? je pense prendre un argentique aussi!? | | | À: Marc1607 · 20 février 2011 à 22:48 Re: Ascension du Kilimandjaro en mars 2011 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager salut marc
comme tu as du le voir moi aussi je pars la seconde quinzaine de mars, niveau vaccin j'ai fait celui de la fievre jaune il est conseillé de le faire dix jours avant le depart mais je te conseil de le faire le plus tot possible pour les petits effets désagréable qu'il procure  maux de tete en particulier!
as tu deja bouqué ton ascension? | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |