|  |  |
 | | | | Patrick08 · 6 juin 2009 à 21:55 16 messages · 8 participants · 5 294 affichages | | | | 6 juin 2009 à 21:55 Ascension du Kilimandjaro mi-février 2010 Message 1 de 16 · 5 230 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part : - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local ? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour cette randonnée, entre un institutionnel (allibert ou autres) ou un local ? - Un internaute est-il déjà parti avec ILES ET AVENTURE ? Si oui quel en est son sentiment. - Enfin, si un lecteur est partant pour ce treek, dont les modalités restent à définir, je n'y verrai qu'avantage. Merci d'avance. Cordialement. | | | Bonjour,
Concernant le Kili La période de février est bonne, car elle correspond à la fin de la saison chaude, attention début de la saison des pluies vers la ½ mars. Si le temps sur place est limité, la langue anglaise non maitrisée, il faut choisir une agence en France qui se charge de tout (avion, hôtel,....) (éviter de passer par Nairobi, perte de temps) et la différence de prix n'est pas flagrante et on peut râler au retour. Iles et Aventures.... je ne me risquerai pas, un téléphone en Espagne c'est tout, en plus c'est pas donné. Bonne ascension
Gille voir aussiperso.orange.fr/tanzanie2005 | | | Bonjour,
la période est tout à fait appropriée pour faire l' ascension du Kili, la période des pluies commençant en général mi-mars. Pour ce qui est du choix entre local ou "institutionnel", je pense que c' est plutôt lié à la "philosophie propre du voyageur". Il faut savoir quand même que des agences comme La Balaguère ou Nomade par exemples sous-traitent à Corto Safaris, agence tanzanienne basée sur Arusha. Perso je préfère faire travailler les locaux en direct et je partirai mi janvier 2010 avec Tanzania Summit Adventure, pour la 3ème fois (Kili voie Rongaï + safari). Bonne préparation | | | Bonsoir, Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Cordialement. | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Cordialement. Patrick. | | | Bonjour,
J'ai réalisé l'ascension du Kilimanjaro, par la voie Machame, en février 2006. La météo était bonne, beaucoup de soleil, et juste un peu de brouillard vers 3800 mètres. La montée finale (durant toute la nuit) fut éprouvante... Le vent était très violent et glacial, les organismes avaient beaucoup souffert. Nous étions une quinzaine au départ, seulement 5 sont arrivés au sommet !
J'étais parti avec Allibert. Tout s'est bien passé. | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce point de vue. A priori, j'envisage de faire le KILIMANJARO avec ALLIBERT ou CLUB AVENTURE. Cordialement. Patrick. | | | Salut,
Je reviens tout juste du Kili. Je suis passé par une société Fr qui est passée par une société Kenyane qui est passé par une société Tanzanienne.
Tout s'est très bien passé.
Si tu veux je peux te donner le nom de la Fr ou de la Tanzanienne. L'avantage de la Fr est que tu as quelqu'un de fiable vers qui te retourner (ce qui a été le cas pour moi), l'avantage de la Tanzanienne est sans conteste le prix.
Perso pour une différence de prix de 30 % je commencerai à regarder mais pas pour moins.
PM moi si tu veux plus d'infos, j'ai tout ce qui faut. | | | Bonsoir,
Merci bien pour ton point de vue. Je pense partir avec un organisme français pour limiter le risque de mauvaise surprise. Cordialement. Patrick. | | | La période est excellente pour l'ascension du kili, c'est encore l'été en Tanzanie, et c'est la saison sêche (en plaine & sur les hauts plateaux).Le bémol, c'est que sur la montagne, il flotte un peu chaque jour aux alentours de midi...Il faut donc impérativement emmener des guêtres et une cape de pluie. Nous l'avons fait à 7 personnes en février 2009.
Pour ce qui est de l'agence, je te conseille de travailler directement avec une agence locale, c'est bien moins onéreux. Mais ça demande un peu de temps et quelques échanges de mails...Nous sommes passées par Shidolya, ils ont répondus parfaitement à notre demande (kili en 8 jours par un mix de la voie lemosho et machame, safari 7jrs & zanzibar 7 jrs en 22 jours) rapport qualité prix trés bon.
bonne préparation
Patrick | | | Bonjour Patrick,
J'ai fait l'ascension du Kili en Janvier 2003 avec Allibert. Aucun problème. Agence très sérieuse. Je remets çà en Janvier 2010 toujours avec Allibert et avec un groupe d'amis que j'ai constitué et que je vais préparer dans les prochaines semaines (randonnées...). La période Janvier/Février est idéale: pas trop chaud au pied du Kili, pas trop froid au sommet...
Bonne préparation | | | Bonjour Acanthur,
Merci pour ta réponse. Nous nous retrouverons peut-être sur les pentes du kili en janvier prochain. Pour ma part, j'ai réservé, par l'organisme précité, du 15 au 24 janvier 2010. Bonne préparation à toi et ton équipe. Cordialement. Patrick. | | | Bonjour Patrick,
Nous avons effectivement toutes les chances de nous retrouver sur les pentes du Kili puisque nous avons choisi la même date et le même organisme. Qui plus est, l'organisme en question risque de me demander de compléter mon groupe si il y a peu d'inscriptions individuelles à cette date ;-)
Acanthur | | | Bonjour Patrick,
C'est moins cher si vous pouvez choisir une organisme locale par rapport aux orgainismes francaises, courage et bonne eascension de kilimanjaro. | | | Bonjour,
Nous avons fait le Kilmanjaro au mois de fevrier, c'est une bonne saison car les pluies ne tombent pas regulièrement, vous recontrez des poussière, la pluie tombe au debut de votre escension (foret de kilimanjaro).
Courage | | | Bonjour,
Merci pour ces informations. J'entreprends l'ascension à compter du 17 janvier prochain. Les crampons et le piolet sont-ils nécessaires pour le sommet ? Merci. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |