Bonjour,
Nous revenons de la
tanzanie, l'ascension du Kili, la 1er semaine de Mars 2012 par Machame en 6j, réussite pour notre famille (55 47 16 14 ans), belle expérience, l'arrivée au sommet est très émouvante, nous avons tous pleuré, ce malgré nous !!!, tellement on est fière et heureux de réussir notre coup. Nous avons -5° au sommet et très peu de vent (un coup de chance). Au plus froid des nuits, on a eu 2° sous la tente et juste un peu de pluie entre lava tower et baranco camp, pas du tout d'eau à la descente.
C'est avec Congéma qu'on a fait l'asc du kili et le safari, très professionnel et sérieux, aucun problème, toujours à l'heure. On a même oublié un bagage à l'aéroport en arrivant mais costa s'est démené pour me le récupérer dans un temps record !! (car en tzn c'est vraiment polé polé)
Avec notre famille, il y a un copain de 16 ans qui n'a pas pu aller au sommet car il souffre de Mam, donc mal de tête terrible qui ne passe même pas avec l'aspirine, vomissement, fatigue extrême, il a du redescendre au 3è jour (avant d'arriver à baranco), je n'ai rien payé pour son évacuation jusqu'à l'hotel.
Il faut bien convenir à l'avance au cas où on est obligé de redescendre: qui paye quoi (transport hotel...).
Le guide Victor est très pro, toujours attentif à notre état de santé, au moins signe de fatigue ou symtôme de mam.
L'ass guide Geoffey est tellement humain et gentil, il réchauffe les mains de mon fils entre les siennes, il prends les bouteilles d'eau pour alléger son sac..., les petits gestes anodins mais qui aident énormément sur tout quand on est épuisé.
Quant au safari, c'est le top, le cuisinier Osman (?) est épatant, il nous cuisine des bons petits plats très variés et copieux. Moi, qui a l'habitude de faire la cuisine, je trouve qu'il débrouille vraiment bien. Des vrais vacances !!!
Franchement, Congéma a été vraiment à la hauteur, de plus je pense qu'il vaut mieux promouvoir des agences locales, au moins, cela profite aux Tanzaniens.
Merci à Paucar et à Villepo pour des réponses faites sur mon mp.