J'ai passé ces 8 derniers moi à
Zanzibar mais comme nous sommes en voilier le problème du logement ne nous à pas posé de problème. Cependant nous vons fait quelques poses en hotel. Les locations de villas sont trés cher. Les petits hotels et guest houses ne sont en général pas à moins de 50$ et le confort laisse à désirer. les chaines italienne notamment font des offres all inclusive (tu cherches sur internet) souvent trés intéressante. Nous avons passé une semaine pension complète au palumbo reef à
Uroa pour 480 € !!! c'était super pour se détendre mais c'est vrai c'est des batiments de pplusieurs chambres et que des italiens! Je ne pense pas que ce soit dans tes gouts.
Je reviens sur la réponse concernant Bwejuu et je suis assez d'accord. C'est encore là que tu trouveras le meilleur rapport qualité prix. Nous avons passé 3 semaine avec les enfants dans un hotel le White beach à bweju en janvier. Les chambres sont moyennes et pour les repas c'était nul ils ont une carte mais jamais les produits. mais bon on avait négocié un bon prix
Sinon tu as l'Upepo qui est juste à coté, qui n'a que 2 bungalows mais un cadre, une ambiance et un resto trés sympa. les prix doivent tourner sur 70$ en aout mais c'est vraiment sympa.
L'evergreen à l'air bien, je ne connait pas les bungalow mais on mange bien.
Tu as aussi le twisted palm qui vient de changer de proprio et ou l'on mange pas mal. Tu n'as pas de gros resort sur la zone de bwejuu ils sont plus au sud. Pour moi c'est une cote qui se meurt touristiquement bouffé par les resort. Les plages sont magnifiques mais le problème est l'absence d'esu dans le lagon.A marée base c'est presque à sec. Plus au sud sur Paje et
Jambiani le lagon est plus agréable mais c'est plus cher et beaucoup plus peuplé.