bonjour à tous.ça y est. partie et revenue de
tanzanie. Nous y avons passé environ 4 semaines en octobre 2009.
mais comme je l'ai déjà dit certainement sur ce forum, je n'ai pas ressenti l'émerveillement qui avait été le mien en
namibie.
Nous n'avons pas réussi à trouver un loueur, nous avons donc fait appel à un tour operator sur place qui nous a organisé un safari de 10 jours du jour au lendemain ! organisation parfaite, hébergements top et recherche des animaux, rv avec les autres guides dès qu'il y en a un qui montre le bout de son museau, c'est vrai que nous en avons vu beaucoup, mais à la fin j'avais l'impression de faire un recensement ! combien tu en as vu toi ? moi, j'ai vu 3 lions, 2 zèbres 1/2, 6 éléphants, etc.....enfin......
nous avons fait la 2ème partie du voyage seuls comme des grands en utilisant les transports locaux, et là il faut avoir du temps..... et prévoir large pour le retour vers l'aéroport pour rentrer à la maison.
mais le bleu de l'océan est tellement beau, se perdre dans le labyrinthe des rues de
stone town est magique, trainer dans le marché et parler....
mais je n'ai pas envie d'y retourner comme j'ai envie de retourner en
namibie : la couleur des dunes de
sossusvlei, l'odeur en s'approchant de cape cod, puis les cris et enfin la découverte de tous ces animaux : mais c'est magique ! traverser le
namib, le
kalahari, dormir dans une cabane dans les arbres dans l'
okavango et la nuit être réveillé par l'hippo qui patauge en dessous, entendre toute une nuit le tambour d'un guérisseur...... et encore et encore.....
peut être avais je trop dans la tête ce voyage pour apprécier la
tanzanie.
nous ne retournerons pas cette année en
namibie, car nous prévoyons plutôt l'
argentine ou l'
australie, mais nous y retournerons certainement.
beaux voyages à tous