Bonjour,
Je sais que le message auquel je réponds est posté depuis plus de 4 ans. Cependant, je prends le (moindre) risque de te demander des infos pour préparer un voyage en
Tanzanie. Nous partons à 2 et voulons voyager en solo. J'ai une expérience de la conduite en brousse, sur pistes sablonneuses, caillouteuses, boueuses voire traverser fleuves en Afrique centrale (seule ou avec des amis) et nous voulons vraiment le luxe d'être seuls dans la nature loin des hordes de touristes (nous préférons les hordes de lions ou de hyènes !).
Seulement voilà, les 4x4 équipés comme on peut en trouver en
Namibie ou
Afrique du Sud me semblent très compliqués à trouver en
Tanzanie. Je rebondis sur l'info (donné il y a 4 ans !) de la présence d'un véhicule avec tente sur le toit pour savoir si, par hasard, il y aurait une petite chance de nous mettre en contact avec des personnes sur place qui nous renseigneraient.
Par ailleurs, quelques conseils si tu as encore des contacts sur place : si pas de tentes sur le toit, est-ce facile de trouver les campsites dans les parcs et camper au sol ? On a contacté une agence qui organisent des circuits en self drive mais nous demande 4000€ par personnes pour 15 jours (ce qui me semble complètement affolant !). Excepté au
Botswana où j'ai connu des tarifs exceptionnellement hauts malgré un séjour entièrement en camping). Ils mettent en avant l'accès à des campsites (privés ?) dans les parcs. Y a -t-il des campings pas trop fréquentés dans les parcs ? (certains + que d'autres).
Bref, merci pour des réponses ou des mises en contact si possible.
Es-tu toujours à
Oslo ?
Bien à toi