Salut les gars...

D'abord, il faut bien voir que le Budget
Tanzanie, c'est un morceau :
- environ 1000 euros d'avion A/R
- Minimum 150 euros pppn dans un Lodge
- Et mauvaise nouvelle : 150 à 250 dollars par jour pour un 4x4.
- Plus le prix des parcs : il faut compter environ 50 dollars par jour, par personne
Faites déjà vos calculs avec ça et dis moi si ça passe.
Ensuite.
N'imagine pas, mon pauvre, que tu vas choisir ton modèle de 4x4... Et fais plutôt une prière pour en trouver un dans un état correct.
Si tu cherches un 4x4 avec 2 tentes sur le toit, ça va être difficile : le mieux serait alors d'atterrir à
Arusha -
Kilimandjaro Airport pour pouvoir te faire livrer ton 4x4 de
Nairobi, de
Dar es Salaam ou de
Arusha.
Tu auras plus de chois de 4x4 si tu choisis de dormir en tente au sol. Mais faudra apporter (ou louer - pas facile à trouver) le matos.
Bon je vais chercher les loueurs et te communiquerait 1 ou 2 qui à l'époque m'avaient parus corrects (surtout pas Wago-Wago ou Safaris
Kenya)
Pour ton trajet et les parcs, et si tu aimes un peu le baroud et rencontrer les gens (??? tu n'en parles pas), je te conseillerai d'atterrir à
Arusha et de faire
Manyara (option),
Tarangire (2 ou 3 jours), puis de remonter vers le
lac Natron et de rentrer dans le
Serengeti par le Nord pour le redescendre par le centre pendant 5 ou 8 jours, puis de sortir par le
Ngorongoro (50 dollars pour la demie journée).
Dans le centre du
Serengeti à Seronera, il y a un camping (35 $ par nuit), un petit magasin et de l'essence (si tout va bien).
Il n y a pas de risque particulier à dormir dans les parcs, les babouins sont parfois envahissants mais n'aiment pas le bâton.. !
Pour ce qui est de la
Tanzanie en général, il n'y a "aucun" risque : les Tanzaniens sont extrêmement gentils.
Voilà une première torpille de réponses...

à ta disposition pour la suite
Franck