Bonjour,
En tant que femme, j'ai un mauvais souvenir de
Zanzibar pendant le Ramadan : nous étions 2 couples perdus dans
Stone Town (un vrai labyrinthe), et avec mon amie, nous sommes allées voir des hommes locaux pour leur demander de nous montrer sur le plan où nous étions.
Ils ont fait comme si nous n'existions pas ! Après coup, je pense qu'ils n'avaient peut-être pas le droit de parler à des femmes pendant le Ramadan ?
En tout cas, ça fait bizarre, j'ai pas mal voyagé et même quand on n'a aucune langue en commun, on se sourit, on se débrouille en parlant par gestes...
Nous sommes revenues vers nos maris, en leur disant ce qui s'était passé, ils y sont retournés en nous disant qu'on avait certainement mal demandé, et à eux, ils ont répondu avec grand sourire, et vous êtes là, et il faut aller par là...
Du coup, depuis ce voyage, je n'ai plus un très bon feeling avec
Zanzibar...
Mais je n'ai certainement pas eu de chance, tombée sur les mauvaises personnes, j'ignorais qu'en période de Ramadan ils ne pouvaient pas parler aux femmes (je n'en ai jamais eu confirmation, d'ailleurs, dans les autres pays musulmans, ils vous parlent bien quand même), bref il ne faut pas généraliser.
Et si vous voulez simplement passer un séjour au bord de la plage, le personnel des hôtels sera certainement plus accueillant.