voici donc mes réponses, dans l'ordre (tous les prix ci-dessous c'est le total pour deux personnes) :
- pour la réservation, comme c'était en juin, je n'ai ni téléphoné ni envoyé de courriel pour réserver et il n'y avait qu'une seule autre chambre occupée.
- vraiment pas loin de l'hôtel se trouvait un restaurant de bonne qualité (le times), ce qui changeait un peu de la cuisine de l'hôtel où nous sommes restés quatre nuits : coût du repas vespéral : 10000 TSH ; si tu veux voir cela sur google earth, l'hotel est à 5°03'36.28"S et 39°43'13.87"E et le restaurant times environ à 5°03'36.31"S et 39°43'18.12"E.
- je n'ai pas fait de plongée mais pour savoir ce que j'y ai fait tu peux lire le récit de mon voyage sur
buxico.com/tanzanie09/index.htm
aux dates du 23 au 28 juin.
- question déplacements, tu pourras lire cela sur le site dont le lien est ci-dessus ; je ne peux rien dire de plus
- tu verras que nous sommes passés dans un autre hôtel (à mkoani) ; le patron était nettement moins sympa, le prix était de 32000 TSH, personne d'autre que nous dans l'hôtel, bon repas à 21000 TSH.
- près de l'hôtel de wete, il y avait un marché (5°03'32.38"S 39°43'16.34"E) et une petite gargotte servait de la nourriture qui pourrait être inquiétante pour les bobos européens, qui n'était pas mauvaise et qui nous a couté 1400 EUR.