bonjour!
oui on est parti ! 16j en aout!! top top top !! même si niveau budget on a un peu explosé notre tirelire !!
pour
Pemba, on y est allé en ferry à l'aller (départ de
stone town 06h de matin, arrivé à
pemba à 11h-12h) et au retour en avion (il faut savoir qu'il n'y pas tous les jours des ferrys donc bien regarder à l'avance..)
pour le ferry mieux vaut payer en dollards (le taux de change pratiqué est clairement désavantaguex quand on paye en monnaie locale, et je vous précise que c est souvent le cas.. mieux vaut donc avoir des dollars poru payer hotel ou ferry par ex !!
notre hotel, à WETE (nord ouest), sharok guesthouse, tenue par un vieu monsieur (sharok), elle est dans les guides, très bien,
pembaliving.com/sharook_guesthouse.html
de toute façon il n y a pas bcp de choix alors !!
on a fait une excursion d'1 journée sur misali, 45$ par pers pour la journée (avec trajet A/R en dhow, déjeuner et boissons) très joli ile, farniente, bronzage et snorkeling chouette à faire. je vous précise que
Pemba est vraiment magnifique mais pas de plage = 95% de l'ile est entourée de mangrove....
on a fait également 1journée d'excursion dans le nord de
pemba avec un 4*4 loué via guesthouse (comme l'excursion misali), je crois que c'était 15 000 ou 20 000shilling/pers juste pour la location 4*4 et le circuit (possibilté de demander ce que vous voulez faire..) c est pas mal, ça vous permet de voir le centre de l'ile très vallonnée, très vert, les habitations, très authentique et bcp moins touristique que zanzib
vous pouvez aussi louer des VTT ou motos via la guesthouse...
pour la plongée, on a plongée à Mmemba sur la côte est de l'ile, c'était pas mal, le club etait tres bien, one ocean dive, materiel super top, 4pers pour un dive master qui s est très bien occupé de nous, possibilté de louer caméra (25$) ils metent ensuite photo sur cd, 2 plongées = 120$ si vous en prenez + c est dégressif..
on m'avait parlé de mafia pour la plongée parait que c est vraiment top, peut même voir selon la période des requins baleine !
Ne vous attendez pas non plus à un truc incroyable, on a été un peu "déçue" de nos 2 plongées, ayant plonger en mer rouge et en asie notamment, là relativement peu de poissons mais par contre un grand nombre d'espèces très variés !! et on a aussi vu les dauphins !!
2jours a stone tows, c est bien, ça vous permet de flaner dans les ruelles visiter les qq trucs à visiter et pourquoi pas faire le "spice tour", très intéressant, on a appris plein de choses!!
on a également fait les dauphins à kizimkazi depuis
JAMBIANI (15$/pers mais possibilté d'avoir pour 10$ si vous avez tout le materiel palme masque tuba) très joli expérience ;) ça vaut vraiment le coup !!
sur la côte est je vous conseillerai
jambiani, plus joli que mattemwe, après je ne sais pas si vous pouvez plonger sur mmemba de
jambiani... on est resté au Red Monkey Lodge, vraiment super, très cher si vous êtes devant le front de mer, juste derrière (en dehors en fait du red monkey) vous avez 2 chambres pour 3personnes qui sont louées également par le red monkey (genre 70$ la nuit), c est dans les même tarifs que les hotels bcp moins bien juste à côté..
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !!