Salut, je suis revenu du voyage que je préparais depuis près d'un an...
Tout c'est passé idéalement, nous sommes arrivés (deux potes et moi), le 7 octobre dans la matinée sur les rives du lac, à
Kigoma.
Nous sommes donc restés 2 semaines sur un bateau de pêcheurs pour l'aquariophilie, vivant avec et comme eux. Poissons frits à tous les repas (matin, midi et soir), ou presque, accompgné de riz ou de spaghettis, ou d'Ugali (une base faite de farine de maïs).
Dormir à la belle étoile sur le plat bord de proue du bateau... Bercé par le bruit du générateur qui fournit le courant pour un compesseur d'air qui permet d'aérer les réservoirs d'eau, où son stockés les poissons vivants.
Voilà queques images de nos pérégrinations.
Chalinochromis sp. ndhboi
Cyprichromis leptosoma et sp. jumbo
Ophthalmotilapia ventralis
Neolamprologus cylindricus
Telmatochromis vittatus
Xenotilapia leptura
Eretmodus cyanostictus en incubation buccale
Xenotilapia boulengeri
Chalinochromis brichardi
Neolamprologus callipterus
J'en ajouterais d'autres par la suite.