Hello, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion donc je choisi cet ancien post pour donner mes qq infos ! en esperant qu'il sera replace dans une nouvelle discussion !!
J'avais cherche partout des infos concernant une eventuelle liaison en bus
Arusha (
Tanzanie) et
Mombasa (
Kenya) mais sans jamais rien trouve.
Alors je me suis debrouille sur place, et apres avoir bien galere, j'ai trouve trois "compagnies" reputees correctes au niveau securite, comfort, respect horaires etc (criteres locaux toutefois !)
Il s'agit de Perfect, Raqib et Dolphin (et Tahmeed, mais je ne me souviens plus de l'orthographe). En fait, j'ai l'impression que toutes les 3 appartiennent au meme mec et qu'il vend indifferemment des billets de l'une ou l'autre !
Ne pas chercher le bureau sur la place de la gare routiere, ils sont en haut d'une rue parallele juste a cote de cette place, sur la gauche qd on vient de l'
Arusha backpackers. Ne pas se laissez ni impressionner ni embeter par le troupeau de rabatteurs qui peut vous suivre...
Comptez 12000 Schilling tanzanien, ce qui fait en gros 7euros.
Trajet environ 10h, contrairement a ce qu'ils disent (annoncent 7h !!)
Si vous etes chanceux, vous aurez un bus 2/2 et non 3/2 (trois sieges d'un cote, deux de l'autre). demandez, si vous etes pas a un jour pres, vous pourrez avoir un 2/2, nettement plus confortable !
Premiere etape a
Moshi. Donc possibilite de voir encore et encore le
Kilimandjaro, magique !
Passage de la frontiere rapide, aussi bien pour sortir de
Tanzanie, que pour entrer au
Kenya. On peut meme faire son visa pour le
Kenya sur place en qq minutes. 50USD. poste frontiere de Taveta.
Puis les choses se corsent un peu : la route se transforme en piste tres cahoteuse. Et ca dure 3h !!
Pas de clim, donc il fait chaud, prevoir de quoi de s'hydrater, meme si vous pourrez tjrs acheter aux vendeurs a la sauvette a travers la fenetre du bus !
Puis on rejoint une route a peu pres potable, puis la fameuse
Mombasa Highway, ou il faut avoir le coeur bien accroche... ils conduisent comme des chauffards !
L'arrivee se fait a la gare routiere principale, pratiquement dans le centre ville.
Prevoir au prealable son hotel, tous assez miteux pour les petits budgets.
Voila pour ces infos. En esperant que cela puisse servir.
N'hesitez pas a poser d'autres questions
a plus