MattBC · 26 octobre 2006 à 17:31 23 messages · 14 participants · 31 123 affichages | | | | À: Simon · 12 décembre 2006 à 20:29 Re: Préparation physique pour l'ascension du Kilimandjaro Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 11 632 affichages · Partager ... pour compléter ce qui vient d'être dit, il faut simplement savoir que dans la même journée tu te tapes l'ascension du sommet comme décrit ci-dessus, ce qui te rend déjà bien naze, et le début de la descente qui commence par un très long passage de pierrier que tu ne peux descendre autrement qu'en "courant" en enfonçant les talons comme dans la neige tout en dévalant la pente avec l'épaisseur de cailloux que tu fais glisser avec toi...
un truc bien physique : tu es content par ce que tu respires enfin mieux, mais ton corps te rappelle très vite qu'il est constitué entre autres de muscles et d'articulations carbonisés si tu n'en as pas gardé sous la semelle dans la montée... | | | À: Kouisac · 23 janvier 2010 à 19:08 Re: Préparation physique pour l'ascension du Kilimandjaro Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 6 988 affichages · Partager bonjour Kouisac, avec mon homme, on envisage de faire l'ascension du Killi au mois de Mai 2010. Nous allons commencer à nous entrainer physiquement. Par contre pourriez vous me dire par quelle agence vous êtes passés et aussi une question qu'on se pose, est ce qu'il faut des duvets pour t° -10 ou -20?
Merci pour votre réponse. En vous souhaitant une bonne soirée Caroline et Yvan. | | | À: TheTeam · 26 janvier 2010 à 21:17 Re: Préparation physique pour l'ascension du Kilimandjaro Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 6 931 affichages · Partager bonjour theTeam,
Je suis parti avec corto safari et mon guide s'appelait Nelson, et pour les duvets j'avais un -20° et un -10° et dans les 2 cas pas de soucis de chaleur.
bonne ascension! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |