Bonjour
Je trouve le
lac Tanganyika superbe alors je me suis installe la, mais tout est une question de gout.
Kigoma se transforme et devient une ville avec du bithume, des guests et hotels un peu partout. Meme un resto indien qui fait aussi des spaghettis napolitaine, mais avec du ketchup a la place de vraies tomates alors qu'il y en a au marche; Donc j'envisage de degager dans des endroits beaucoup plus sauvages; la civilisation, a petite dose seulement

En toute franchise il n'y a pas grand chose a faire dans la zone car les gens viennent pour les chimpanzes (
gombe et
mahale); mais j'ai rencontre un sud-af avec son 4X4 equipe qui est reste 1 semaine a jacobsen's beach (6km de
Kigoma; la photo) car pour lui c'etait le paradis; tres peu de gens, le calme, la nature; juste les singes un peu chiants qui n'arretent pas de te piquer ce que tu laisses trainer.
La route du sud avance et tu peux prendre un bus qui longe la cote sur 80km environ et apres 2 j tu remontes. tu passes la riviere malagarasi sur un bac.
Pour le retour en bus les gens s'arretent a
Dodoma (capitale) car il fait direct
Kigoma-
Dodoma. Ils restent un jour ou deux et repartent sur dar. Rien d'autre de specifique sur le chemin.
Image attachée:
Photo postée par le membre
MDA.