Bonjour Camille,
Je suis d'accord avec toi, on vit des moments magiques en
Tanzanie, mieux vaut ne pas faire trop de parcs/réserves en un temps limité et les routes peuvent être mauvaises à très mauvaises en dehors des grands axes.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup d'autres points.
le
Ngorongoro
n'est pas un parc, mais une aire de conservation d'environ 8000 km², pas mal pour un zoo, non ? Et son cratère de 270 km² peut offrir des scènes de chasse, de kill comme des scènes plus paisibles de parades, d'accouplement, de naissances, toutes choses que l'on ne peut voir dans aucun zoo.
Le climat du
Tarangire
est sensiblement le même que celui du
Serengeti, ton impression erronée vient de ce que la plupart des game-drives dans le
Tarangire se font à proximité de la rivière
Tarangire et/ou du marais Silale.
Tu confonds le
lac Victoria et les
Victoria Falls sur le Zambèze à la frontière
Zambie-
Zimbabwe.
Les chauffeurs tanzaniens, qu'ils soient chauffeurs-guides, conducteurs de car ou camionneurs, connaissent bien les distances entre les points d'intérêt, au moins en heures et en consommation de carburant, ce qui est plus utile que les distances brutes en km, qu'ils connaissent d'ailleurs aussi pour la plupart.
BL
PS : Anne, désolé, c'était tellement évident que je n'ai pas vu la date dans le titre !
Septembre est le troisième mois le plus chargé en touristes, envisager parcs du sud (et
réserve de Selous) et parcs de l'ouest en cette saison est une bonne option pour être tranquille (
Katavi
reçoit moins de touristes en un an que le
Serengeti
en un jour d'été), même si cela implique de rater la grande migration dans le nord du
Serengeti.
Katavi en septembre est absolument unique. Si nous devons y retourner une troisième fois, inch' Allah ! ce sera fin septembre.
Entre
Rubondo
et
Mahale
, le plus dépaysant pour moi est
Mahale, Rubondo est presque réservé aux amateurs de piafous (et aux pêcheurs), à part les sitatungas, tu n'y verras aucun gros mammifère, en 5 jours nous n'avons vu des éléphants que leurs crottes, les grands fauves sont absents et nous n'avons même pas entendu les chimpanzés que nous avons pu voir trois jours de suite à
Mahale.