|  |  |
 | | | | Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Porkette · 3 août 2010 à 12:26 13 messages · 5 participants · 3 629 affichages | | | | 3 août 2010 à 12:26 Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 1 de 13 · 3 588 affichages · Partager Salut à tous,
Nous partons en couple à zanzibar (Cadeau de mon chéri pour mon 40ème anniversaire) du 15 au 29 aout 2010. Petit souci, ni lui ni moi ne parlons l'anglais  (je sais, pas bien...) J'ai un peu peur de vivre l'enfer puisqu'il semble que le marchandage soit de circonstance en toutes occasions. Comment faire pour ne pas avoir le sentiment de se faire arnaquer ?? QQun peut-il m'aider ???
On descend à l'hotel sultan sand à Kiwengwa, pouvez-vous me dire si le personnel y parle français et que vaut l'hotel et l'endroit ????
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Porkette · 5 août 2010 à 11:07 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 2 de 13 · 3 543 affichages · Partager bonjour valérie,
il y a une solution qui plaira beaucoup plus plus aux habitants (c'est du vécu) : parler swahili. évidemment, comme tu pars dans 10 jours, c'est un peu court mais il fallait s'y prendre plus tôt. le contact ne va pas être très facile et c'est bien dommage. | | | À: BubuObe · 5 août 2010 à 14:20 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 3 de 13 · 3 524 affichages · Partager hello lebubu,
je te remercie de ta réponse, tu as raison, un peu court pour apprendre en 10 jours... Et comme c'est un cadeau offert ce 30 juillet, je n'aurai pas pu m'y mettre plus tôt! Toutefois je suis occupée de revoir mon anglais scolaire, j'espère au moins pouvoir demander mon chemin ou passer une commande  On verra.
Concernant l'hôtel, qq'un a-t'il des infos ????
Merci de vos réponses  Ciao | | | À: Porkette · 5 août 2010 à 15:54 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 4 de 13 · 3 520 affichages · Partager Parlez-vous italien ? Ils sont nombreux, propriétaires d'hotels et touristes ça pourrait être d'un certain secours... | | | À: Porkette · 5 août 2010 à 17:25 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 5 de 13 · 3 512 affichages · Partager retiens bien "lete bia mbili" ; c'est très important et cela veut dire "apporte deux bières". c'est la phrase capitale qu'il faut connaître en swahili !!! lete se prononce lété | | | À: Porkette · 5 août 2010 à 19:10 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 6 de 13 · 3 503 affichages · Partager je vois que beaucoup ont de bons conseils (inutiles) il n'y as pas de problémes (majeur) sur zanzibarpour avoir un guide parlant français il faut aller prés du debarquadère a coté du musée pour la question de la biere l'ile est en partie musulmane et il n'y as pas d'alcool dans les bars je vais en tanzanie depuis 4 ans et je ne sais toujours pas parler swahilli cela ne m'empèche pas de communiquer avec la population je vous souhaite un bon séjour dans un pays formidable mais mal connu amitié robert | | | À: Momo07 · 5 août 2010 à 20:25 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 7 de 13 · 3 496 affichages · Partager il n'y as pas de problémes (majeur) sur zanzibar
à zanzibar non plus d'ailleurs.
pour la question de la biere l'ile est en partie musulmane et il n'y as pas d'alcool dans les bars
personnellement je n'ai eu aucun problème d'avoir une bière quand j'en avais envie mais c'est peut-être parce que je leur parlais swahili. qu'est-ce qu'ils sont contents quand on parle leur langue et surtout quand on leur explique qu'on parle swahili plutôt qu'anglais parce que cette dernière langue est la langue de la colonisation et que l'autre c'est la langue des gens ! | | | À: Momo07 · 6 août 2010 à 21:36 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 8 de 13 · 3 467 affichages · Partager Bonjour momo,
mille mercis pour vos bons conseils constructifs, je suis rassurée de savoir que d'une manière ou d'une autre nous ne serons pas perdus dans l'inconnu. Et puis finalement, c'est ça aussi la découverte et l'aventure, comme on dit : "Qui vivra, verra", et je compte m'en mettre plein les yeux et plein la tête.
bien à vous | | | À: Porkette · 6 août 2010 à 22:14 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 9 de 13 · 3 464 affichages · Partager attention toutefois au prix proposés par les guides il faut discuter sérieusement bon séjour dans ce paradis je compte aller finir mes jours la bas en tanzanie | | | À: Momo07 · 6 août 2010 à 22:24 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 10 de 13 · 3 461 affichages · Partager pouvez-vous me donner une idée des prix dits "corrects" pour une excuesion sur l'ile des prisonniers ou aux tortues, ou toute autre à faire ?
J'espère que vous vivrez des moments magiques une fois installé là-bas.! | | | À: Porkette · 7 août 2010 à 7:04 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 11 de 13 · 3 386 affichages · Partager je pense qu'il faut environ 40000stz (23 euro)pour louer une barque de pécheur avec pilote compter environ une demis heure de traversé il ne faut pas craindre le mal de mer, l'ile aux tortue est aussi l'ile des prisonniers il y a l'ile aux épices mais je n'y suis pas allé je vous recommande la visite de la vieille ville c'est superbe avec un guide car vous risquait de vous perdre si vous pensait aller a dar es salam prenait le temps pour passer une journée a south beach tous les taxi connaissent le droit d'entrée et d'environ 15000tzh par personne mais c'est le paradis | | | À: Porkette · 25 août 2010 à 10:43 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 12 de 13 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Zanzibar le 5/09 et descendons dans le même hôtel que vous, ce serait sympa de nous raconter : "l'hôtel, la nourriture, les alentours, les excursions, et autres...."
Merci pour votre réponse !
Mérodine
Il vous reste encore quelques jours, profitez bien ! | | | À: Merodine · 2 septembre 2010 à 9:59 Re: Voyage en couple à Zanzibar ne parlant pas anglais? Message 13 de 13 · 3 215 affichages · Partager hello Mérodine,
aucune crainte, partez les yeux fermés, un hôtel qui mérite largement le 5 *, une nourriturre excellente, un personnel super sympa, et très certainement l'une des plus belles plages de l'île. croyez-moi sur parole, on en a fait le tour du nord au sud et d'est en ouest.
C'est une île magnifique, les eaux y sont limpides, et le sable d'un blanc lin. Pour les excursions je vous recommande de les faire avec pour guide ali farid qui parle super bien le français, et pour chauffeur abdullah, (demandez à kristof, numéro affiché à l'hôtel, de thomas cook de vous mettre en rapport) il conduit bien et prudemment, ce qui est assez rare là-bas. Tout est à voir, par contre si vous partez pour le snokeling, vous risquez d'être déçu,.
Allez, hakuna matata.... 
amicalement, Porkette | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |