| Un tapis de sol autour du monde? Johnosley · 27 août 2006 à 23:58 4 messages · 3 participants · 2 354 affichages | | | | 27 août 2006 à 23:58 Un tapis de sol autour du monde? Message 1 de 4 · 2 352 affichages · Partager OK je sais la question peut paraitre futile, stupide... mais bon je suis en plein déménagement et je regarde mon therm a rest et j'hésite ! je l'emmène ou je l'emmène pas ?
Je vais principalement dormir dans des backpackers et le népal se fera en lodge.
alors à ceux qui ont expérimenté.... j'attends de lire vos différents points de vue.
Merci d'avance | | | À: Johnosley · 5 septembre 2006 à 18:53 Re: Un tapis de sol autour du monde? Message 2 de 4 · 2 257 affichages · Partager salut, tout dépend ce que tu comptes faire dans ton voyage. si tu veux beaucoup randonner, t'as pas le choix ! de mon côté, je prends la tente, le sac de couchage et le matelas pour environ 3kg le tout.  mais ça permet d'être autonome. Si tu préfères les pays chauds, tu as aussi la possibilité du hamac | | | À: Johnosley · 8 septembre 2006 à 8:41 Re: Un tapis de sol autour du monde? Message 3 de 4 · 2 232 affichages · Partager Salut
Vu que tu comptes aller dans les backpackers et les lodges, je ne crois pas que ce soit nécessaire de le prendre, à moins que tu sois douillet. Et si tu fait du bivouac sauvage en rando, je crois que tu as le choix: soit tu t'habitues à dormir sur du dur (enfin avec quand même l'épaisseur du sac de couchage) c'est ce que j'ai fait pour tous mes treks dans mon tdm; soit tu veux un peu plus de confort et d'encombrement dans ton sac (en plus mes therm a rest ont l'habitudes de creuver... c'est aussi pour ça que je n'en ai pas pris). A+ Pfeu | | | À: Pfeu · 8 septembre 2006 à 22:10 Re: Un tapis de sol autour du monde? Message 4 de 4 · 2 217 affichages · Partager Merci pour ces points de vue.
Finalement on a décidé de ne pas prendre les therm a rest (risque de percer, lourd, et volumineux). Je pense qu'au besoin on achetera un matelas de mousse, pas cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |