|  |  |
 | | | | Krinette · 10 octobre 2011 à 17:59 · 4 photos 28 messages · 18 participants · 5 475 affichages | | | | À: Krinette · 12 octobre 2011 à 21:30 Re: Tarif des campings en France? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir,
Perso, j'aime m'installer dans un camping, pour le confort d'une vrai douche chaude et la possibilité de visiter et passer la soirée dans le village et/ou la ville où il se trouve. Mais pas à 24 € la nuit !!! Même dans des lieux très touristiques ( Venise, par exemple), je n'ai jamais payé un tel tarif.
Non, non et encore une fois non : au delà d'une dizaine d'euro (et encore), c'est camping sauvage sans hésitation. | | | À: Farlow · 12 octobre 2011 à 21:59 Re: Tarif des campings en France? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager La dernière fois que je suis allé au camping, c'était en décembre 2009 juste avant Noël aux Saintes Maries de la mer lors de mon voyage en France. J'étais parti de Nîmes le matin et toute la journée j'avais eu de la pluie et un fort vent de face (d'ailleurs je n'avais jamais vu la mer méditerranée déchaînée comme ça). En Camargue il est assez difficile de trouver des endroits pour planter la tente et je n'ai pas eu le courage de chercher, trop fatigué. Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé 8€. Du coup j'ai dormi dans la buanderie, au moins j'étais à l'abri du vent et de la pluie Image attachée: | | | À: Bayernd77 · 13 octobre 2011 à 8:03 Re: Tarif des campings en France? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager  bonjour
normalement les prix sont affichès a la porte d entrèe !!libre a toi de prendre ou non une place
perso maxi 10 euros !!  sinon BIVOUAC, Image attachée: | | | À: Krinette · 13 octobre 2011 à 10:33 Re: Tarif des campings en France? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Quand tu as la chance de trouver un camping municipal hors saison, en zone rurale et peu touristique, c'est le bon plan par excellence car tu profites du confort du camping (si tu as la chance de ne pas tomber sur des beaufs bruyants car en pleine soirée arrosée...) pour un prix qui dépasse rarement les 6 euros!
Par contre, même hors saison tu tombes sur des campings où les prix sont excessifs pour quelqu'un qui voyage à vélo; certains t'imposent le tarif emplacement+voiture comme cela a été dit plus haut ou alors tu as le camping qui fait un tarif "vélo" mais tu vois à peine la différence. J'ai eu le cas le mois dernier où je m'en suis sorti pour plus de 11 euros avec notamment un supplément de 3 euros pour une seule douche! Et étant au camping, je me voyais mal ne pas profiter d'une bonne douche. Ok, j'étais encore en Ile de France et je sais que beaucoup de choses y sont plus chères mais il y a des limites je trouve... | | | À: Farlow · 13 octobre 2011 à 11:28 Re: Tarif des campings en France? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager le long d e la loireeuro velo 6 il me semble que les campings ont bien joué le jeu des velos camping a 5-7-8 euros pas plus
qd cela devient cher, on... part mais c'est vrai que de temps en temps on a besoin de voir un peu de monde, une bonne bière, une bonne douche. et et..... le wirelesse.. et oui on a beau être ecolo on cède au modernisme..
claude | | | À: Cbandiera · 15 octobre 2011 à 2:26 Re: Tarif des campings en France? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour j'ai longé la Loire au mois de mai dernier pour mon premier périple à vélo. D' Orléans à Saumur, avant de bifurquer vers la Vendée. J'ai fait une nuit en bivouac, et les autres nuits en camping. ça ne m'a jamais couté plus de 10 euros. C'était pratique, parce qu'en cette période, il y avait très peu de monde. Mais honnetement, si j'y allais, c'était juste pour la douche. et pour faire la vaisselle de mes ustensiles de cuisine ! dans l'absolu, le bivouac, c'est quand même super sympa. Images attachées: Photo postée par le membre Farize. Photo postée par le membre Farize. | | | À: Krinette · 15 octobre 2011 à 15:35 Re: Tarif des campings en France? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Le guide officiel camping-caravaning !
Il recense TOUS les campings.
Terrains aménagés, aires naturelles, terrains à la ferme, avec leur localisation. Ils sont classés par départements et par communes. Pour chacun d'eux, sont donnés les coordonnées, les services, les équipements et les TARIFS. | | | À: Krinette · 19 octobre 2011 à 18:39 Re: Tarif des campings en France? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais le canal au mois de juin (en sens inverse). Tu peu dormir sans problème le long du canal il n'y a personne qui passe la nuit et beaucoup d’endroits sont interdits a la circulation des voitures.Il y as pas mal d'aires aménagées avec des tables qui sont très bien pour bivouaquer. Je confirme l'acceuil chaleureux du camping de Gouarec - (4 eu et bière offerte a l'arrivée). Super ballade. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |