|  |  |
 | | | | Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Pofomax · 13 février 2025 à 23:10 · Une photo 27 messages · 8 participants · 1 274 affichages | | | | 13 février 2025 à 23:10 Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons trouvé un guide qui propose le trajet de M'hamid à un campement (départ 15h, thé, repas, balade en dromadaire, nuit, petit déjeuner et départ le lendemain pour arriver à M'Hamid à 11h en passant par l'oasis sacré). Il nous a proposé un tarif de 380 euros, en avril Que pensez vous de ce tarif ? Petite question qui peut paraitre bête mais est il courant de négocier le tarif sur ce genre de chose (nous sommes à distance de France) ? C'est quand même un budget dans notre voyage
Merci | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 6:15 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Vous êtes au moins 7 ou 8 à ce prix là j'espère...😂
Tout peut te négocier oui... Mais là, ça doit faire genre 4000 dhs pour aller à Chegaga.... Ce gars vous prend sans la moindre hésitation pour des pigeons... Sûrement un faux guide...
Coupe la conversation avec lui... C'est évidemment une arnaque... Sauf si vous êtes nombreux avec plusieurs 4x4... | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 6:17 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager www.espritdesert.com/fr/
Contact le.. Phil, très sympa... tu auras un vrai tarif fiable
Son whatsapp : 0617066783 | | | À: Groschats · 14 février 2025 à 6:56 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager www.espritdesert.com/fr/
Son whatsapp : 0617066783
Oui, je conseille aussi Phil, une personne aux petits soins et une adresse sympathique. | | | À: Groschats · 14 février 2025 à 11:21 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager www.espritdesert.com/fr/
C'est ce que je lui conseille depuis le début de ses recherches... | | | À: Perju · 14 février 2025 à 11:39 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager " Ça " conseille mal peut être sur ce forum...😄 | | | À: Groschats · 14 février 2025 à 12:36 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager J'ai failli la faire celle-ci...  Je lui avais déjà dit de passer un coup de fil à Phil  ...ça....n'engage à rien. | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 12:44 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Nous avons trouvé un guide qui propose le trajet de M'hamid à un campement (départ 15h, thé, repas, balade en dromadaire, nuit, petit déjeuner et départ le lendemain pour arriver à M'Hamid à 11h en passant par l'oasis sacré). Il nous a proposé un tarif de 380 euros, en avril
L'oasis" sacré"...j'adore! Je pense que si ce guide trouve des touristes tous les 2 jours, à ce tarif là il doit bien gagner sa vie! 
Ps: Depuis le début on vous donne des tas de tuyaux et apparemment vous n'en tenez pas compte du tout.. | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 18:15 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Profitez bien de votre excursion dans le désert et ne faites pas comme moi: mettez une alarme pour vous réveiller si vous voulez admirer les étoiles en pleine nuit. Je suis une mauvaise dormeuse d'habitude, mais pour une fois, j'ai dormi si profondément que je me suis réveillée trop tard, le soleil était presque levé. 
| | | À: Djalma · 14 février 2025 à 19:24 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Pourquoi dites vous qu'on ne tient pas du tout compte de vos tuyaux ? Ce n'est pas du tout notre volonté bien au contraire. On a d'ailleurs laissé tomber merzouga sur les conseils de ce forum, on a rallongé notre séjour et du coup décalé notre voyage sur vos conseils à tous Il est possible qu'on ait involontairement oublié une info c'est tout... Quels conseils n'avons nous pas suivi ? Pour Phil, le truc, et ça vous semblera p-e bête, mais on voudrait le faire avec un Marocain de la région
Et pour votre info dans les tarifs qu'on nous a proposé ça montait jusque 500 euros | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 19:32 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Je croyais qu'on vous avait dit de ne pas vous attarder à Ouarzazate et vous repartez de cet aéroport. Outre que j'imagine que le vol est plus cher que sur Marrakech ça vous oblige à rendre la voiture dans cette ville donc supplément de tarif.. Gros chats vous avait conseillé un itinéraire que je pense optimum et qui ne passe pas à Ouarzazate... Vous vous encombrez aussi d'une voiture inutile sur Marrakech. Etc... | | | À: Djalma · 14 février 2025 à 19:37 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager - Nous ne visiterons pas Ouarzazate, nous l'avons exclu vu vos retours, comme je l'ai dit, nous ne nous rendrons dans cette ville que pour le vol retour. Où avez vous vu que nous allions "nous attarder à Ouarzazate" ? Si j'ai écrit ça, c'est une erreur - Le vol était au même prix en redécollant de Ouarzazate et nous fait gagner 4 à 5h de route - L'itinéraire réalisé tient compte de tous les conseils que nous avons reçus
Merci | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 20:35 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Pour Phil, le truc, et ça vous semblera p-e bête, mais on voudrait le faire avec un Marocain de la région
Justement Phil est quelqu'un qui fait partie des autochtones, il fait revivre le village de Bou Nou, en faisant travailler les gens du coin son "associé" est Marocain, il s'est investi pour récolter des fonds afin de creuser un puit pour aider les femmes du village à survivre de leur culture, il a un projet de ferme pour subvenir aux besoins des habitants du village...ce n'est pas un " Français " venu essayer de faire du fric au Maroc. S'il vous organise un séjour (du temps qui vous intéresse), il le fera avec les vrais gens du village et pas les faux guides et snippers des hôtels et agences du secteur. | | | À: Perju · 14 février 2025 à 20:59 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager OK merci c'est top alors | | | À: Pofomax · 14 février 2025 à 21:46 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager 500 euros ?
Juste pour info, où avez vous trouvé les guides qui proposent ça..heu cela ?
Des pages facebook ? On vous a contacté par mp ? (si ce n'est pas encore arrivé, CELA devrait arriver)
Perju, à cause de toi, je ne sais plus comment écrire ça...
Imagine que quelqu'un dise : donne ça à ça | | | À: Groschats · 15 février 2025 à 10:08 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager 500 euros par une personne mentionnée sur un blog il me semble, ou trouvé via Google Maps je ne sais plus. Ca me semblait énorme D'après vos expériences, quel est le tarif normal ?
J'ai contacté Phil et j'attends sa réponse Merci | | | À: Groschats · 15 février 2025 à 11:51 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager www.espritdesert.com/fr/
Pour info, le tarif est plus élevé | | | À: Pofomax · 15 février 2025 à 12:53 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Plus élevé que le premier tarif de 380€ ? Déjà, personnellement, ce premier tarif, pour la prestation prévue (donc déplacement en 4x4, nuit, repas, pdj, balade en dromadaire, pour 4 personnes) ne m'avait pas choqué. Celui de 500 commençait à être un peu cher. Maintenant je ne sais pas ce que Phil vous a proposé, est-ce les mêmes prestations, dans quel coin il vous propose d'aller ? Certains "camps" de tentes se trouvent très proches de Mhamid et assez loin des dunes de Chegaga, en bordure de dunettes et à des km du grand erg...plus facile d'accès pour les organisateurs, mais ambiance complètement différente. | | | À: Perju · 15 février 2025 à 13:00 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager + que 380 oui Pour les prestations ça semble similaire, dans les deux cas il y a un trajet de 2h en 4x4 pour rejoindre le campement, le repas et le petit déjeuner etc. Sur le papier c'est semblable
Du coup j'ai moins l'impression, laissée par les premieres réactions, d'être un pigeon
Je vais discuter + avec Phil pour savoir exactement ce dont il s'agit ;)
Merci | | | À: Pofomax · 15 février 2025 à 19:19 Re: Tarif et avis sur excursion + nuit vers Erg Chegaga depuis M'hamid Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Ce prix de 380 euros, c'est pour une personne ou pour 4 ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |