Bonjour,
Je pars 10 jours en
norvège avec mon frère an aout.
Je viens de me commander une carte internationale étudiante pour avoir les tarifs étudiants à l'étranger. Bon le truc c'est qu'on passe une seule nuit en hotel et il est déjà payé (donc pas de réduction) et qu'on risque pas de profiter de beaucoup de réductions étudiantes vu qu'on a pris des minipris pour les trains. La seule chose où ça pourrait servir c'est pour la navette aéroport /
Oslo... j'ai regardé le prix, 230 NOK au lieu de 270... Youpi la réduction étudiante, 5 euros de réduc sachant que la carte m'a couté 13 euros :P
Bon par contre je me suis dit que ça pourrait servir pour les ferries. En effet on va aux
iles Lofoten, et je me disais qu'il y a un ferry à 168 NOK l'aller pour un passager (pas de réservation sur le net d'après ce que j'ai compris, on va acheter son billet direct sur place, quelqu'un peut confirmer ça svp au passage ??), et dans l'idéal ça aurait été cool qu'on traverse l'île pour rejoindre Svolvaer et repartir de là. (D'ailleurs, un avis sur cette idée ?) Sauf que le ferry express Svolvaer/
Bodo il coute 344 NOK, soit le double du ferry non passager. Sauf que voilà, moi quand je préparais le voyage ya quelques mois, j'avais écrit sur mon papelard "tarif étudiant 50%, soit 172 Nok". Et je sais pas où j'suis allée chercher ça, parce que partout sur le site, ils parlent absolument pas des étudiants, juste les demi tarif pour les enfants (3 à 15 ans). Sur un forum, j'ai lu quelqu'un qui parlait effectivement d'une réduction de demi tarif pour les étudiants, ce qui équivalait du coup au ferry
Bodo / Moskenes. Quelqu'un peut il me confirmer s'il y a ou non un tarif étudiant ?
Deuxième chose, d'après vous, vaut mieux faire l'aller
Bodo / Moskenes, et retour Svolvaer /
Bodo (sachant que le ferry est à 6h donc ça fait un peu suer de passer la journée à
Bodo), ou faire aller retour
Bodo / Moskenes, vu qu'il y a des ferry souvent, on pourra profiter pleinement de toutes nos journées sur l'ile. Sauf qu'on pourra pas partir "loin" de Moskenes (on sera que 5 jours sur l'ile), donc faudra plus ou moins faire un "aller - retour" ou une boucle, non ?
Troisième et dernière chose, je sais absolument pas où aller sur l'île... Des points de chute en particulier à nous conseiller ???