|  |  |
 | | | | Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Unreve · 7 décembre 2005 à 10:45 14 messages · 4 participants · 7 424 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 10:45 Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 1 de 14 · 7 360 affichages · Partager bonjour
je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4
Quelqu'un l'a fait ? MERCI  | | | À: Unreve · 7 décembre 2005 à 11:07 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 2 de 14 · 7 353 affichages · Partager Effectivement, certains parcours sont sur route goudronnée, avec des passages en dehors de cette route principale pour lesquels la voiture "ordinaire" est suffisante. Voir que tout de même certaines chose qui peuvent se faire en saison sèche en voiture ordinaire ne le peuvent pas en saison des pluies, et que certains endroits deviennent tout à fait impraticables même en 4x4. En tous cas pas mal de "classiques" se font tout à fait sans 4x4, même en saison des pluies. De l'ordre de 30 euros par jour plus le carburant pour une voiture normale, en tous cas pour ce que j'ai fait (j'ai plus souvent fait des circuits en 4x4). J'ai deux très bonnes adresses testées que je te donnes en message privé. | | | À: Mimi4664 · 7 décembre 2005 à 11:15 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 3 de 14 · 7 329 affichages · Partager ok merci 
comme je reste 3mois et si je prends une voiture c'est certainement plus pour 1 mois, je dois pouvoir avoir un tarif plus intéressant j'imagine 
j'ai un ami qui doit m'envoyer des adresses aussi
merci | | | À: Unreve · 7 décembre 2005 à 11:35 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 4 de 14 · 7 327 affichages · Partager Bon j'ai fais le Sud de Mada, le Nord en ce moment et je peux t'assurer que une renault 4 est la plus fiable, elle peut faire office de 4x4 dès fois, c'est du solide ces petites voiture. (Pub pour renault  )
j'espere que cela répond à ta question, de plus tu peux voir dans l'argus combien coute en ce moment une R4, donc tu saura approximativement le prix de la location mais par contre pour le carburant c'est obligé que ce soit de l'essence.
Mais toujours est il que les R4 de Mada son toujours d'occasion alors : les pannes sont monnaies courante ce qui veut dire: " je ne suis pas née mécanicien, mais je me débrouille pas mal en mécanique" est de rigueur!   a + | | | À: Unreve · 7 décembre 2005 à 11:44 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 5 de 14 · 7 322 affichages · Partager c'est clair, rien à voir avec une location pour un séjour touristique court. | | | À: Unreve · 7 décembre 2005 à 12:02 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 6 de 14 · 7 321 affichages · Partager Bon plus de details le prix maximum pour une R4 de bonne occasion est d'environ 1600 euro, c'est le grand max, ensuite je crois que tu n'aura pas du mal à la revendre, juste de quoi faire une fête avant ton départ  Bonne route, une R4 n'est pas une 4X4, donc tenue de route moins bonne! | | | À: Ramiaraka · 7 décembre 2005 à 12:12 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 7 de 14 · 7 314 affichages · Partager  un copain m'a dit la même chose une bonne Renault 4 amis bon je peux quand même louer les services d'un chauffeur-guide-mecano..........t'imagines la classe en 4L avec un chauffeur. 
Bon perso, je ne crais pas la honte et au moins, cela me coûtera un minimum et je pourrais du coup rester le pluslongtemps possible et du coup consommer local plus longtemps 
merci pour ta réponse | | | À: Unreve · 9 décembre 2005 à 13:25 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 8 de 14 · 7 273 affichages · Partager Hé oui, mais bon le chauffeur mécano tu l'aura au environ de 60 euro le mois, mais bien sur si il t'emmene voyager tu dois lui offrir en contre partie le gite et le couvert  . Donc je ne sais pas si cela va te revenir moins cher
Bon je te laisse | | | À: Ramiaraka · 10 décembre 2005 à 8:37 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 9 de 14 · 7 257 affichages · Partager  yes exact je vais donc voir la meileure solution
merci pour votre aide | | | À: Unreve · 10 décembre 2005 à 10:11 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 10 de 14 · 7 247 affichages · Partager Salut J'etais dejà 4 fois sur mada, et il m'est arrivé de faire des tripes durant la saison des pluies, l'année derniere.Tu as raison de faire seulement la Rn7 puisque a part celà c'est trés dificile de voyager meme en 4X4. Pour les tarifs :je peux c'est entre 25 a 30 euro /jour et plus le carburant avec des chauffeurs francophones. je suis pas loin si t'as d'autre question A+ | | | À: Paulwaza · 10 décembre 2005 à 14:27 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 11 de 14 · 7 105 affichages · Partager  merci pour cette infos, je la garde précieusement Et a Fiana, ils se situent où ?
Merci  | | | À: Unreve · 11 décembre 2005 à 14:22 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 12 de 14 · 7 078 affichages · Partager bonjour je vous partage 2 autres infos intéressantes :
en alternative au 4x4 et au taxibrousse, il y a MADABUS www.madabus.com/
et First Class TAXI RENSEIGNEMENT Tel : (00 261) 20 22 601 66 Tana- Majunga, par exple, 30 euros www.majunga.org/...firstclass/index.htm
moi je vais essayer les 2 en janvier c'est une bonne réponse quand on est seule  | | | À: Unreve · 14 décembre 2005 à 11:31 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 13 de 14 · 7 011 affichages · Partager Fianar c'est une ville agreable, sur les hauts plateaux.C'est là que tu peux prendre le train pour Manakara, que tu dois faire absolument si tu tiens a decouvrir Madagascar dans toute sa beauté ou si tu veux faire le sud t'es obligé de passer par là. De toute façon ils organisent depuis Tana ou Tulear c'est comme on veut quoi? Je te rassure de leur competance et de leur qualité. | | | À: Paulwaza · 14 décembre 2005 à 14:16 Re: Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar Message 14 de 14 · 7 008 affichages · Partager  oui oui sans pble mais je ne souhaite pas louer un véhicule pour moi seule  donc je prendaris le madabus, le train effectivement et remadabus pour aller à Tuléar. ensuite retour sur Tana et je verrais pour aller à majunga, je vais très certainement rencontrer du monde, pour partager un véhicule et les frais  cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |