Mais pourquoi tant d'agressivité envers quelqu'un qui vient chercher justement des informations ?! On vous reproche de ne pas vous êtes suffisamment renseigné avant de venir ici... mais c'est peut-etre justement ce que vous cherchez en postant votre message ici : des renseignements ! Bref.... !
Personnellement je n'y connais rien en camping car puisque ce type de voyage n'est pas mon rêve ! Par contre le commentaire de Jadorry semble assez pertinent et plein d'informations importantes.
Après cela, il semble que faire envoyer votre camping car là-bas soit finalement la solution la moins économique. Donc il apparaît assez logique de laisser tomber cette option, ça ne veut quand même pas dire qu'il faut que vous laissiez tomber votre rêve, au contraire ! Il faut trouver une autre solution, plus économique !
Alors certes, nous ne sommes pas une agence de voyage, mais on peut peut-etre vous guider un peu. Il semble que vous n'ayez pas l'habitude d'organiser ce genre de voyage, et que ce projet de voyage ne soit qu'à l'état de vague idée pour le moment. La plupart des gens du forum vous le dirons (si ce n'est tous), pour ce genre de voyage aux
Etats-unis, vous pouvez tout organiser vous-même. Le passage par une agence de voyages ne fera que saler la note !
Pour commencer, comme PapJ59 vous le dit, il faut déterminer en premier la durée du voyage, la période de l'année à laquelle vous partirez et éventuellement un premier trajet pour vous donner une idée des endroits que vous visiterez pour chercher des prix d'hôtels/motels/camping.
Ensuite, armez-vous d'un feuille et d'un stylo, allez sur des sites de location de voiture et d'hébergements, et sur des sites de location de camping car. Faites des simulations et comparez.
Peut-etre que d'autres personnes ont d'autres moyens, mais jusqu'à présent, c'est le seul que j'ai trouvé !
Voilà ce que moi, novice en voyages, je peux vous dire ! Mais l'idée c'est quand même de ne pas renoncer à votre rêve, parce qu'il est possible qu'il soit réalisable, mais d'une façon différente !
En espérant avoir pu vous aider un peu !