|  |  |
 | | | | Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Kenzoe · 23 juillet 2006 à 17:48 22 messages · 9 participants · 15 662 affichages | | | | 23 juillet 2006 à 17:48 Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 312 affichages · Partager Bonjour,
nous cherchons sans aucun succès une compagnie pour transporter un camping-car uniquement (nous prenons nous un vol) pour le récupérer aux Etats-Unis; apparemment deux seuls endroits pour effectuer la traversée ; le Havre et Marseille mais malgré nos recherches net aucun renseignement sur le prix etc.....
merci merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kenzoe · 23 juillet 2006 à 18:42 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 261 affichages · Partager Tu telephone a n'importe quel transitaire au Havre et tu auras un prix pour les formalités au Havre, le transport et les formaloités a l'arrivée c'est aussi simple que ça a sa charge, et c'est son métier, de triouver le transporteur le mieux adapté pour cette opération, peut etre que c'est d'un port non français que partira ton CC Bien sur lui fournir les caracteristiques (dimensions et poids du CC) | | | À: Michelzen · 23 juillet 2006 à 18:48 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 14 226 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre orientation pour notre recherche | | | À: Kenzoe · 24 juillet 2006 à 19:26 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 193 affichages · Partager la société grimaldi a souvent transporté les CC des camping-caristes de l'association des c.c sur les routes de la soie et du monde en amérique du sud dont le tarif en 2002 était de 700 euros à l'aller pour un CC de 7 m50 de long et de 3m30 de haut. on charge soi-même son véhicule et on le décharge de même (pas de frais de grutage) bien sûr ces prix ne sont plus actuels.... contacter catalina cargo conseil 34 rue Mouffetard 75005 paris E-mail catalina.da.sylva@wanadoo.fr ou mer et voyage 9 rue notre dame de la victoire 75002 Paris tel:01 49 26 93 33 départ du Havre comptez 4 semaines et................... bon voyage | | | À: Artichaux · 24 juillet 2006 à 20:15 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 14 180 affichages · Partager merci de vos informations, je vais envoyer un mail pour contact.
cordialement | | | À: Artichaux · 24 juillet 2006 à 22:56 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 14 170 affichages · Partager c'est vrai que catalina cargo semble etre une tres bonne adresse, mais pour l' amerique du sud. Elle est extremement serviable mais ne dessert pas les etats unis, helas....Pour les etats unis nous sommes a la recherche d'un cargo vers le sud, jacksonville a ce jour, tarifs de l'ordre de 4500 pour un CC de ces dimensions ce qui nous semble tres tres cher. Compter dans la foulée l'assurance camping car chez Alessie (4000 euros pour 10 mois tous risques pour un CC de 67000 euros) qui a quasiment le monopole por les etats unis et le canada et le budget est passé avant d'avoir posé les pieds sur le territoire americain...si qq a d'autres plans nous sommes preneurs aussi pour un depart du havre ou autre.... aux allentours du 31 decembre bon courage a tous | | | À: Matei · 25 juillet 2006 à 9:33 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 159 affichages · Partager pour l' amérique du nord, il me semble qu'il faut vider le CC entiérement et le faire désinfecter avant de monter sur le navire car les douaniers américains sont intransigeants sur un certain nombre de points Un couple d'adhérents du club de la soie est en permanence au Canada avec son C.C (il rentre en france par avion de temps à autres) mais je ne sais pas si ils sont passés par l' amérique du sud (ou le contraire) mais je n'ai pas bien suivi leur périple sur le bulletin mensuel du club et je ne puis en dire plus
4500 euros pour l'aller et le retour, j'espère ? bigre :3 briques quand-même ? | | | À: Artichaux · 25 juillet 2006 à 10:58 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 151 affichages · Partager bigre, oui, c'est tres tres cher  (aller simple !!!! bon, pas negocié pour l'instant mais vu qu'ils sont tous a peu pres au meme prix ca va etre difficile de faire baisser..) et effectivement le CC doit etre vide, juste avec les accessoires d'origine, toutes les affaires doivent voyager dans de conteneurs a part et la meilleure, n'arrivent pas forcement au meme port que le CC......bref il faut avoir de tres bonnes raisons de commencer par les etats unis !!! | | | À: Matei · 25 juillet 2006 à 11:20 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 145 affichages · Partager 3 briques aller + container aller et retour.........? n'aurait-il pas été préférable d'acheter une occase sur place et de la revendre au retour...? mais maintenant votre CC est là, je suppose Demandez au club de la soie d'entrer en rapport avec ce français qui est passé par le canada mais en general les renseignements ne sont donnés qu'aux adhérents...........! Vous ne risquez rien d'essayer ccrsm@club-internet.fr mais le président doit être lui aussi, en vacances actuellement... | | | À: Kenzoe · 25 juillet 2006 à 11:48 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 144 affichages · Partager J'ai un ami qui est parti du portugal, beaucoup moins cher d'après lui.. mais c'était pour l' amérique du Sud, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les états-unis.. | | | À: Artichaux · 25 juillet 2006 à 12:49 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager merci artichaux, je vais le faire certainement a la rentrée, nous avons un peu de temps encore d'ici mi decembre. En attendant, d'ici 10 jours 3 semaines en CC en roumanie...sans cargo, ouf ! Pour ce qui est de l'achat sur place et la revente, le probleme se posera sur les autres continents aussi et puis je nous vois mal passer un temps indefini avec les 3 enfants pour l'achat et la revente, avec d'autres complications certainement.....et puis notre CC sera le repere pour les enfants, nous y tenons, bon, c'est notre avis personnel. J'avais fait aussi le calcul par rapport a ce que disent les deroutés sur la surconsommation d'un CC americain, en un an le gain du transport semble y passer alegrement. bonnes vacances | | | À: Matei · 25 juillet 2006 à 15:52 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 887 affichages · Partager pour la roumanie si vous avez des vieux vêtements et aussi des vieilles chaussures, emportez les pour les donner aux rooms qui sont de pauvres gens qui vivent un peu en marge de la société que vous trouverez surtout sur le bord de la route du côté des Maramures en transylvanie achetez leur des champignons, des mures, des mirtylles et des framboises de bois. Vous pouvez acheter aussi un peu de pain en plus (ou autres....)car lors des arrêts autour des monastères, qui sont superbes, souvent les enfants viennent quémander un peu de nourriture Alors à votre bon coeur...... ne manquez pas à Budapest qui est splendide avec, en plus du chateau, beaucoup d'immeubles baroques mais aussi le marché central qui est un régal des yeux et du ventre..... (resto correct au 1er étage) et surtout n'achetez pas de foie gras en boite il n'est pas comparable au français.... (ne vaut pas un clou) A éviter.. le camping zugligeti Niche est situé dans une sorte de crevasse arborée très bien avec resto correct arrêt de bus à la sortie qui vous dépose au metro attention aux ticket de métro qui ne sont pas les mëme que pour le bus et là les contrôleurs vous attendent au virage le carnet à souche à la main....5, 50 l'amende par personne si pas de ticket.... (le mieux est de prendre un abonnement de 3 jours 1 pour chaque personne) pour visiter la ville bon je vous ai presque tout dit A+ | | | À: Kr0l · 25 juillet 2006 à 16:11 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 880 affichages · Partager bonjour et merci des tuyaux, mais je commence à être "effrayée"!!! des prix pratiqués... et en plus il faut vider le CC et mettre en sus le tout eh bien il ne se laisse pas abattre les coquins!!!!
alors peut-être en interne avec ou location vl ou vols secs intérieurs,
oh oh mes soirées ne sont pas finies!!!! 
merci de votre temps | | | À: Kenzoe · 25 juillet 2006 à 18:15 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 876 affichages · Partager il ne faut pas se decourager, mais je pense que commencer par les etats unis revient le plus cher du point de vue du transport du CC A voir aussi le canada ou l' Argentine - Buenos Aires, destination financierement imbatable, mais apparement gros riques de casse si vous n'accompagnez pas vous memes le CC sur le bateau Pour nous le choix des etats unis est guidé par le fait que nous voulions commencer par l' amerique du nord plutot que de sud (pour nous habituer et laisser un an de plus aux enfants avant les altitudes de l' amerique du sud) et puis comme nous partons en plein hiver, le canada c'est hors de question, donc, destination Jacksonville a coté de Miami. Si vous n'avez tj pas d'adresse de transitaires je vais chercher dans mes papiers mais vu les prix....il y a peut etre mieux... Bon courage, car il en faut, mais le voyage sera d'autant plus agreable, non? (en tout cas c'est bien ce que je me dis...) | | | À: Matei · 25 juillet 2006 à 18:23 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 873 affichages · Partager merci de votre réponse, nous voudrions commencer notre parcours par LAX, via SAN FRANCISCO nous avons déjà fait ce parcours en Septembre 05 mais en circuit très privé (travail) mais là nous emmenerions nos deux princesses de 9 et 6 ans, je vais continuer à chercher mais une petite phrase me dit que celà sera couteux.... mais quel plaisir d'avoir son CC là-bas... pour l' Amérique du Sud, nous avons vécu plusieurs mois là-bas ( Bolivie) avec les filles en 2004/2005... si qq veut des infos (sachant que nous sommes restés qu'en Bolivie)
merci et bonne soirée | | | À: Michelzen · 7 décembre 2007 à 0:21 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 082 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai acheter un camping car en france et partir pour les etats unis a bord d'un bateau... comment faire et a quel prix?? merci d'avance | | | À: Kenzoe · 6 février 2008 à 17:14 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 11 759 affichages · Partager Votre dernier message date un peu mais nous sommes également à la recherche d'un cargo pour le passage de notre cc vers le canada ou les états unis. Avez-vous des infos ? | | | À: Niagaraboro · 6 février 2008 à 17:17 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 11 757 affichages · Partager Bonjour
Avez-vous eu plus d'informations ? Nous cherchons également à faire passer notre CC vers les états unis ou le canada ? | | | À: Mamiemac · 8 février 2008 à 16:27 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 719 affichages · Partager hello j'ai surpris votre convers
J'essaie de trouvé des plans pour affrété de la marchandises par container Les prix ce situe autour de 300 euros le ML sur 3.50m de hauteur et 7.50 ou 8m (a confirmé) Vous loué votre cont, vous rentré votre CC a l'intérieur vous expedié, arrivé au port de dest vous réceptionné et le tour est joué. 8X300 = 2400 euros en gros ceci devrait vous couté.Aexploré | | | À: Mamiemac · 8 février 2008 à 16:57 Re: Tarifs pour transiter un camping-car en cargo au départ de France pour les Etats-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 11 716 affichages · Partager Non nous continuons à chercher. Venons d'avoir une info par transitaire allemand. Affaire à suivre. Restons en contact aussitôt que nous avons une info. | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 28 nov. 2015 à 14:48 Stratele52 » | | | | 22 | 1 oct. 2019 à 6:59 Arge » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |