|  |  |
 | | | | Ng34 · 6 juin 2014 à 10:23 45 messages · 13 participants · 6 184 affichages | | | | À: Lamour400 · 13 juin 2014 à 17:14 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Pour la période, c'est un bon prix moyen avec départ de province. | | | À: Suedois · 13 juin 2014 à 20:45 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager En question supplémentaire est ce que AIR FRANCE fait des promos sur les Antilles et quand. Merci. LAM | | | Les prix subissent encore le contrecoup de l'installation d'une nouvelle compagnie : XL Airways...Il n'est pas dit que cela dure, chacun va s'adapter, est impossible que la politique de prix agressive de la nouvelle compagnie la tienne pas la longueur.
Effectivement pas certain que les choses perdurent pour XLF si on en crois le boss lors d'une manifestation professionnelle récente (divers medias reportent ses propos)
... la basse saison antillaise a été un désastre. Le yield n'est jamais tombé aussi bas avec des prix descendus jusqu'à 299 euros qui ne se vendaient pas... malgré toutes ces difficultés, il n'est pas question de se désengager des Antilles. Nous allons chercher des solutions pour nous adapter en basse saison
Donc pas sur de voir les prix continuer a la baisse, les solutions sont bien connues pour palier a cette situation réduire l'offre en siège remonter les prix (mm fortement en haute saison) et peut être lancer des vols au départ de la province, ce qui est le serpent de mer chez XLF, car 4 Cies sur les lignes Paris/ Antilles c'est définitivement trop (excepté a certaines dates) d'autant que XLF drainait surtout des pax touristes pour les TO français | | | À: Lamour400 · 15 juin 2014 à 15:36 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager En question supplémentaire est ce que AIR FRANCE fait des promos sur les Antilles et quand.
Oui, ils font des promos, à chaque fois qu'ils n'atteignent pas leurs objectifs de vente, c'est le principe du yield management fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management Évidemment, ça arrive statistiquement plus souvent en basse saison (soit mai-juin et septembre-novembre pour Paris- Pointe-à-Pitre), Mais dans la pratique, ça peut arriver également en haute saison (ça s'est passé plusieurs fois pour plusieurs compagnies ces derniers mois depuis l'installation d’XL airways, quatrième compagnie à desservir cette ligne), ou pas du tout quand l'offre est inférieure à la demande. L’évolution des prix est régie par des règles beaucoup plus complexes que de simples questions de date | | | À: Madikéra · 18 juin 2014 à 20:31 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager bonsoir est ce habituel ? en ce moment le même vol par corsair, aux mêmes heures.... 566 euros si je passe par opodo, et 750 si je passe direct par corsair | | | À: Ng34 · 18 juin 2014 à 20:45 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
Sur Opodo, c'est TTC, sans frais supplémentaires, même classe de vol ? | | | À: Madikéra · 18 juin 2014 à 20:51 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager oui, je pense car c'est précisé 206ht + taxe d'aéroport 360euros et pour les 2 simulations j'ai noté classe éco | | | À: Ng34 · 18 juin 2014 à 21:00 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Cela peut arriver (même si là l'écart me paraît très grand) donc si tout est exactement pareil... | | | À: Madikéra · 18 juin 2014 à 21:14 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager oui, moi aussi je trouve ça bizarre, cette situation me tape sur les nerf  c'est la 1° fois que je prend la croisière sans le vol, et ce mode de fonctionnement m'est totalement inconnu je regrette d'autant plus de ne pas avoir saisie l'offre air France à 580e car partant de Toulouse ce serait un peu plus pratique l'offre n'est restée que quelques jours  encore merci pour vos réponses bonne soirée ou journée pour vous  Nadine | | | À: Renaudsechet · 18 juillet 2014 à 14:32 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Les prix subissent encore le contrecoup de l'installation d'une nouvelle compagnie : XL Airways....Il n'est pas dit que... la politique de prix agressive de la nouvelle compagnie la tienne pas la longueur....)
Pas beaucoup attendu pour avoir la réponse voyageforum.com/...6723;page=last;#last
Et bien sur mm si ça n'est pas dit clairement  , raréfier l'offre en sièges pour XLF ne va pas aller avec une baisse des prix ! | | | À: Ng34 · 25 juillet 2014 à 6:59 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager bonjour même problématique que toi  , vol nice fort de France du 1er janvier au 9 janvier (avant la croisière également) prix 1080 euros sur AF !!!! sinon il faudrait prendre 2 vols séparés AF et air caraibes, avec ses conséquences possibles. Faut il attendre encore pour une éventuelle baisse ? | | | À: Musica · 25 juillet 2014 à 10:26 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Tous les jours contrôler les sites AIR FRANCE.... et sur Blog Voyages Antilles promos qui informe des différentes promos pour les vols sur les Antilles. Je compte moi aussi trouver un bon prix pour partir de PAU. Bonne chasse à l'occas. | | | À: Lamour400 · 25 juillet 2014 à 13:42 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bonjour et merci, ce qui m'agasse c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est l'écart de prix entre les compagnies et les sites genre opodo...... et autres sur le forum tt le monde conseille de passer directement par les compagnies, ce que j'aimerais faire, sinon ça ne sert à rien de demander des conseils  mais l'écart est qd même important, alors j'attend..... mais la politique du dernier moment, c'est pas mon truc  bonne journée à tous | | | À: Ng34 · 25 juillet 2014 à 17:50 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager j'ai lancé une alerte prix sur lilligo... proposition avec edreams à 838 euros mais apparemment agence non recommandable   j'espère aussi qu'une belle opportunité se présentera assez rapidement  chaque fois que j'ai pris un vol sec en dehors de l'Europe c'était pour l'asie donc entre émirats, qatar airways et Cathay jamais je n'ai pris un vol supérieur à 800 euros... | | | À: Musica · 25 juillet 2014 à 18:20 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager pareil pour moi, je suis inscrite sur plusieurs site : liligo, skyscanner, kayac et evolution-billet-avion.com liligo m'envoie sur opodo :497euro Paris Ptp 17/1, 30/1 avec XL si je passe direct par XL le prix passe à :588 euros presque 100 euros d'écart | | | À: Ng34 · 25 juillet 2014 à 19:48 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager pareil pour moi, je suis inscrite sur plusieurs site : liligo, skyscanner, kayac et evolution-billet-avion.com liligo m'envoie sur opodo :497euro Paris Ptp 17/1, 30/1 avec XL si je passe direct par XL le prix passe à :588 euros presque 100 euros d'écart 
As tu vu que sur Opodo si tu ne prends pas l'assurance il y a 30 € de frais d'émission | | | À: Michelzen · 25 juillet 2014 à 20:02 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Les sites comme Opodo, Go voyages....me font peur lorsqu'on lit les avis de voyageurs ayant eu des problèmes et en attente de réponse positive pour un remboursement, sans réponse aucune ou vol majoré en réservant sur internet une fois rempli les premières infos!!!Comment faire confiance ET POURTANT JE LE VOUDRAIS BIEN. | | | À: Michelzen · 30 juillet 2014 à 1:58 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager non, je n'ai pas vu les détails.... j'espère ne pas passer par eux | | | À: Ng34 · 30 juillet 2014 à 9:18 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager non, je n'ai pas vu les détails....j'espère ne pas passer par eux 
Ah, alors pourquoi dans ce cas rapporter des prix sans aller jusqu'au bout des choses  c'est comme ça que ce forum est de + en + plein de posts qui crient a l'arnaque après coup 
Sur les Antilles les prix sont trés proches, aux mm conditions tarifaires, les uns des autres quelque soit le canal d'achat (sauf charters et assimilés) | | | À: Michelzen · 30 juillet 2014 à 12:34 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager bonjour, comme je l'ai précisé dans les précédents messages, acheter un vol par moi même est une première. Je me suis inscrite sur ses sites, je ne savais pas qu'ils m'enverraient vers ce genre d'agence et je ne savais pas que passer par une agence était moins cher que passer directement par la compagnie donc se message était censé m'aider à comprendre pourquoi un tel écart de prix vous dites que les prix sont proches il y a qd même presque 100 euros de différence  puis je espérer que les compagnie aériennes s'alignent sur ce tarif ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |