Atoll · 13 janvier 2009 à 19:31 11 messages · 5 participants · 3 854 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 19:31 Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 1 de 11 · 3 807 affichages · Partager nous envisageons de nous rendre 15 jours en avril dans le m'zab.. j' ai trouvé quelques sites sur la toile qui renvoient vers des hebergements...les sites sont super, mais c' est pas simple d' obtenir les tarifs... donc je fais appel à ceux qui y sont allés, et vous remercie d' avance pour vos infos tarifs, endroit sympas etc etc amicalement christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atoll · 13 janvier 2009 à 20:57 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 2 de 11 · 3 776 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux t'informer, mais déjà il faudra envisager de rayonner autour de Ghardaia, au sens large, parce que c'est assez long ! On a vite fait le tour de Ghardaia et les villes autour (El Ateuf, Beni Isguen, Gourrara,...) + les palmeraies... Les villes autour étant "mozabite" on ne peux pas y circuler "librement"... par ex. à Beni Isguen, tu ne rentres qu'accompagné par un guide de Beni Isguen et cela dure que 2 heures env.! El Ateuf, la visite ne dure pas longtemps non plus...
Je vis dans cette Wilaya, à El Golea alors je connais bien les lieux... j'y suis assez souvent ! C'est vrai que cela mérite une large visite mais 15 jours c'est long !
Pour les tarifs, c'est soit l'hôtel soit la résidence en palmeraie... seriez-vous en voiture ? Qu'attendez vous de votre hébergement ?
A ++
LILI | | | À: Tassili · 13 janvier 2009 à 22:18 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 3 de 11 · 3 752 affichages · Partager merci pour cette réponse hyper rapide même si elle n' est guere encourageante.. car ce que nous cherchons dans le voyage c' est la rencontre d' ou le projet d' un séjour plus long...et au feeling je sentais bien ghardaia... mais tu laisses entendre qu' il faut un guide et tu parles même de ne pas pouvoir circuler "librement"..veux tu dire que la population est renfermé sur elle même et ne s' ouvre que tres difficilement à l' étranger.. pour dormir chambre chez l' habitant en premier ou gite ou hotel...et nous serons à pied et prévoyons de circuler avec les moyens existant sur place.. amicalement christian | | | À: Atoll · 13 janvier 2009 à 23:18 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 4 de 11 · 3 747 affichages · Partager L'hébergement chez l'habitant est très rare et ne se pratique pas chez les Mozabites. Ils vivent très "fermés", sont ouverts à l'extérieur, en dehors de leurs familles, souvent très éduqués, mais cela s'arrête là ! J'ai de vrais amis mozabites et je sais comment ils vivent...
Envisager un tel séjour uniquement à Ghardaia et les environs, je crois que vous allez vite avoir fait le tour... d'ailleurs mes amis avec qui on se trouve parfois en réunion pour parler du tourisme local, disent eux-même que 3-4 jours suffisent pour un visiteur.... Il y a un petit hôtel à Beni Isguen, très simple/modeste - env. 15-18 €/chambre, il faut que je trouve les coordonnées... Les résidences se trouvent dans la palmeraie et il faut être véhiculé !
Si tu as besoin d'autres infos ou conseils, n'hésites pas | | | À: Tassili · 14 janvier 2009 à 10:11 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 5 de 11 · 3 728 affichages · Partager Je pense qu il y a une diffamation flagrante sur ce sujet qui est celui de Ma société et celle de mes ancêtres, ou je veut porté qqs éclaircissements. La Vallée du Mzab et les Mozabites ne sont pas des Extraterrestre, ni des gens Affreux, ni malhonnêtes, ni violents, mais a travers l’Histoire ils ont appris pas mal de leçon, et ils sont convaincu que leur grand salut est dans leur Enclavement et enfermement entre eux.....Alors SVP respectez les souhaits de Mon Peuple, personne na le droit de juger une Civilisation qui dure d une façon sans faille depuis 10 Siècles a la Vallée du Mzab ; et aussi Et qqs siècles avant au Nord Ouest d Algérie ou ils ont vécu sous le chapeauté du Royaume des tribus berbères, et ils ont crée le premier état Islamique a Tihert (Rostomides), un Etat sans Armée, qui a étais massacré et exterminé d une façon atroce par les Fatimides, ces derniers qui prétendent amener l Islam d une Façon pacifiste au Nord du Maghreb. C était la Première leçon qui ont appris par cœur, ensuite ils ont fais aussi des leçon de rattrapages a travers les Dix Siècles qui ont vécu enclave sur eux même a la Vallée du Mzab. Et c grâce a cette méthode qu ils devais leurs survie au carnages successive. Alors on change pas une équipe qui gagne, et on na pas delecon a recevoir de quiconque. Merci. Il faut jamais se soucis de nous, on est une société mure, sage, adulte et vacciné, les Habitants de la Vallée du Mzab (Autochtones Mozabite) sont des gens très rigoureux, discipliné et qui s attache a leur terre d une Façon Farouche. Cette société du M'zab dotée de structures d’entraides sociales et de règles morales efficacement établies par l’élite religieuse a permit d'assurer l’unité et la survie à travers les âges d’un prototype social unique dans l’histoire de l’islam et du Berbère........ Je reviens au Sujet, et je dis bien Cher Monsieur "Atoll" que Pr mettre ts les atout de ton coté au Mzab coté Hebergement et sjour, je te conseille vivement de te Réfère sur une Maison d Hôte (voir SVP les sites de : AGHERMPARADISE, ou, GHARDAIATOURISME), et crois moi tu ne le regrette pas un Mode d Hebergement très Authentique, et Original. Je pense que Deux semaines ne sont pas suffisante si tu veut vraiment découvrir tte la Vallée et ses 7 ksar et pleinement ses secrets, car par exemple Tigrar (Guerrara) se trouve a 110 kms de Taghardait ( Ghardaïa), et ce Ksar a lui seul veut le détour pr déchiffrer qqs secrets sont propre a lui. N oublie pas que La vallée du M'zab possède un nombre important de sites et monuments historiques dont la beauté, la grandeur et l'originalité lui ont valu son classement au Patrimoine Universel de l'UNESCO en 1982. La réputation du M'zab tient en grande partie à son architecture si particulière, est également réputé pour ses nombreuses palmeraies soigneusement entretenues qui servent de lieux de retraite durant la saison chaude. Voila je te souhaite Cher "Atoll" bon séjour parmi Nous, et surtout Welcome to the Pradise... | | | À: Atoll · 14 janvier 2009 à 10:47 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 6 de 11 · 3 721 affichages · Partager salam a toi jsute un tit mot, soyer les bienvenue a ghardaia est soyer sure est certain que les gens de ghardaia se sont trop genereuse est tres acceuillant est se sont des gens connu depuis des siecles.... alors ne te craint en prend soin de vous meme si ce n es pas moi y en a qui s occuper de vous... d ailleur je vi a lybia est mon voisin il es de ghardaia est se sont super race soiyer le bien venue | | | À: Agherm · 14 janvier 2009 à 11:26 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 7 de 11 · 3 710 affichages · Partager Je te demande immédiatement de baisser ce ton et d'être aussi agressif (ce n'est pas digne d'un mozabite !!), je n'ai jamais porter atteinte à l'intégrité des Mozabites, d'autant plus que parmi mes amis proches, se trouvent des mozabites vivant à Ghardaia, El Ateuf, Beni Isguen et Guerrara ! Alors arrêtes-toi ! Pourquoi tu te sens aussi attaqué que cela ??? On peut se le demander !! Tu te sens visé et tu le répercutes, sans savoir de quoi je veux parler, sur tes ancêtres, etc... Franchement, c'est triste de voir comment un simple message tranquille d'information est transformé en agression !
Si j'ai mis ce message, c'est tout simplement parce que faisant partie d'un groupe qui a travaillé sur l'écotourisme à Ghardaia notamment ( vallée du M'Zab), les amis et membres mozabites se sont prononcés pour un tourisme intégré et qu'effectivement, ils ont constatés qu'au bout de 3/4 jours de séjour, les touristes commencent à tourner en "rond", vouloir boire un thé ou café à Beni Isguen par ex. et cela ne se fait pas, l'ennui s'installe chez la plupart des touristes quand ils restent plus longtemps...Surtout pour ceux qui ne sont pas véhiculés, ce qui est le cas du petit groupe d'amis qui voudraient resté 15 jours ! Tu veux les envoyer à 110 km et puis comment ? en taxi ok et puis après ?? Si tu ne connais pas du monde sur place (ce qui n'est pas le cas pour moi, partout dans le M'Zab je suis accueillie par mes amis mozabites), de suite c'est un handicap. Les envoyer dans une des résidence (ne fais pas de pub quand même !!) en palmeraie, est un pb aussi, puisque sans voiture ! J'ai des amis mozabites qui gèrent des résidences très typiques à Beni Isguen, mais je ne peux pas les envoyer sans avoir un véhicule !!!
Je ne veux pas du tout entrer dans une polémique, et je suis attristée de lire de tels messages !
Une inconditionnelle du Sahara, du M'Zab ! | | | À: Tassili · 14 janvier 2009 à 13:18 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 8 de 11 · 3 700 affichages · Partager Dsl.....Je me sens concerné personnellement pr te se concerne ma Vallée, et surtout quand on traite mes ancêtres pr des Gens « Enfermé et enclavé ».... !!! Connaître qqs Amis Mozabite, vaut pas dire connaître le Mzab, car il y a juste une Minorité qui ont appris l Histoire par cœur et qui sont au courant de ce que contient « la Caverne de Mzab »... Le Sahara Se fais pas sans véhicule et sans Eau....Le Sahara c les Moyens, c la patience, c l amour... Sorry, Je fais pas de Pub, mais juste j exprime ce que je sens, et ce que je sais, Ni plus Ni Moins... Franchement, Ca m étonne d entendre que dans 4 Jours en S ennui a la Vallée du Mzab !!! Oui c vrai si on viens pr qqs tasses der Thé sous la Lune, et aussi qqs soirée de Méchoui ; mais crois moi le M'zab c pas ça.......le Mzab c une Histoire a apprendre, c une architecture, c un mode de vie secret qui a su combattre les "Sans Pitie" de la nature, etc................. Une vallée d une Histoire qui s étale a travers 11 siècles !!! Alors Moi que je suis un membre très actif dans un Groupe d Amitié Helveto-Mozabite, crois moi on trouve des grande difficulté chaque année (en Printemps) pr Exposer un peu de tt pr Nous Invités qui débarque chez Nous, et qui sont surtout très fascine par Mzab et PAR l Architecture Unique au Monde !!! Mais comme dis le Proverbe Arabe : « AHLOU MECKA ADRA BI CHIAABIHA »...... | | | À: Agherm · 14 janvier 2009 à 17:20 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 9 de 11 · 3 683 affichages · Partager oups! mes amis....essayons de rester cool... je renvoie juste à ma question principale.. qui il me semble ne devrait pas trop déclencher de polémique..... combien la nuité et ou ? et pour les repas idem.. pour le reste nous verrons nous même sur place merci christian | | | À: Atoll · 14 janvier 2009 à 23:42 · Modifié le 15 jan. 2009 à 0:10 Re: Tarifs d'hébergements et endroits sympathiques à Ghardaïa en Algérie? Message 10 de 11 · 3 660 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux les tarifs de quoi exactement ? Je vais essayer de te donner quelques prix que j'ai en tete :
Avion Alger- Ghardaia : environ 10000Da l'aller/retour. Car : environ 800-10000 Da (je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est à peu près ce prix). Durée : 8 à 10h.
Repas : comme partout en Algérie, les repas ne sont pas chers du tout mais les repas restent assez simples (brochettes, salades, snacks...). Tu ne découvriras pas trop de plats traditionnels dans les restos ! Grosso modo tu peux te faire un repas basique pour 300-600Da.
Pour l'hébergement à Ghardaia tu as différentes possibilités : les hotels de 600Da à 5000 Da les chambres/maisons d'hotes : selon si c'est de l'officiel ou de l'officieux, ça va de 1200Da à 4500Da. Ces logements sont à l'écart des villes, dans les palmeraies. Il te faudrait une voiture mais il y a plein de taxis à Ghardaia et tu peux facilement t'arranger avec un taxi pour qu'il vienne te chercher le lendemain à l'horaire qui te convient. l'hébergement chez l'habitant. Ce n'est pas donné à tout le monde !!! Ce n'est pas une question de prix, mais de relations humaines, de rencontres, d'amitié... Il faut du temps et une certaine confiance pour que la porte d'une famille s'ouvre mais quand elle s'ouvre elle ne se referme jamais !!!
Passer 15 jours dans le Mzab a un sacré avantage : tu pourras visiter les "sites touristiques" et découvrir ce qu'on ne montre pas au touriste de passage qui n'est là que pour 2 ou 3 jours. Comme dit un de mes amis : "le mzab se mérite " !
Une de mes copines vient de passer une semaine complète à Ghardaia avec sa famille. Ce n'est pas la première fois qu'ils y allaient et ils ont trouvé leur séjour trop court. Tu vas faire des envieux !!!
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à poser tes questions.
Bon voyage ! | | | Il y a une erreur dans mon message précédent : "Car : environ 800-1000 Da" et non pas "Car : environ 800-10000 Da" | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |