|  |  |
 | | | | | Tarifs MSC ou publicité mensongère? Vendeevendee · 8 novembre 2013 à 11:19 26 messages · 13 participants · 3 349 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 11:19 Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager bonjour, interessée par une croisière "europe du nord"sur le magnifica ma surprise est grande de constater que le tarif presto, à 8 mois du départ n'existe plus, mais bon, pourquoi pas? mais le plus ahurissant est que le tarif du jour est nettement supérieur au "tarif catalogue" qui est annoncé comme tarif maximum? il me semble qu'il y ait quelque part publicité mensongère, et personne chez MSC ne peut répondre, qu'en pensez-vous? | | | À: Vendeevendee · 8 novembre 2013 à 12:29 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager les itineraires plus rares dans l annee tels que l europe du Nord sont prisés et donc les promos sont plus rares les croisieres se vendent maintenant comme les billets de train ou d avion, et les prix evoluent en fonction du remplissage c est la loi du marché !! | | | À: Poupou10 · 9 novembre 2013 à 14:47 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager tout à fait d'accord pour faire varier les prix en fonction de l'offre et de la demande, mais pourquoi préciser que le prix maximum sera le tarif brochure (page 57 du catalogue MSC) alors que dans le reel, le tarif brochure de 1699 se voit remplacé par un prix du jour de 1825, alors? cordialement | | | À: Vendeevendee · 9 novembre 2013 à 15:16 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager il y a sans doute erreur sur l impression de la brochure car le prix maximum est rarement atteint quel est la difference entre le tarif le plus bas et le plus eleve ? normalement c enorme | | | À: Vendeevendee · 9 novembre 2013 à 15:16 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Salut Vendée
Va voir ailleurs que sur le site MSC, exemple une agence comme AZUR la propose a combien ? Des fois les tarifs sont pas a jour chez MSC.
Michel | | | À: Michel63000 · 9 novembre 2013 à 15:17 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager je suis d accord il faut aller voir les prix sur d autres sites français ou etrangers... | | | À: Vendeevendee · 31 décembre 2013 à 18:16 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Problème identique au votre hier lors d'une demande sur le msc Magnifica le 2 juin. D'autant plus ennuyeux, que nous revenons d'une transatlantique sur le MSC Musica où nous avons pris un "ticket" pour 10 € nous permettant une réduction sur une prochaine croisière suivant le type de cabine. Cette réservation devait être faite avant le 31 décembre. Sur la croisière choisie, on nous obligeait à prendre le tarif du jour nettement plus cher que le tarif presto et pire encore plus cher que le tarif brochure. Renseignement pris auprès de MSC Club, on m'a répondu que c'était une erreur informatique. Lui rétorquant que sur le catalogue, il était stipulé que le tarif brochure est le maximum qu'on pouvait être amené à payer... il m'a été répondu que c'était comme ça. Devant mon insistance pour obtenir une réponse digne de ce nom, on m'a raccroché au nez !!! A quand une rebellion des croisiéristes :-) Cordialement. | | | À: Miel75010 · 1 janvier 2014 à 17:34 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Salut Nathalie,
J'ai entendu une conférence promotionnelle il y a une quinzaine de jours, organisée par la Direction de MSC.
L'attaché commercial de cette Société nous a bien précisé que les prix évoluent dans les 2 sens, au fonction de plusieurs critères (prix du carburant... remplissage du navire... etc...) autrement dit : le prix catalogue est un prix indicatif; le prix sûr et définitif c'est celui que l'on t'indique lorsque tu fais ta réservation ferme... libre à toi d'accepter ou de refuser.
Il parait que les derniers jours, ils surclassent certaines passagers sans supplément de prix. J. | | | À: Mondialist · 2 janvier 2014 à 10:50 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Néanmoins mon "ticket" n'était valable que jusqu’au 31 décembre...
Je cite le catalogue MSC page 55, montré lors de l'achat du ticket :
"Tarif Presto: plus vous réservez tôt, moins vous payez ! le Tarif presto récompense les personnes qui organisent leurs vacances en avance, leur permettant de faire de réelles économies par rapport au tarif brochure. En effet, plus la date de départ approche, plus le tarif augmente jusqu'à atteindre le tarif brochure".
ou encore "Tarif Brochure : Le tarif brochure correspond au plein tarif. Il s'agit du tarif maximum que vous serez amené à payer si vous réservez votre croisière à la dernière minute"
Astucieux : il suffit de faire disparaitre le tarif presto et que ce ne soit pas "la dernière minute" et le tour est joué 
Cordialement | | | À: Miel75010 · 2 janvier 2014 à 11:54 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site allemand de Msc (msckreuzfahrten.de) sur lequel les disponibilités et surtout les tarifs varient beaucoup...ton bon sera valable aussi
A+ | | | À: Manuarual67 · 2 janvier 2014 à 11:58 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce site... j'irai y faire un tour dès que j'ai un moment. Cordialement. | | | À: Miel75010 · 2 janvier 2014 à 18:56 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Actuellement Sur le site allemand les boissons incluses pour le même prix qu'en 'France.... | | | À: Manuarual67 · 3 janvier 2014 à 0:28 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Merci Laura aurais-tu un lien pour aller sur ce site Cordialement RCT | | | À: Rct · 3 janvier 2014 à 7:11 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Coucou Rosa,
msckreuzfahrten.de
sinon demande toujours à BSP croisières, ils alignent leurs prix parfois.
Meilleurs voeux pour vous 4
Cath | | | À: Pannes · 3 janvier 2014 à 10:36 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Coucou,
Nous réservons parfois par croisiland mais ils n'ont jamais pu s'aligner ou offrir les mêmes prestations incluses...
| | | À: Manuarual67 · 3 janvier 2014 à 11:49 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Coucou Laura et Manuel,
Chez BSP ils sont très ouverts à toute négociation, demandez Alain, il vous renseignera volontiers. | | | À: Manuarual67 · 3 janvier 2014 à 12:34 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée voir sur ce site bon autant vous dire je ne parle pas du tout allemand donc traduction obligatoire mais je me pose la question suivante, on a le droit de réserver sur le site allemand ? je croyais que non à cause des taxes, j'aimerais qu'on m'éclaire si c'est possible, merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Louxor71 · 3 janvier 2014 à 12:40 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour
Tu vas sur ce site: www.kreuzfahrtberater.de/ J'ai déjà réservé plusieurs croisières chez eux et aucun souci. Les tarifs sont plus intéressants (selon les périodes et secteurs de croisières) Ne parlant pas Allemand, je passe par le site de traduction REVERSO et on arrive toujours à ce comprendre. Site sérieux | | | À: Louxor71 · 4 janvier 2014 à 17:44 Re: Tarifs MSC ou publicité mensongère? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager bonsoir,
aucun souci pour réserver sur le site allemand... nous le faisons régulièrement.
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |