Voous ne dites pas à quelle période vous souhaitez partir.
Il faut savoir que
Tataouine même n'est pas une ville très jolie mais peut être le point de départ pour toutes les excursions vers les ksour,
Matmata, et le sud vers
Ksar Ghilane
Au niveau des hôtels, vous avez le SANGHO 3* très agréable, bonne nourriture avec un joli jardin mais il s'agit plus d'un hôtel où l'on passe quelques nuits qu'un hôtel de séjour (petite piscine avec une dizaine de transat un peu anciens)
Vous avez aussi l'hôtel MABROUK et de petits hôtels propres et corrects mais 2* dans
Tataouine même
Si vous m'envoyez votre adresse mail par message privé, je puis vous envoyer des photos du SANGHO, de la plaine de
TATAOUINE et des ksour, prises lors de mon séjour dans cet hôtel en mai 2007 ainsi que le fichier que j'ai fait sur les excursions au départ de Zarzis.
Si vous comptez y aller avant mai, le climat est parfait.
En mai il commence déjà à faire très chaud car
Tataouine est dans une cuvette entourée d'un cirque de montagnes (où fut tourné Star Wars de G LUCAS) et il n'y a pas de vent comme lorsque vous êtes au bord de la mer.
Si vous souhaitez des installations hôtelières plus confortables (4* et 4*luxe) et un lieu plus touristique, il vaut mieux alors, si vous voulez é&viter les zones tourisu-tiques de bord de mer (l'usine à touriste de
Djerba et la petite ville de Zarzis) choisir
TOZEUR.
De là, vous pouvez aller visite également le grand sus tunisien, les oasis de montagne, faire le parcourt du Lézard rouge, un petit train qui part de METLAOUI parmi de superg-bes paysages et, bien entendu, faire une méharée en passant une nuit dans le désert à partir de
DOUZ ou de ZAAFRANE.
Si vous souhaitez les coordonnées d'un guide pour une méharée, j'en connais un qui est plébicité pars toutes les personnes qui ont eu la chance de l'accompagnner et je vous donnerai ses coordonnée en MP.
Bonne journée